Olympus Tough TG-4

Démarré par Mistral75, Avril 03, 2015, 16:19:44

« précédent - suivant »

1100GS

pour voir un TG4 je peux confirmer la qualité d'image très moyenne, du bruit dès 100 ISO. Par contre il fait solide et un peu tout terrain, en main il est assez lourd.

le RAW est quand même intéressant, pour la balance des blancs, mais aussi pour limiter le lissage.

C'est un compact a petit capteur donc la messe est dite.

sub13

bonjour

merci pour ta réponse

pour la différence TG-3 et TG-4 à part le raw c'est kif kif

pour l'info f:2 en grand angle (donc sans zoomer) il serait plus lumineux que la pluspart des compacts (à capteur comparables) ?

ce qui me tente c'est sa robustesse on peut le mettre en poche sans craindre,

quelle autonomie pour la batterie (en fait il faut 2 batteries)

après j'aimerai trouver un test complet (en dehors des tests labos un test sur le terrain) avec en particulier le mode HDR (dont je suis un adepte sur mon casio exilim exZR100).

J'hésite avec RX100 (1er modèle) mais fragile et j'ai entendu parler de poussière sur objectif... et avec lumix fz200 mais taille plus importante.

merci pour vos conseils
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Jacque1

Citation de: sub13 le Avril 09, 2016, 15:01:40
bonjour

merci pour ta réponse

pour la différence TG-3 et TG-4 à part le raw c'est kif kif

pour l'info f:2 en grand angle (donc sans zoomer) il serait plus lumineux que la pluspart des compacts (à capteur comparables) ?

ce qui me tente c'est sa robustesse on peut le mettre en poche sans craindre,

quelle autonomie pour la batterie (en fait il faut 2 batteries)

après j'aimerai trouver un test complet (en dehors des tests labos un test sur le terrain) avec en particulier le mode HDR (dont je suis un adepte sur mon casio exilim exZR100).

J'hésite avec RX100 (1er modèle) mais fragile et j'ai entendu parler de poussière sur objectif... et avec lumix fz200 mais taille plus importante.

merci pour vos conseils

j'ai eu le tg3 quelque temps, mais c'était un complément. Effectivement f2 est meilleur que la majorité des compacts à petit capteur (1-2/3) mais on peut déjà trouver mieux sur des apn à capteur 1-1/7.
La batterie tient assez bien. L'appareil est très bon en macro. Le HDR, il permet de déboucher un peu les ombres sur des scènes très contrastées, mais bon, pas tellement plus qu'en tirant un peu sur un curseur dans un logiciel (pour le test voir imagine ressource, photographyblog ou DP)

le problème poussières peut arrivé effectivement pour tous apn à objectif fixe (baroudeur un peu plus résistant de ce côté)

Vous parlez d'un rx100, vous pouvez aussi le mettre dans un caisson...moins pockettable, mais aussi gros alors qu'un fz200...et comme vous parliez aussi de la pluie, le fz300 est tropicalisé (comme le g3x chez canon, mais lui il a un capteur d'un pouce comme le rx100) (le rx10III aussi, mais autre budget)

Je pense vraiment qu'il faut bien cerner ses besoins et utilisations. Le tg3 (4), pour bien barouder et ramener quelques souvenirs mais en connaissant bien les limites du petit capteur.