Première caméra pour débuter

Démarré par Lara, Avril 03, 2015, 11:09:12

« précédent - suivant »

Lara

Bonjour,

Je me suis inscrite ici pour partager avec vous car je souhaite progresser dans la vidéo mais je débute à peine.
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais mon D7000 pour réaliser des documentaires selon les demandes qu'on me faisait. Mais je reste limitée avec un reflex, j'ai donc pris la décision d'acquérir ma première caméra.

Cette caméra sera destinée à la réalisation de clips et de documentaires. Pour un budget de 2000€, je recherche, si possible, un modèle 4K avec un très bon suivi de l'AF, une focale pour les sujets éloignés et rapides. Pour le reste, c'est encore flou, j'ai encore beaucoup de lecture à faire.

Avez vous des pistes avec ces critères ?

Merci. :)

aliosha

Sony ax100. Capteur 1 pouce, optique Zeiss, 4k, moins de 2000 euros (plutôt entre 1500 et 1800 euros).

Lara

Je me renseigne sur ce modèle. Merci.  ;)

aliosha

Donne un coup d'oeil sur le forum du "le repaire" site dédié à la vidéo. Il fait le carton plein là-bas. Une centaine de page lui est consacré.

STB

pour le même budget, y'a le GH4 ?
StB

Lara

Merci aliosha pour le lien. Je vais m'inscrire pour pouvoir profiter au maximum.

Effectivement, j'avais aussi pensé au GH4 étant donné que c'est un reflex.

STB

Citation de: Lara le Avril 05, 2015, 10:29:09
Merci aliosha pour le lien. Je vais m'inscrire pour pouvoir profiter au maximum.

Effectivement, j'avais aussi pensé au GH4 étant donné que c'est un reflex.

Un reflex ?
StB

aryai