Album "La beauté du laid" du 1er au 15/04/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Penn K., Mars 31, 2015, 09:16:24

« précédent - suivant »

gilda

Bonjour à tous. Voici mon vote.

1  -   97
2  - 127
3  -   41
4  -     4
5  -     7
6  -  147
7  -  107
8  -    57
9  -    81
10 - 132

jef7

spinup

Voila mon vote. Le theme etait difficile, la sélection aussi, mais y a eu beaucoup de créativité. Bravo tout le monde.

38
147

50
64

33
19
7
61
108
58

Flab

Bonjour,
Voici mon vote :

1 : 83 "Quand la rouille..." (Un tableau avec des couleurs qui me touchent)
2 : 123 "Tête de chien." (Parce que pas facile ce thème dans les bois - un bokeh à tomber par terre)
3 : 119 "Beauté intérieure." (Seule celle-là compte)
4 : 38 "Enchevêtrement métallique." (Du très beau avec du vrai laid)
5 : 147 "Arsenal." (Elle déclenche des souvenirs)
6 : 7 "Ce seigneur le château" (Mériterait peut-être une meilleure place - ça me fait penser au magnifique ouvrage "Détroit, le rêve Américain.")
7 : 35 "Vieux beau." (J'aime de plus en plus ce type de photos)
8 : 107 "Humidité impitoyable." (Pour la force des couleurs à mes yeux)
9 : 31 "Une bonne bouille." (Un  :-* amical, il me tarde ton prochain post)
10 : 2 "Les orphelins." (Du laid et du très beau)

Bonnes photos à tous et bonnes vacances.
A+

Romug

Bonsoir,

Mon choix s'est porté sur des sujets variés (laids bien sûr) que les auteurs ont su mettre en valeur par un point de vue, un graphisme, une lumière, l'humour...

95
82
109
122
145
38
137
107
104
7

Vinny35

Bonsoir,

voici mon vote :

1 - 147
2 - 107
3 - 7
4 - 30
5 - 96
6 - 121
7 - 89
8 - 90
9 - 75
10 - 145

Bonne soirée à tous.

vivaskull

Avant d'oublier ou et de changer d'avis :

41
20

38
19

50
147
132
97
88
111

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Dernier jour ...

01 - 097 - Laideur industrielle
02 - 038 - Enchevêtrement
03 - 137 - Gennevilliers la zone
04 - 052 - Les envahisseurs
05 - 054 - Couleurs
06 - 081 - Un vrai chantier
07 - 057 - Bazar
08 - 092 - Cohabitation
09 - 120 - L'enfant planant
10 - 025 - Couleurs

Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

jff66

thom18

#Il ne reste plus que jusqu'à 22 heures pour voter ... y compris pour moi et je suis à la bourre  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Tiou

dans les temps:

0050
0109
0089
0083
0057
0108
0134
0074
0007
0004

thom18

Après élimination des beaux pas laids et des laids pas beaux, il a aussi fallu n'en garder que 10, ce qui comporte une grande part d'arbitraire. Les heureux élus sont :

66
19
132
38
95
12
111
86
30
139

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

109 "Plaisir d'offrir"
19 "fenêtre"
30. "Même pas peur"
57 - "Bazar"

128  "Générique revisité et modernisé d'Antenne 2 à ses débuts ... il y a 40 ans ..."
75  " Danger radioactivité "
95  " Fukushima flowers "
38  " Enchevêtrement métallique à tous les étages "
68 "Défenses d'entrer !"
91  "D' incen"
Désolé d'être en retard.

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont permis de monter sur la première marche du podium. C'est pour moi une grande première qui me fait très plaisir. Le thème de ce concours semble m'avoir plus inspiré que les précédents. Impasse sur le "Printemps",une seule photo dans les profondeurs du classement pour "le petit bonheur". Par contre podium pour le "Laid". Il y a de quoi se poser des questions. C'est grave Docteur?.
Bravo à photographe33 qui a bien failli classer deux photos sur le podium. Lorsque je les ai vues, j'étais sûr qu'elles seraient dans le Top Ten.
Bravo àFae59avec qui je suis fier de partager le podium. Le cadrage,la rigueur géométrique de cette ruine qu'il a bien su mettre en évidence,la lumière, tout frappe dans cette photo qui s'impose dès la première vision.
Bravo à tous les top tenistes et à tous les participants.
Un petit mot sur l'histoire de ma photo.
Ce matin là j'avais laissé ma moto en réparation dans le nouveau quartier des Confluences et j'avais décidé de rentrer à pied à la Croix Rousse en flânant et en prenant des photos. Je me suis retrouvé à l'arrière de l'ancienne gare de Lyon - Perrache où je n'avais plus mis les pieds depuis une trentaine d'années. J'ai été frappé par le fouillis des caténaires et des lignes électriques qui faisaient un véritable plafond auquel correspondait au sol l'enchevêtrement des rails et des aiguillages. Entre les deux il y avait le trou noir du tunnel. L'activité ferroviaire de Perrache a considérablement diminué depuis la mise en service de la gare de la Part-Dieu. Quelque trains de marchandises sont passés mais cela manquait de couleurs. J'ai attendu près d'une heure et de guerre lasse je m'apprêtais à partir quand la motrice jaune est miraculeusement apparue. En une fraction de seconde j'ai su que ma patience allait être récompensée et que je tenais la photo que j'attendais.Je n'ai pas pensé une seule seconde qu'elle pouvait correspondre au thème du mini concours. Ce n'est que quelques jours plus tard que l'évidence m'est apparue. De là à imaginer qu'elle terminerait sur la première marche du podium.....
Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui s'occupent du dépouillement et du bon fonctionnement de ces mini concours. Pour remercier tous les participants pour l'excellent état d'esprit qui règne sur ce fil. C'est un véritable havre de paix par rapport à beaucoup d'autres.
N'ayant pas participé aux premiers mini concours je ne sais pas qui en est le créateur. Je tiens à le féliciter et à le remercier d'avoir eu cette idée. Chaque nouveau thème nous oblige à y réfléchir,à sortir de chez nous,à regarder les choses sous un autre angle, bref à faire des photos que souvent nous n'aurions pas pensé faire. Un grand merci.
Moi qui d'habitude parle peu je m'aperçois que j'ai été très bavard.C'est certainement un signe de grand bonheur.

jef7

Je ne comprends pas pourquoi vous ne respectez pas le règlement...
Fin du vote à 22h,
Donc le  vote de Zenfr devrait être accepté

madras

jef7

madras

Bravo au trio de tête qui se détache au score.... J'adore celle de photographe33 très originale.

Bravo au top ten. Content de m'y trouver après avoir été absent des 2 concours précédents.

Bravo aussi aux autres participants.

jef7

photographe33

Bonjour à tous,

Merci à toi Gilda de tes mots gentils

De mon coté j'avais immédiatement craqué pour ta photo magnifique (thème ou pas) qui pour moi mérite très largement la première place

J'avoue que lors de mon vote je n'avais pas vu à leur juste mérite les qualités de la photo de Fae59 dont j'admire (et envie) régulièrement les magnifiques N&B et photos de rue ...

Merci à toi Madras et merci à tous de vos votes et de vos photos, un vrai plaisir à regarder et qui poussent à se dépasser en imagination et technique.

Je me joins à Gilda pour remercier l'équipe qui drive tout cela (y compris les nombreux dérapages !!!) et que je découvre au fur et à mesure des fils

Et je redis bravo pour cette formule de mini concours rapides et variés qui donnent de la motivation pour sortir de la routine et garder l'oeil bien ouvert !

Quant au scrutin et podium le vrai plaisir est dans la reconnaissance désintéressée de ce que l'on a fait, le doute étant là en permanence, en tout cas pour moi ...

Alors rdv avec plaisir au prochain mini !
Amicalement, Jean claude

thom18

Citation de: jef7 le Avril 24, 2015, 19:42:03
Problème d'horloge sur le forum...

Il suffit d'aller sur son profil puis "Affichage et disposition" et de choisir +2 pour l'été et de revenir à +1 pour l'hiver. C'est manuel sur chassimages le changement d'heure  :D
Bravo à tous les participants du "bodulé", notamment à ceux du TOP10 et tout particulièrement à gilda qui a su obtenir une première place bien méritée. Moi j'ai la dernière place dans la conformité de mon vote avec le TOP10 mais la photo de gilda est bien présente, c'est dire sa valeur !  ;)

Cordialement à tous et merci à gilda pour les encouragements à l'équipe technique de dépouillement.
Sony RX10, Olympus XZ-2