Panasonic Lumix TZ70

Démarré par omair, Mars 31, 2015, 23:27:20

« précédent - suivant »

omair

Bonjour tous le monde

Possédant le Panasonic Lumix TZ60, j'ai malheureusement cassé l'écran en voyage. La réparation ne vaut pas la peine. Alors je pense au Panasonic Lumix TZ70.

Etant très content du TZ60, je suis preneur d'info sur le Panasonic Lumix TZ70?

merci d'avance pour vos retours

Greenforce

C'est un compact expert le TZ70 ?  ::)

omair

Citation de: Greenforce le Mars 31, 2015, 23:30:35
C'est un compact expert le TZ70 ?  ::)

Je ne vois pas de reponse a ma question dans ta remarque. Dommage....
Mais ca ne pose pas de problème a mon ego si il faut reléguer ma question dans la section "simple & ultra compact "
je n'ai pas trouvé d'info dans cette section, alors excuses moi si j'ai donné trop d'importance à ce petit appareil qui offre de belles possibilités en voyage..

chapitre7

Avis d'un amateur pas prout-prout et qui vaut ce qui vaut. Cette série d'appareils a du succès, donc je suppose que ses acquéreurs éprouvent des satisfactions à en user. le viseur ressemblerait à celui du GM5. A mon avis, bon pour l'usage envisagé mais avec une ou deux batteries de rechange.

Un bon conseil, l'appareil est tout nouveau, attends des retours utilisateurs.

Greenforce

Citation de: chapitre7 le Avril 01, 2015, 06:33:38
Avis d'un amateur pas prout-prout et qui vaut ce qui vaut. Cette série d'appareils a du succès, donc je suppose que ses acquéreurs éprouvent des satisfactions à en user. le viseur ressemblerait à celui du GM5. A mon avis, bon pour l'usage envisagé mais avec une ou deux batteries de rechange.

Un bon conseil, l'appareil est tout nouveau, attends des retours utilisateurs.

C'est quoi un amateur prout-prout?

omair

:-\
me voilà très avancé....

omair

Citation de: philand le Avril 01, 2015, 18:05:45
Mr Omair,
Vous pouvez trouver de nombreux tests de ce TZ70 sur la toile. Et n'en déplaise à certains, oui on est bien dans un compact qui se rapproche très fortement d'un... expert avec son EVF etc,....! Mais que reste-t-il aux grands? J'ai eu le plaisir de me servir d'un TZ....6 avec lequel j'ai bourlingué un peu partout. Il a rendu l'âme et a été remplacé par un G12, puis maintenant par un X100T. Pour le voyage, ces Pana TZ sont des merveilles. Et si vous étiez heureux avec le 60, le 70 vous satisfera tout autant!
Bonnes photos à tous

J'étais extrêmement étonné en bien du TZ60, naturellement, le zoom n'est pas utilisable de manière satisfaisante à la focale maximum (sauf pour un document ou la qualité n'importe pas vraiment) cet appareil a du peps..
les limites en basse lumière sont acceptable si on connais sa marge de manoeuvre.

En voyage, c'est un régal, d'ou mon intérêt de me mettre dans la rubrique expert, d'autant que c'est un rare modèle avec viseur..

Mais sur les divers forums, il ne semble pas que le nouveau TZ 70 ne fasse pas l'unanimité. Avant de l'acheter, je voudrais bien partager quelques avis, au cas ou il vaudrait mieux racheter un TZ 60 a prix bradés..

chapitre7

Citation de: Greenforce le Avril 01, 2015, 13:21:28
C'est quoi un amateur prout-prout?

Je ne suis qu'un amateur sans autre ambition que de pratiquer une photographie de pur plaisir. Je ne suis ni un rat de photo-club ni un obsédé du matériel cher dernier cri et forcement tape à l'oeil.

omair

Citation de: philand le Avril 01, 2015, 22:37:18
Maintenant Mr Omair, comme vous devez changer, il y a  peut-être pour un peu plus cher quelque chose de meilleur ; par ex lx100, g1x, g1xII, rx100, olympus stylus ou ..... Finalement, le choix est énorme et tout est possible. Mr Greenforce, ce n'est parce que c'est neuf, cher, dernier cri que c'est nécessairement du tape a l'œil! Mais vous avez raison quant au principe du plaisir! Bonnes photos a tous.

Merci Philand

J'ai bien aimé le tz 60 pour sa taille, le résultat et aussi le RAW,
malheureusement l'écran est cassé et heureusement, il y a le viseur, donc je l'utilise encore quelques fois.. Autre détail, il y a une poussière sur le capteur.. Je ne vois pas comment l'enlever ,
PS j'ai pris cet appareil lors d'un voyage de 3 semaines où il a reçu quelques chocs, de l'eau de mer etc..
Je trouve extraordinaire d'avoir un petit appareil dans une poche et de pouvoir en faire autant,
un bridge ou appareil expert luxueux ne m'intéresse pas car je suis suréquipée entre mes Leica Nikon, Alpa ou Blad..
Je vis de la photographie et je considère le TZ comme bloc notes ou sauvetage "presse" si je n'ai qu'un M6 avec moi (voyage par exemple).. Évidement que je ne penses pas a faire un sujet magazine avec un compact ou meme un bridge..

