espoir

Démarré par argus bleu, Avril 03, 2015, 10:08:11

« précédent - suivant »

argus bleu

Je dédie cette image à toutes celles et ceux qui ont été confrontés à une maladie grave et qui ont doutés de pouvoir un jour revivre normalement leur passion sans retenue aucune , mais qui ont aussi doutés de pouvoir revivre simplement des moments de joie intense et de ne plus avoir peur du lendemain .
Ce matin il faisait - 4 degrés ici dans les Vosges mais le soleil bien présent m'a incité à prendre mon appareil photo et à partir en billebaude juste à côté de chez moi dans un sous-bois très humide . Cette anémone m'a alors interpelée par sa beauté et la belle lumière qui la baignait .
J'ai passé plus d'une demi-heure les genoux dans un ruisseau à rechercher la meilleure composition possible . Pas simple quand on porte un poche urinaire suite à l'ablation de sa vessie . J'ai du , plié en deux recommencer plus de 30 fois ma prise de vue car la douleur de ma position me faisait trembler et sans cesse mon image était floue . Mais je la voulais cette image , car pour moi elle représente un nouveau départ . Jamais il ne faut se décourager , toujours il faut garder espoir en des jours meilleurs , aller de l'avant quoi qu'il arrive et croire en demain !
photographier avec son coeur

dara

Bravo Christian pour cet exploit malgré la douleur, de toute beauté, merci aussi pour les encouragements, très sympa.

;)
Amicalement dara

Harvey

Comme d'habitude bien sur, c'est extra... bravo !

Personnellement, même en pleine "forme", je ne serais pas resté plus de deux minutes les genoux dans l'eau ! Alors je te renouvelle mon bravo.  ;)

Edit : Il a été plus rapide que moi le bougre de Jean-Pierre... Vilain va ! hé hé

target

Entre le texte et la photo, je ne sais que choisir.

Aussi, tout simplement, merci.
Floues ? Emotion !

rdmphotos

une belle photo qui démontre qu'il ne faut jamais perdre espoir quelque soit l'épreuve
rdm

Clic-Clac 51

Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

mslicht

la belle sylvie d'anémone fait la révérence devant Christian...
et nous te remercions de l'avoir photographier...

amclt

mslicht

Hapuka

Salut Christian,

En effet cette photo printanière est pleine d'espoir,l'ambiance est sereine ,la compo et les tonalités douces, bref c'est une superbe image :)

Je travaille dans un service d'oncologie, j'essaye au mieux d'apporter un réconfort physique et psychologique  aux patients  car le combat est eprouvant et l'espoir même s'il est minime il faut s'y accrocher... Bravo pour ton courage :)

Amicalement.

Lorraine.

RG1945

chapeau et accroche toi. il y a 15 ans mon cardio m'annonçait que la montagne, c'était fini pour moi. je ne l'ai jamais accepté et me voilà reparti malgré un gros coup dur il y a 3 ans. c'est dur mais..

ta photo est magnifique
Amicalement  Roger

Roland Ripoll

Merci pour cette leçon de courage et de vie, encore une fois  superbement illustrée !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

tu es un homme avec ses forces et ses faiblesses, quel espoir aussi pour les autres...  la photo elle ne souffre de rien.. très belle! 
Jean mi

Gaumais

Bonsoir argus bleu

Superbe photo et Superbe photographe

Félicitations pour tout
Et merci pour le partage c'est cool

Michel

Amicalement. Michel

Aubertin

Superbe image et porteuse...d'espoir

urka

Belle leçon de courage et de photographie! Superbe image!
Merci, Christian, de nous offrir ton amour des choses et de la vie!
Amitié,
André.

jp54

Bonsoir Christian.
Heureux de votre retour. Très belles photos. Courage pour la suite.
jp54

Jo Laudois

Une petite fleur et une lumière belles comme l'espoir. Ton talent est intact, bravo Christian !
Amicalement, Jo.

ledunois

Quel beau message !
Quant aux images elles sont sublimes, comme toujours.

pezzatti

Christian, quelle leçon de courage tu nous donnes là !

La photo est superbe et porteuse d'espoir

Avec toute mon amitié

rcl

Bien sur la photo est très belle, mais surtout quel magnifique message d'espoir et de courage, merci à toi.
Amicalement,
Robert

Tessa

Cette image est pleine de douceur, Bravo  :)

Albert E

Merci pour cette belle image et ce merveilleux message!!
Albert (78 ans)

ChrisC06

Une superbe leçon de courage... et ça vaut le coup... Merci Christian...  ;)
Chris

Flash71

Merci pour ce témoignage, et pour cette belle photo, porteuse d' espoir.

Je te souhaite d' assumer ta passion encore longtemps.

Amitiés.

Yann Evenou

Que ce soit contre la maladie ou pour cette image, ça valait la peine de te battre. Bravo !  ;)
Sonyiste macrophage

Aldi29

Merci pour cette leçon de courage et cette leçon de photographie !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde