La fin du X30?

Démarré par Foto, Avril 02, 2015, 19:03:12

« précédent - suivant »

Nestor Le Chat

Citation de: Gus le Août 22, 2022, 09:41:58
Et moi, j'ai toujours du plaisir à retrouver mon X20 !
Bien dommage que le X30 n'ai pas eu de suite...

Moi aussi, j'utilise avec toujours autant de plaisir mon X30. Le rendu en photo rapprochée est remarquable ( modes macro et super macro ). L'objectif et le traitement interne des images est excellent. Hélas, le X30, même si il contenait tout le savoir faire de Fuji, n'a pas été compris par des commentateurs plus sensibles à la course à l'armement spectaculaire qu'à l'évolution douce de boîtiers très qualitatifs comme l'étaient déjà les X10 et X20. Le X30 à même été le souffre douleur d'un certain youtuber des Pyrénées Orientales qui parlait d'échec commercial avant qu'il soit disponible sur le marché. Oui, c'est bien dommage que le X30 n'ait pas eu de suite.

Nestor Le Chat

Citation de: R2D231 le Août 22, 2022, 10:28:52
J utilise davantage mon x 30 plutôt que mon x E3 Avec les flous de mouvements sont plus esthétiques. C est toujours de la douceur avec de la matière, le xe3 c très defini mais il ne pardonne rien. Savez-vous comment réagit le 100v? Rupture de stock jusqu'en novembre pour le 100v.

J'ai aussi un X100V, mais j'utilise toujours autant mon X30 en balade vélo, et dans beaucoup d'autres circonstances, entre autres la photo rapprochée où il excelle.
J'adore aussi mon X100V. C'est un appareil absolument sublime, extrêmement qualitatif avec des images au rendu limpide, modelé, excellent pour rendre le graphisme des matériaux. Son capteur est cependant exigeant et il faut travailler à une vitesse d'obturation suffisante ou avoir la main calme , ce qui est mon cas. Le viseur optique est un atout quand on a présélectionné ses réglages pour une série de photos de sujets mobiles par exemple, que l'on voit arriver avant qu'ils soient dans le cadre. Génial en photo de rue. X30 et X100V sont complémentaires et donnent le meilleur dans un volume et un poids contenus.