Une dernière de Johanna

Démarré par seba, Avril 04, 2015, 20:01:47

« précédent - suivant »

seba

J'ai enfin terminé le tri...et les retouches.

tetim

Citation de: seba le Avril 04, 2015, 20:01:47
J'ai enfin terminé le tri...et les retouches.
Pas tout à fait à mon humble avis... ;) (ombres,cernes,traces bronzage...etc...)
Encore une main inutile et affectée à mon humble avis également...
Cordialement

Dan-860

Bonsoir,
Beau regard, part contre je suis gêné par les ombres sous le nez et la bouche, et aussi par la trace du vêtement sur la peau de son épaule.
Voilà pour mon ressenti.
Dan.

Le post de tetim et le mien se sont croisés.

seba

Trop dur pour moi, les traces, etc...

Franciscus Corvinus

Quelque chose s'est éteint depuis quelques temps, et ce ne sont pas tes flashes.  :(

Techniquement, je suis d'accord avec ce qui a été dit. La main distrait du regard.

rail77

Bonsoir
Parfois le hasard fait vraiment bien les choses.
Hier après-midi en conduisant mon bus, je me disait justement que j'aimerais bien voir une nouvelle image de cette charmante demoiselle (véridique !).
Et voilà que le soir en rentrant à la maison et en parcourant cette rubrique mon vœu est exhaussé !
J'ai vraiment de la chance.
Merci Seba !
Certes je suis d'accord avec les autres pour les ombres (remarque qui avait d'ailleurs déjà été faite sur le fil "Johanna en noir et blanc" à Noël dernier).
Mais ce n'est pas grave, ombres ou pas, cela ne me dérange pas.
Car de toutes façons je suis toujours aussi éperdument et éternellement amoureux de la belle Johanna !  :-*
Elle est vraiment trop belle.
Amitiés
Pierre (qui va aller faire un gros dodo en rêvant aux beaux yeux de cette charmante jeune fille dont il espère de tout cœur voir d'autres photos).

remym

j'adhère à  tout  ce qui a été déjà  dit (  notamment  cette  forte "noirceur " dans l'angle int de son œil  G ......et aussi sur la beauté de la demoiselle ...mais  on n'a  pas le droit  parait-il de parler du modèle ) )

seba

Merci pour les avis.
En ce qui concerne l'aspect esthétique de l'image, les retouches, les défauts,etc...évidemment de mon côté je trouvais la photo très bien et digne d'être publiée, maintenant les remarques des uns et des autres sont plus objectives et montrent qu'il y aurait encore du boulot mais ce n'est pas facile.
J'ai beaucoup de chance d'avoir ce modèle très photogénique.
C'est la dernière image de la dernière séance, donc pour une prochaine fois il faudra attendre une future séance.

J-L Vertut

j'aime bien cet éclairage façon années '50
comme les collègues pour les traces de bronzage, les ombres, la main
et je trouve la colorimétrie étrange, assez "années '50" elle aussi, lorsque l'on coloriait (à la main) les portraits n&b

un modèle "photogénique" est toujours un piège pour le portraitiste,
qui pense alors quelque fois que l'affaire est gagnée d'avance...
hors ce n'est pas le modèle que l'on regarde, mais bien la photographie :)