Photos de concert

Démarré par OlivierR, Avril 01, 2015, 00:48:19

« précédent - suivant »

OlivierR

Bonjour,

J'ai été sollicité par un duo de musiciens pour faire quelques photos de leur concert prochainement (ils ont vu des photos que j'avais faites d'un autre groupe et cela leur plait).
Je suis amateur et n'ai donc aucune notion du prix à appliquer.
Je voulais donc avoir une petite idée d'un tarif, ne voulant pas brader ni exagérer.
Coté facturation, comment cela se passe t'il? connaissez vous des courriers type?

Merci d'avance.

Elgato94

#1
AMHA, si c'est la première fois, et juste pour cet événement, je demanderais juste le crédit photos et un de leurs CD.
Ça te fais aussi de la pub.
Mais une fois seulement, ensuite (s'il y a une suite...), facture......

J'ai fait plusieurs "prestations" pour le spectacle d'une amie chanteuse, elle a su me renvoyer l'ascenseur.
Souvent ça se joue au feeling.
Une autre sentant le pigeon a tentée d'en profiter, elle attend toujours ses photos, que je n'ai même pas publié.
Le beurre, l'argent du beurre, et puis quoi en plus ?

STB

Citation de: Elgato94 le Avril 01, 2015, 01:50:13
AMHA, si c'est la première fois, et juste pour cet événement, je demanderais juste le crédit photos et un de leurs CD.
Ça te fais aussi de la pub.
Mais une fois seulement, ensuite (s'il y a une suite...), facture......

J'ai fait plusieurs "prestations" pour le spectacle d'une amie chanteuse, elle a su me renvoyer l'ascenseur.
Souvent ça se joue au feeling.
Une autre sentant le pigeon a tentée d'en profiter, elle attend toujours ses photos, que je n'ai même pas publié.
Le beurre, l'argent du beurre, et puis quoi en plus ?

ah ba en v'là un autre  :D :D :D
StB

megaboub

Citation de: OlivierR le Avril 01, 2015, 00:48:19
Bonjour,

J'ai été sollicité par un duo de musiciens pour faire quelques photos de leur concert prochainement (ils ont vu des photos que j'avais faites d'un autre groupe et cela leur plait).