Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

arwed

Je ne connais pas ce genre d'appareil, mais un truc m'interpelle. Obturateur maxi 1/16000 s et une simple synchro X au 1/60 ?
Pourquoi pas le 1/250e ?

fski

Citation de: arwed le Mai 27, 2015, 14:32:33
Je ne connais pas ce genre d'appareil, mais un truc m'interpelle. Obturateur maxi 1/16000 s et une simple synchro X au 1/60 ?
Pourquoi pas le 1/250e ?

Je veux pas trop m'avancer, mais je pense que la cible de ce boîtier ne sais meme pas ce qu'est une synchro x  ;)

GsFab

Citation de: fski le Mai 27, 2015, 14:34:59
Je veux pas trop m'avancer, mais je pense que la cible de ce boîtier ne sais meme pas ce qu'est une synchro x  ;)

+1

en meme temps un flash la dessus........
on perd la prise propriétaire pour mettre le flash du v1 surement sur le V4  ;)
ps: c'est un boitier grand publique et non pas expert
Fuji

arwed

A lire vite fait les caracteristiques sur le site de nikon, moi je me disais que ca pourrait faire un ptit boitier pour des photocall :)

fski

Citation de: arwed le Mai 27, 2015, 14:49:55
A lire vite fait les caracteristiques sur le site de nikon, moi je me disais que ca pourrait faire un ptit boitier pour des photocall :)

chacun peut l'utiliser comme il veut...mais il ne semble pas que ca soit sa finalite...

luistappa

Citation de: GsFab le Mai 27, 2015, 14:39:43
+1

en meme temps un flash la dessus........
on perd la prise propriétaire pour mettre le flash du v1 surement sur le V4  ;)
ps: c'est un boitier grand publique et non pas expert
Effectivement c'est une autre différence J5/V3 et probablement aussi V4 s'il y a.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bernall

Citation de: arwed le Mai 27, 2015, 14:32:33
Pourquoi pas le 1/250e ?

durée mini d'exposition = 1/16000s

vitesse d'obturation = 1/60s (on doit pas être loin du 1/125s en UHD, moins de pixels, donc pas de rolling shutter, dommage pour les 15i/s). D'ailleurs c'est le plus rapide des obturateurs électroniques sur le marché. Le GH4 est à 1/25s. Le pentaxQ à 1/13s.

pas 1/250s parce que pas d'obtu mécanique dedans.

C'est vraiment de la m ce truc. Comme le RX100 I&II, mais en plus maniable. Ce qui pour de la m n'a aucun intérêt. ;D
je demande à voir

patrice

Citation de: fski le Mai 27, 2015, 14:34:59

quelle médisance  ;D ;D ;D ;D

patrice

Citation de: GsFab le Mai 26, 2015, 15:31:10
La logique voudrai que le prochain V4 n'est pas de viseur intégré pour pouvoir réutiliser celui du V3 et ainsi de suite.
Comme chez Olympus ça a un sens et a terme c'est plus économique.

C'est comme acheter un Nikon F avec le viseur capuchon...

luistappa

J'ai du mal à faire la liaison avec le viseur de poitrine.
Lequel répondait sur reflex au besoin de ne pas changer les habitudes des gens qui utilisaient un MF et on l'oublie souvent pour retrouver la même perspective de PdV qu'avec les MF.

patrice

Citation de: luistappa le Mai 28, 2015, 11:29:14

c'est aussi nul que  les numériques sans viseur.

luistappa

Je vois que tu as bien lu ma phrase Patrice...
Tu repenses  à l'époque et tu penses studio et cela devrait t'aider ;)

chapitre7

Citation de: luistappa le Mai 28, 2015, 11:29:14
Lequel répondait sur reflex au besoin de ne pas changer les habitudes des gens qui utilisaient un MF et on l'oublie souvent pour retrouver la même perspective de PdV qu'avec les MF.

