avec votre aide: treillis et M16!

Démarré par Philippe Rouby, Avril 04, 2015, 14:51:38

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

suite au dernier fil,

Philippe Rouby

il reste, le petit bout de chaussure en bas.... ;D

gemphoto

pixoux

J'aime le traitement couleur,mais le modèle me semble un  peu trop en dilettante pour ce style de photo,peut être un peu plus d'agressivité.

tanguy29

C'est bizarre, mais ça donne l'impression que tu ne t'es pas du tout adapté à ton sujet :
tu as fait la même photo qu'à ton habitude, sauf qu'au lieu d'une robe et d'un sac à main tu as mis un treillis et un fusil d'assaut.

Le cadrage classique est bon, la lumière n'est pas ratée.
Les plis dans le tee-shirt donnent la bizarre d'impression que sa poitrine est en train d'enfler et que celui-ci va craquer sans tarder.
La main gauche est palôte et tire sur le vert.

Au passage je remarque que tu appliques toujours le même genre de traitement couleur, je ne le comprends pas trop.
Désaturation partielle ? Virage de BdB (très peu de blanc ici) ?
Le résultat est à mon avis approximatif et "mou" (par ex. aucun bleus pour contraster avec les teintes chaudes).

Philippe Rouby

Citation de: pixoux le Avril 04, 2015, 15:19:08
J'aime le traitement couleur,mais le modèle me semble un  peu trop en dilettante pour ce style de photo,peut être un peu plus d'agressivité.

tu n'es jamais content ;D

Philippe Rouby

Citation de: tanguy29 le Avril 04, 2015, 17:26:52
C'est bizarre, mais ça donne l'impression que tu ne t'es pas du tout adapté à ton sujet :
tu as fait la même photo qu'à ton habitude, sauf qu'au lieu d'une robe et d'un sac à main tu as mis un treillis et un fusil d'assaut.

ok mais tu aurais fait quoi

tanguy29

Je n'ai jamais envisagé de photo avec un fusil d'assaut, donc je ne peux pas te répondre...  :-\

C'est un simple constat, mais à mon sens on ne met pas en lumière et en scène de la même manière un modèle dans une serre avec une superbe robe, qu'une jeune femme armée dans une friche indus.

Je crois que j'aurais commencé par me poser la question du récit : que vais-je faire dire à mon image ?
De la réponse dépendra le chemin à suivre.

Par exemple (et de manière caricaturale et pifométrique, parce que ça n'est pas mon projet et que je n'y ai pas pensé plus de 2min.) :

-"Je veux représenter la guerre, la femme dans la guerre moderne de manière réaliste, rendre hommage aux femmes qui aujourd'hui prennent les armes."
-->Alors je me documente, je regarde les photoreportage sur les femmes kurdes qui se battent aujourd'hui par ex. Ou sur les femmes marines US. Je fais probablement un low-key en lumière du jour où l'arme apparaît mais de manière non ostensible. Je surjoue la féminité ou au contraire je brouille les genres.

-"Je veux créer une image grinçante, un exercice de style inspiré de certaines photos de mode des années 80/90"
-->Je me documente, je regarde des photos de mode de l'époque qui m'inspirent, je mets en valeur mon décor avec une géométrie forte, j'utilise une lumière dure sur des tenues et accessoires colorés, je demande à mon modèle de surjouer son rôle de "modèle pour un shooting mode". Le traitement accompagne mon idée avec de la saturation du contraste et un rendu "léché".

Crinquet80

L'attitude Tomb Raider est bien faite , par contre si tu peux effacer le blurp bombé sur le mur , à mon avis ce serait mieux !  8)

Nurak

mes camarades qui pratiquent l'airsoft, s'ingénuent à user
les accessoires dont ils disposent (je ne parle pas du modèle hein)
et ici, tout parait trop neuf, repassé. La réplique brille, ce qui est curieux...

(et il manque le gilet tactique qui accompagne le fusil d'assaut  ;)).

LeLamaFou

Les accessoires (PM, pneu,...), je trouve que ça ne te réussit pas. Et si tu laissais tout ça et te concentrais sur le personnage ?

