Pas lu tous les fils de ce forum mais les Meyer Nocturnus 0,95 de 35 et 50 mm

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Avril 02, 2015, 13:39:06

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

existeront en monture Sony E pour APS-C (35) et FF (50 mm) et seront dispo à partir de mai 2015 à 2000 €, ce qui est assez raisonnable pour cette ouverture, si j'en crois le mail reçu de Brenner, un revendeur allemand sur internet. Evidemment, aucun couplage (AF, présélection du diaph...) et une qualité optique que nous espérons à la hauteur du prix ! Cela dit, je n'ai pas souvenir que Meyer ait fait des optiques de course dans le passé.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ailleurs, auquel cas vous pouvez ignorer ce fil...

Yann Evenou

Bonjour Jean-Claude,
le sujet a été abordé en détails ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225576.0.html.

Conclusion : objectifs Mitakon et Hélios rebadgés, vendus presque au prix des Zeiss...les oeufs de lompe au prix du caviar, la Blanquette de Limoux au prix du Dom Perignon !  >:(

Par contre depuis avant la seconde guerre mondiale jusqu'à son absorption complète dans le kombinat Pentacon Meyer Optik avait signé des optiques de qualité comme le Trioplan un triplet au bokeh très palisant, l'Helioplan, un dialyte performant, les téléobjectifs Oretegor et l'Oreston 1.8/50 passé à la postérité dans sa version Praktica / Pentacon. A noter aussi l'Orestor 2.8/100, un téléobjectif excellent pour le portrait...
Sonyiste macrophage

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, je me souviens des Meyer Domiplan vendus avec les Exa 1 et 2 dans les années 60 ; pas du haut de gamme, c'est sûr !

Yann Evenou

Ben oui, le Domiplan des années 60... ::)
Un triplet de Cooke basique, entrée de gamme des optiques Meyer, et construit en ultra grande série à l'époque RDA avec un contrôle qualité digne de jouets en plastique "Made in China"...
Mais restons positifs, il avait un assez joli bokeh !  ;D ;D
Sonyiste macrophage