Quel logiciel pour Xpro1

Démarré par thierryduc, Avril 02, 2015, 14:42:34

« précédent - suivant »

thierryduc

Bonjour, quel est actuellement la référence en matière de post traitement RAF pour les Fuji ?

Merci  ;D


thierryduc


adoubeur

Salut !

En ce qui me concerne, je suis déçu par les résultats avec Lightroom. Après avoir testé la plupart des logiciels disponibles sur PC, je suis passé sur Capture One, qui est à mes yeux le logiciel qui tire le meilleur des RAF Fuji.
XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

Pour moi, Iridient (seulement sur Mac) donne les meilleurs résultats. Sans concession. Et d'un point de vue développement de RAW, j'ai pas encore trouvé plus puissant et complet.
Après dev du Raw, je repasse sur Lightroom pour la gestion biblio et les autres outils (pinceau, filtres, ....). Mais le passage de l'un a l'autre est ultra simple, .... tout est prévu pour.

adoubeur

Dommage qu'il n'y ait pas un portage d'Iridient sous Windows.
XT2/23/35/56/55-200

AMDBill

Citation de: Lomatope le Avril 04, 2015, 23:05:25
Pour moi, Iridient (seulement sur Mac) donne les meilleurs résultats. Sans concession. Et d'un point de vue développement de RAW, j'ai pas encore trouvé plus puissant et complet.
Après dev du Raw, je repasse sur Lightroom pour la gestion biblio et les autres outils (pinceau, filtres, ....). Mais le passage de l'un a l'autre est ultra simple, .... tout est prévu pour.
après essais infructueux sous affinity photo, je tente ma chance avec irridient mais j ai un soucis des le depart : je ne trouve pas le dossiers des presets
j ai voulu charger les presets pour les x-trans mais la ou ils devraient (~/Library/Application Support/Iridient Developer/Presets/) et l onglet setting/user presets folder

si quelque un connait bien ce soft et accepte de m aider, merci d avance

PS : j ai pas trouvé de topic pour iridient  ???

Lomatope

Salut AMDBill

Pas de problème chez moi, ça marche avec ce chemin :
xxxxx/Library/Application Support/Iridient Developer/Presets/User Presets/
remplacer le xxxxx par le nom "Utilisateurs" sous Mac.
Les presets sont des .idsf, et ils sont rangés sous le chemin indiqué ça avant.

Si tu n'y arrive pas, tu peux télécharger les presets sur le bureau par exemple, ouvrir une image sur iridient, puis double cliquer sur un des presets du bureau ou faire un drag and drop du preset sur Iridient, puis ensuite sauvegarder le preset dans Iridient, en prenant soin de lui donner le bon nom. Et le faire pour chacun d'eux, pour tous les faire entrer au bon endroit.

Lomatope

Citation de: adoubeur le Avril 03, 2015, 13:08:10En ce qui me concerne, je suis déçu par les résultats avec Lightroom. Après avoir testé la plupart des logiciels disponibles sur PC, je suis passé sur Capture One, qui est à mes yeux le logiciel qui tire le meilleur des RAF Fuji.
J'essaye depuis une semaine Capture One 8.2 (après avoir testé la version 7 il y a plus d'un an). Les progrès sur les Raf sont à la hauteur. C'est excellent. Quel rendu. Niveau couleur, détail et bruit, c'est vraiment top.
J'ai la version d'essai pour 30 jours, et ça donne grandement envie de poursuivre plus longtemps.

adoubeur

Oui ! Perso j'ai sauté le pas au bout des 30 jours.  :)
XT2/23/35/56/55-200

jbpfrance

Citation de: adoubeur le Avril 03, 2015, 13:08:10
Salut !

En ce qui me concerne, je suis déçu par les résultats avec Lightroom. Après avoir testé la plupart des logiciels disponibles sur PC, je suis passé sur Capture One, qui est à mes yeux le logiciel qui tire le meilleur des RAF Fuji.

Premiers essais, je confirme, ce CO 8.2.2 est très bon pour nos "RAF".