Pb DxO 10 Elite

Démarré par ChatOuille, Avril 02, 2015, 01:32:45

« précédent - suivant »

ChatOuille

Excusez-moi si je ne suis pas à la bonne place car il ne s'agit pas d'Adobe mais de DxO, mais je n'ai rien trouvé ailleurs.
Je travaille avec DxO 9.5.0 ELITE, Win7 64bits depuis belle lurette (aussi avec LR et PS) et j'ai voulu essayer DxO 10.

J'ai téléchargé le fichier depuis le site officiel de DxO. Je n'ai trouvé qu'un fichier (328045 ko) et je l'ai installé. D'après eux toutes les fonctions seraient disponibles pendant 30 jours. Et il s'agirait bien de la version ELITE. Or la version Elite n'est pas activée, mais il s'agit de la version normale.

Sans la version Elite, la réduction de bruit PRIME n'est pas activée. Et justement c'est un point majeur pour lequel j'utilise DxO. Je réfléchis pourquoi pas d'Elite. Cela serait parce que mon ordi n'est pas assez puissant???? Je dispose d'un processeur puissant Intel QuadCore et 8 Mo de RAM. Seulement la carte graphique est un peu vieillotte, mais elle marche bien avec LR, PS et DxO 9. Avez-vous une idée?

Sans la fonction Prime, DxO ne m'intéresse pas du tout. Heureusement que la version 9 Elite n'a pas été effacée et le Prime fonctionne à la perfection. Si je ne trouve pas de solution je vais effacer cette nouvelle version, à moins que qqn puisse m'aider.

Merci

gerarto

Citation de: ChatOuille le Avril 02, 2015, 01:32:45
Excusez-moi si je ne suis pas à la bonne place car il ne s'agit pas d'Adobe mais de DxO, mais je n'ai rien trouvé ailleurs.
Je travaille avec DxO 9.5.0 ELITE, Win7 64bits depuis belle lurette (aussi avec LR et PS) et j'ai voulu essayer DxO 10.

J'ai téléchargé le fichier depuis le site officiel de DxO. Je n'ai trouvé qu'un fichier (328045 ko) et je l'ai installé. D'après eux toutes les fonctions seraient disponibles pendant 30 jours. Et il s'agirait bien de la version ELITE. Or la version Elite n'est pas activée, mais il s'agit de la version normale.

Sans la version Elite, la réduction de bruit PRIME n'est pas activée. Et justement c'est un point majeur pour lequel j'utilise DxO. Je réfléchis pourquoi pas d'Elite. Cela serait parce que mon ordi n'est pas assez puissant???? Je dispose d'un processeur puissant Intel QuadCore et 8 Mo de RAM. Seulement la carte graphique est un peu vieillotte, mais elle marche bien avec LR, PS et DxO 9. Avez-vous une idée?

Sans la fonction Prime, DxO ne m'intéresse pas du tout. Heureusement que la version 9 Elite n'a pas été effacée et le Prime fonctionne à la perfection. Si je ne trouve pas de solution je vais effacer cette nouvelle version, à moins que qqn puisse m'aider.

Merci

Bon, je réponds ici, mais il aurait effectivement été plus normal de mettre cette question dans le forum DxO.

Premier point : si tu as une version 9.5 qui fonctionne normalement sous W7 64 bits, il n'y a aucune raison pour que la V10 ne fonctionne pas tout aussi bien, et soit même un peu plus rapide. La seule limitation avec la V10 est qu'elle oblige à avoir un système 64 bits, mais c'est manifestement le cas (si c'était en 32, ça ne fonctionnerait pas du tout).
Pour la carte graphique, en principe ça ne joue que sur la prise en charge de l'accélération GPU et OpenCL, mais normalement ça n'a pas d'autres incidence que de jouer sur la rapidité, et pas de raison non plus qu'elle ne "marche" pas avec la V10 alors qu'elle marchait avec la V9.

Deuxième point : la version 10 d'essai que tu as installée est bien la version Elite complète si j'en juge par le poids du fichier d'installation.

Reste le problème de l'inactivation des fonctions de la version d'essai Elite. Apparemment, aucune raison pour que ça ne fonctionne qu'en version "de base". Et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de retours sur un problème similaire ici ou dans le forum sur le site de DxO. Par ailleurs, DxO ne fournit qu'une seule version d'essai : la version Elite. Donc si tu l'as bien téléchargée sur la page de la page de la version d'essai...

