Avis pour compact/bridge < 250€

Démarré par Seb, Février 07, 2016, 23:04:48

« précédent - suivant »

Seb

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour l'acquisition d'un appareil compact ou bridge avec un budget max de 250€ pour remplacer mon Olympus C-740UZ.

J'avais tout d'abord acheté un Nikon L840 que j'ai retourné le sur-lendemain de son acquisition. Je trouve que les photos ont un rendu "dessin", et l'absence de mode manuel m'a frustré.

A la suite de cela j'ai pris le temps de regarder plusieurs sites de tests (photographyblog, dpreview, lesnumériques + quelques autres à l'occasion) et j'ai identifié quelques appareils qui semblent correspondre à mes critères (je me suis beaucoup basé sur photographyblog car ils ont le plus large panel de test). Je souhaite avoir vos avis pour être sur de faire une bonne acquisition.
L'appareil me servira pour faire des photos de paysages, à l'intérieur de bâtiments (tourisme) et aussi pour faire des photos de soirées/famille.

Voici les appareils que j'ai identifié en me basant principalement sur photographyblog (tous sont notés 4.5/5 en qualité photo) :
- Fujifilm FinePix S4800
- Nikon Coolpix S9600
- Panasonic Lumix DMC-TZ40
- Sony Cyber-shot DSC-HX20V

Ces appareils n'ont pas été testé par photographyblog et je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent
- Fujifilm FinePix S9800
- Panasonic Lumix DMC-TZ55
- Panasonic TZ55
Au vu des prix, zoom et notations j'ai un peu focalisé sur les deux Fujifilm et je me pose les questions suivantes :
- Le FinePix S4800 est-il aussi bien que le site le dit ?
- Le FinePix S9800 a-t-il une bonne qualité de photo ?
- En mettant de côté mon avis personnel, quel appareil me conseilleriez vous d'acheter en fonction de mes critères ?
Au plaisir de lire vos avis et conseils  :)

MMouse

Bonjour,

Si je ne m'abuse, avec 250 € tu peux te prendre en occasion voire en promo une de ces valeurs sûres:

- Le compact Sony RX100 1ère génération, toujours une référence dans sa catégorie : zoom modeste mais qualité d'image au top pour un capteur 1", rentre dans la poche
- Le bridge Panasonic FZ200 avec zoom 28-600 mm f/2,8 constant

Voilà. Je ne sais pas si ce sont de meilleures solutions que celles que tu cites, mais ces appareils ont très bonne réputation. Le RX100 est un peu savonnette (en main!) et le FZ200 imposant, mais ces appareils ont leur fil et beaucoup d'amateurs.

sven111

Pour ce budget, penser aussi au Lumix LF1 qu'on trouve à moins de 200€

tribulum

Si tu veux beaucoup de zoom, le Sony hx60V est en promo actuellement (sortie du hx90 oblige) à moins de 250 euros. Pour du compact "expert" (faire du RAW), on a le Canon s120 (petit capteur) à 239 euros à la FNAC avec étui et carte 16GO, et le superbe Sony RX100 v1 autour de 300 euros neuf, qui a un range un peu inférieur (va jusqu'à 200mm avec zoom électronique), mais avec une qualité stupéfiante très loin des autres compacts à petit capteur (proche d'un apsc en bonne lumière).

sub13

Bonsoir

Je m'interroge comme toi quel appareil as-tu choisi ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Gerard 13

Citation de: tribulum le Février 08, 2016, 10:31:45
Si tu veux beaucoup de zoom, le Sony hx60V est en promo actuellement (sortie du hx90 oblige) à moins de 250 euros. Pour du compact "expert" (faire du RAW), on a le Canon s120 (petit capteur) à 239 euros à la FNAC avec étui et carte 16GO, et le superbe Sony RX100 v1 autour de 300 euros neuf, qui a un range un peu inférieur (va jusqu'à 200mm avec zoom électronique), mais avec une qualité stupéfiante très loin des autres compacts à petit capteur (proche d'un apsc en bonne lumière).

Oui, c' est ce que j' ai fait il y a 15 jours en remplacement de mon HX50, tombé dans les rochers au bord de mer,  j' ai repris cet appareil pour la randonnée en groupe spécialement !
Je parle du HX60 !   ;) je l' ai payé 209 euros neuf à la F..c  ! Et en plus c' est le V, mais inutile pour moi !