PikoBelo

Citation de: omair le Avril 02, 2015, 08:46:01
Merci Philand

J'ai bien aimé le tz 60 pour sa taille, le résultat et aussi le RAW,
malheureusement l'écran est cassé et heureusement, il y a le viseur, donc je l'utilise encore quelques fois.. Autre détail, il y a une poussière sur le capteur.. Je ne vois pas comment l'enlever ,
PS j'ai pris cet appareil lors d'un voyage de 3 semaines où il a reçu quelques chocs, de l'eau de mer etc..
Je trouve extraordinaire d'avoir un petit appareil dans une poche et de pouvoir en faire autant,
un bridge ou appareil expert luxueux ne m'intéresse pas car je suis suréquipée entre mes Leica Nikon, Alpa ou Blad..
Je vis de la photographie et je considère le TZ comme bloc notes ou sauvetage "presse" si je n'ai qu'un M6 avec moi (voyage par exemple).. Évidement que je ne penses pas a faire un sujet magazine avec un compact ou meme un bridge..

Dans ta situation et vu l'usage que tu en attends, je crois que  je rachèterais un TZ60 pour sa polyvalence, car effectivement le TZ70 est dans l'ensemble moins bien noté. Les propositions concernant l'achat, par ex lx100, g1x, g1xII, rx100..., pour intéressantes qu'elles soient, et toujours pour l'usage que tu cherches, te limitent sur les longues focales. Reste la proposition du Stylus 1. Petit bridge ergonomique à ouverture constante f/2,8 que l'on peut glisser dans une grosse poche, bien construit avec un beau viseur électronique, très réactif, doté de nombreuses fonctions personnalisables dont un écran tactile, filtre ND... avec, en outre, une grosse autonomie (500 photos), mérite sans doute qu'on s'y intéresse et qu'on le regarde de plus près. C'est, par excellence, le bridge du voyageur/randonneur.

F P

Je profite de ce fil pour poser cette question? J'ai trouvé que la molette d'un tz60 était un peu trop facile à tourner, c'était un modèle d'exposition, est-ce le cas en général sur le tz60 voir tz70?

Aerooo

Celui qui se rapproche le plus du TZ70 c'est le Sony HX90V

omair

Citation de: Aerooo le Juillet 15, 2015, 09:27:08
Celui qui se rapproche le plus du TZ70 c'est le Sony HX90V

J'ai failli l'acheter, mais il n'a pas de RAW

Pixels.d.Argent

Citation de: omair le Avril 01, 2015, 18:52:13
J'étais extrêmement étonné en bien du TZ60, naturellement, le zoom n'est pas utilisable de manière satisfaisante à la focale maximum (sauf pour un document ou la qualité n'importe pas vraiment) cet appareil a du peps..
les limites en basse lumière sont acceptable si on connais sa marge de manoeuvre.

En voyage, c'est un régal, d'ou mon intérêt de me mettre dans la rubrique expert, d'autant que c'est un rare modèle avec viseur..

Mais sur les divers forums, il ne semble pas que le nouveau TZ 70 ne fasse pas l'unanimité. Avant de l'acheter, je voudrais bien partager quelques avis, au cas ou il vaudrait mieux racheter un TZ 60 a prix bradés..

Comme toi, je suis professionnel et j'ai (entre autres) un Panasonic TZ70 pour voyager léger. Adepte depuis 4 décennies de la visée par viseur et pas par écran, le choix du TZ s'est vite imposé. J'avais un temps regardé du coté du Sony RX 100 MKIII mais je n'ai pas trouvé le viseur agréable ni surtout pratique à sortir. Quand à la prise en main c'est une catastrophe!

Bref, le TZ 70 sert essentiellement de bloc-note, mais il le fait très bien avec une qualité d'image tout à fait acceptable. J'ai été pas mal bluffé en JPEG en mode auto en intérieur avec la gestion auto du HDR c'est assez surprenant.

je n'ai pas testé le TZ60,donc difficile de donner un avis sur ce dernier, mais le 70 me convient tout à fait.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

chapitre7

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 15, 2015, 11:21:32
Comme toi, je suis professionnel et j'ai (entre autres) un Panasonic TZ70 pour voyager léger....../....

Bref, le TZ 70 sert essentiellement de bloc-note, mais il le fait très bien avec une qualité d'image tout à fait acceptable. J'ai été pas mal bluffé en JPEG en mode auto en intérieur avec la gestion auto du HDR c'est assez surprenant...

Un avis très intéressant,sans passion et surtout sans anathème ça change des déclarations péremptoires qui fleurissent un peu partout sur le forum. Un bloc-note, c'est bien la fonction première de ce genre d'appareil qui je l'ai constaté sort JPEG des 15/20 plus que corrects. Que certains préfèrent un Nikon D750, je puis parfaitement en comprendre les raisons même les moins avouables mais l'amateur lambda ne regrettera pas son investissement raisonnable. Les pros sont des gens pragmatiques à l'inverse des experts auto-proclamés qui sont plus préoccupés par le "statut social" que leur procure leur matériel onéreux que par la qualité de leurs photos

F P

et comment trouver vous le sélecteur de mode, n'a t'il pas tendance à tourner trop facilement?