Message erreur Photoshop CS5 avec FUJI X-T1 (impossible ouvrir photo)

Démarré par moxa33, Avril 04, 2015, 10:39:26

« précédent - suivant »

moxa33

;) Bonjour !

J'ai fouillé ici et sur le net. J'vous jure ! Suis certains que ma question a été 1000 fois posées. Et je n'ai pas trouvé. Enfin si !
Plein de choses mais rien qui n'ait résolu mon problème. Je ne peux ouvrir une photo en RAF. En JPG oui, mais pas en RAF

J'ai installé v6.6 (prise en compte FUJI) Rien  :-X
J'ai voulu installé une version plus récente 7.1 5prise en compte de d'avantage de modèles de FUJI), il fallait installer Adobe Manager. J'ai installé Adobe Manager. Tjs rien  :-\
J'ai voulu installé la 7.1, là, refus de la bête (Adobe me dit que ma version n'est pas concernée par la 7.1). Rien n'y fait.  :-[

Je m'en remets à vous.

OuiOuiPhoto

Avant toute chose as tu essayé d'installer Adobe DNG Converter 8.4 et de convertir tes RAF en DNG ? Perso c'est la première chose que j'essayerais

Samoreen

Bonjour,

Pour le XT-1 il faut au minimum Camera 8.4 (si je ne me trompe) qui n'est pas installable sous CS5. Donc impossible de lire directement ces fichiers sans passer par une conversion en DNG comme suggéré plus haut ou sans mettre à jour PS.

Il faut admettre l'idée que d'anciennes versions de PS ne sont pas en mesure de supporter des APNs sortis bien longtemps après. C'est normal.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Avril 04, 2015, 11:59:45
Il faut admettre l'idée que d'anciennes versions de PS ne sont pas en mesure de supporter des APNs sortis bien longtemps après. C'est normal.

"Normal", je ne sais pas... mébon, le XT-1 est récent, et il faut bien évidemment une version d'ACR postérieure à la sortie de l'appareil.
Plus qu'à passer par DNG Converter, comme suggéré par OuiOui.

moxa33

J'ai pu avoir une version CS5 légale, donc je reste sur cette version. Bien sur, cela parait évident qu'un boitier  récvent ne soit pas pris en compte par une vieille version. Et mettre à jour CS5 ne serait pas profitable à ADOBE qui ne vendrait plus de version PS récente.

Je vais passer par DNG, je n'ai jamais fait mais au moins le DNG est un container pérenne. Donc ... aucune hésitation ;)

Merci à tous (je regarde tes Tutos OuiOui ... merci !)