Très pratique pour photogaphier les fragiles planches d'herbier qu nécessitaient une manipulation délicate et à l'horizontale ou pour certaines reproductions de documents. J'ai bien connu cela fin 60 début 70. Pratique aussi pour certains cadrages dans le domaine de la photo généraliste.

bernall

La petite dernière, en plein cagnard (de dos). Pas si gênant que ça avec l'écran orientable. Manque quand même la télécommande IR. Ca c'est vraiment dommage.

je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

crop à 50% avec la taka102 (distance environ 700m).
je demande à voir

nik17

Possesseur d'un V2, j'attends avec impatience un V5 avec viseur intégré pour l animalier.Souvent dénigré, j'ai investi, pour pas grand chose, dans cette hybride en connaissance de cause. Malgré une  QI moyenne en jpeg, je suis très satisfait de la prise en main et de ses objectifs ( 10-100, 6.7-13, 50...).  Si le V5 offre la même ergonomie, alors bingo pour moi au vu des progrès en QI.
Petit aparté sur Nikon: nikoniste depuis mes débuts, j'ai failli plusieurs fois passer chez Canon mais finalement j'ai toujours trouvé ce que je cherchais chez Nikon. Parfois il est vrai avec du (beaucoup) retard par rapport à la concurrence. Finalement ce que je regrette le plus de Nikon, c'est d'être souvent à la traîne au niveau innovations, excepté pour l'Af et les capteurs.
Mais il y en a marre du Nikon bashing !! Les autres marques ne sont pas parfaites, alors quand on est pas content et bien on n'achète pas. C'est simple non.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on tape beaucoup plus sur Nikon que Canon par exemple et notamment dans les magazines photos. Qu'en pensez-vous?

Gus

Citation de: nik17 le Juin 02, 2015, 22:24:36
Possesseur d'un V2, j'attends avec impatience un V5 avec viseur intégré pour l animalier.
...

+1 !

fski

moi j'attends le V7 en fait qui corrigera les manques du V6 qui corrigeait les manques du V5...

mais bon vu le prix du V7 a sa sortie j'attendrai en fait la sortie du V8 pour voir le prix su V7 s'effondrer...mais j'ai peur qu'au final le V9 soit meilleurs...

::)

Gus

Citation de: fski le Juin 03, 2015, 11:31:30
moi j'attends le V7 en fait qui corrigera les manques du V6 qui corrigeait les manques du V5...

mais bon vu le prix du V7 a sa sortie j'attendrai en fait la sortie du V8 pour voir le prix su V7 s'effondrer...mais j'ai peur qu'au final le V9 soit meilleurs...

::)

Sans compter sur l'arrivée du futur V10...dont le viseur sera directement relié aux Google Glass qui permettront de se passer du V10... :D

Johnny D

Tiens.. sur DPReview le J5 devient apparemment un nouveau standard de qualité d'image parmi les appareils de 1 pouce. Et c'est vrai que c'est étonnant de netteté:

Crop 100%

C'est pris avec l'excellentissime objectif 32mm f/1.2, malheureusement hors de prix!

Phil03

Avec le 10-30 en kit, c'est très bon aussi ;)

GsFab

Excellent !!!

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un 18.5 noir a vendre

contact f.monreale [a] gmail.com
Fuji

Johnny D

Apparemment l'essai de CI (n° 375) n'est guère concluant! Le J5 manquerait de piqué, les images et les hautes sensibilités, malgré l'Expeed 5, sont mauvaises..
Etonnant! Et en contradiction avec le test de DPReview (certes réalisé avec l'excellent f/1.2 32 mm).

Je note quand même aussi que le testeur critique pêle mèle les cartes microSD, la visée écran (il n'y a pas de viseur comme sur nombre de compacts mais on ne semblait guère s'en offusquer jusque là..),

Bref, wait and see.. ;D

fski

Citation de: Johnny D le Juin 19, 2015, 12:26:35
Apparemment l'essai de CI (n° 375) n'est guère concluant! Le J5 manquerait de piqué, les images et les hautes sensibilités, malgré l'Expeed 5, sont mauvaises..
Etonnant! Et en contradiction avec le test de DPReview (certes réalisé avec l'excellent f/1.2 32 mm).

Wait and see.. ;D

test fait en JPG ou en RAW?

parce qu'avec nikon, si on fait du JPG on a toujours des surprise  ;D