A7 II et optiques Canon FD L ou non , conseils pour optimiser les images

Démarré par squal, Mars 28, 2016, 18:01:48

« précédent - suivant »

squal

Bonjour , j'ai depuis peu un Sony A7 II et un FE 35mm f2,8 , mais l'envie de posséder de beaux objectifs ayant un définition et un look old school , j'ai craqué pour deux série FD L ce week end,
un new FD 20-35 f/3,5 L et son télézoom new FD 80-200 f/4 L , tous deux neufs mais acheté bien sur d'occasions , puisqu'ils ont 30 ans !!! .

J'aimerai avoir votre avis , sur un Canon FD  100 f/2,8 , avec la bague verrou grise un vieux normal qui pique pas grand chose ! , lorsque je le monte sur une bague d'adaptation canon/Sony E , je bloque l'ergot métallique  sur cul de l'objectif , dois je faire pareil sur les FD L ?
c est a dire que lorsque je tourne la bague des diaphs sur l objectif  , le diapo se ferme ou s'ouvre suivant l'ouverture choisi .

merci , je débute en mise au point manuelle , ou surtout cela remonte à beaucoup trop d'années ...

stephane
Sony A7II ,RX 100 Mk3,Mat124

jurassic

Oui, bien sûr !
Si la bague de diaph ne ferme pas l'objectif, comment pourras tu régler ton diaph ?
Ce n'est pas le boitier qui le fera pour toi, puisqu'il n'a aucun moyen de communiquer avec l'objectif.

NB : J'ai aussi eu plusieurs objectifs FD. J'utilisa actuellement, de temps en temps, un 35-70 F4.
A7CR

squal

Citation de: jurassic le Mars 28, 2016, 18:55:30
Oui, bien sûr !
Si la bague de diaph ne ferme pas l'objectif, comment pourras tu régler ton diaph ?
Ce n'est pas le boitier qui le fera pour toi, puisqu'il n'a aucun moyen de communiquer avec l'objectif.

NB : J'ai aussi eu plusieurs objectifs FD. J'utilisa actuellement, de temps en temps, un 35-70 F4.

Merci , donc il faut manuellement pousser l ergot métallique avant de mettra bague , il revient comment en place ? en forçant en arrière , c est ce que je fais sur le 100 mm mais c est un objo a 70 € ... ça fait moins peur de le casser .

stephane

Polak