Peut-être as tu des explications complémentaires à donner sur la manière dont s'est passée l'installation pour qu'on comprenne, mais à défaut, je pense que la meilleure solution, c'est de contacter le support de DxO : ils sont très réactifs.

GM38

précision peut être inutile....quoique on ne sait jamais  :D :D  :  Est ce bien un RAW que tu essaies de traiter ?

ChatOuille

Citation de: GM38 le Avril 02, 2015, 14:34:24
précision peut être inutile....quoique on ne sait jamais  :D :D  :  Est ce bien un RAW que tu essaies de traiter ?
D'abord je présente mes excuses pour m'avoir trompé de place. J'avais vu RAW-Room, mais cela me paraissait un peu générale et je ne savais pas qu'il y avait un fil dédié à DxO.
Bien sûr c'est un Raw que je veux traiter, car DxO (en tout cas le 9) n'accepte que des raws originaux (même pas des DNG si ne sont pas des originaux). Si ce n'était pas du Raw je ne saurais même pas ouvrir le fichier.

Passons aux choses très sérieuses. Le fichier téléchargé provient bien du site DxO Labs. Je l'ai même téléchargé plusieurs fois à partir de différents sites (différents pays) et je tombe toujours sur le même fichier. L'installation s'est produite très bien en cinq minutes. Aucun avertissement est apparu. Les presets que j'avais sur Dxo 9 ont été bien repris par le 10. D'ailleurs je n'ai pas fait attention s'il s'agissait d'Elite ou pas, car j'avais lu sur ce forum "Quant à la différence entre la version Standard et la version Elite, elle ne porte que sur les types de boîtiers pris en charge". C'est faux. Mon software fonctionne correctement, mais il n'est pas Elite. Et je ne sais pas pourquoi.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'amélioration par rapport au 9. Je travaille surtout avec LR et PS et je trouve l'interface utilisateur de DxO un peu compliquée (mal conçue). Et pour le 10 c'est encore pire. J'utilise DxO seulement quand je suis "obligé" pour 2 raisons:
1) Lorsque une grande puissance de calcul est nécessaire, par exemple pour l'élimination du bruit, et surtout le Prime.
2) LR et PS, de version un peu ancienne, ne reconnaissent pas certains de mes appareils/objectifs. Je ne suis pas enclin à changer tout le temps de version. Avec DxO il suffit d'installer les modules et c'est prêt.

J'ai pensé soit contacter DxO, soit d'abord recommencer l'installation. Autrement, avec le 9 je suis heureux pour l'instant.

alains29

Citation de: ChatOuille le Avril 02, 2015, 17:12:02

.....J'ai pensé soit contacter DxO, soit d'abord recommencer l'installation....

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Pour ma part, j'ai utilisé la v10 en version d'essai dans un 1er temps (il y a 3 semaines), étant initialement en v7. LR3 est ma version de Lightroom. Absolument aucun souci avec la version d'essai téléchargée. Interaction LR3 <=> DXO10 tout à fait conforme à ce qui est prévu. La version d'essai était la version Elite avec toutes ses fonctionnalités (possédant ViewPoint v2 j'avais aussi accès aux corrections géométriques). Maintenant j'ai basculé sur une version définitive. La seule différence avec vous est que je suis sous osX. N'hésitez pas à contacter DXO.
6D mark II/7D/LX5

ChatOuille

Citation de: alains29 le Avril 03, 2015, 09:42:41
C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Pour ma part, j'ai utilisé la v10 en version d'essai dans un 1er temps (il y a 3 semaines), étant initialement en v7. LR3 est ma version de Lightroom. Absolument aucun souci avec la version d'essai téléchargée. Interaction LR3 <=> DXO10 tout à fait conforme à ce qui est prévu. La version d'essai était la version Elite avec toutes ses fonctionnalités (possédant ViewPoint v2 j'avais aussi accès aux corrections géométriques). Maintenant j'ai basculé sur une version définitive. La seule différence avec vous est que je suis sous osX. N'hésitez pas à contacter DXO.
Merci pour partager votre expérience. Ça aide car on se sent moins seul. Chez moi tout marche bien, même l'interaction avec LR4. Seul pb: pas d'Elite!