Adams-adams

Hello

tanguy29 a bien dit et bien résumé.
Si je peux te donner un avis. J'aurais passé plus dans " aller on y va jusqu'au bout de l'idée ".
Pour le moment, ça reste un peu trop hésitant de ton côté.

Voici les exemples de photos : https://www.google.fr/search?q=gun+girl+sexy&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1iwgVcGyDM2AabGYgcAM&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=633
La photo, c'est le partage ...

Thierry

Moi ça me va ! ;D
la colorimétrie est même bien gérée.  c'est même bizarre pour un daltonien, non?   ::)

pixoux

Citation de: Philippe Rouby le Avril 04, 2015, 17:27:46
tu n'es jamais content ;D
C'est pourtant clair,tu aurais pu donner  plus de dynamisme à l'image pour mettre le modèle en situation plus crédible,si tu enlèves le fusil c'est de la photo de "mode"

tanguy29

Citation de: Crinquet80 le Avril 04, 2015, 18:15:36
L'attitude Tomb Raider est bien faite
Si on omet que Lara Croft :
-ne porte pas de treillis
-utilise principalement des armes de poing (chasseuse de trésor, pas GI Jane)
-a les cheveux nattés en permanence
-se situe généralement dans des décors baroques évoquant l'aventure
-a le plus souvent les jambes nues
-est tout le temps sale, car elle rampe, saute, nage, prend des coups ; dans des lieux toujours inhospitaliers
etc...
Alors oui, on a quelque chose qui ressemble à Tomb Raider  ;)

Crinquet80

Citation de: tanguy29 le Avril 05, 2015, 10:33:40
Si on omet que Lara Croft :
-ne porte pas de treillis
-utilise principalement des armes de poing (chasseuse de trésor, pas GI Jane)
-a les cheveux nattés en permanence
-se situe généralement dans des décors baroques évoquant l'aventure
-a le plus souvent les jambes nues
-est tout le temps sale, car elle rampe, saute, nage, prend des coups ; dans des lieux toujours inhospitaliers
etc...
Alors oui, on a quelque chose qui ressemble à Tomb Raider  ;)

J'ai parlé d'une attitude , je n'ai pas dit qu'elle était un copié collé de Lara Croft !  ???

Tu as à l'air pointu sur ce personnage , tu trouves qu'elle ressemble plus à la mère Denis ?  ::)

Philippe Rouby

Citation de: Crinquet80 le Avril 05, 2015, 10:39:29
J'ai parlé d'une attitude , je n'ai pas dit qu'elle était un copié collé de Lara Croft !  ???

Tu as à l'air pointu sur ce personnage , tu trouves qu'elle ressemble plus à la mère Denis ?  ::)

laisse tomber....On fonctionn e tous avec des visions, des interprétations qui diffèrent
Sur un autre forum, où il y a pas mal d 'anciens de chassimages, la photo a fait l 'objet de remarques positives

tanguy29

Je ne suis pas "pointu" sur ce perso, mais je fais partie de la génération qui a été marqué par le premier opus de la saga  ;)

Et sans parler de copié collé ou de fan-art, je trouve qu'on est bien loin de l'attitude de baroudeuse de Lara Croft.
Pour moi une attitude Lara Croft serait plus prête à l'action et audacieuse.

Crinquet80

Citation de: tanguy29 le Avril 05, 2015, 10:51:38
mais je fais partie de la génération qui a été marqué par le premier opus de la saga  ;)

J'ai eu ce vice aussi ! ;)

J-L Vertut

pour t'en dire quelque chose,
il me faudrait quelques éléments : c'est une commande ? du modèle ?
parce que je ne saisis ni l'intention, ni l'intérêt (pour moi) de cette photo
(à moins que ce ne soit un pastiche, mais il me manque alors la clé ;))

en tous cas une chose est sure :
ni la tenue ni le flingue ne font partie du paquetage de l'armée française :)

yodepoil

Impression d'une descente de silicone dans la braguette.
Pas vraiment emballé par ta nouvelle conquête.
merci, je vais bien ...

Franciscus Corvinus

Pour la prochaine fois, dis-lui de ne pas recroqueviller son index sur la détente. Ca part vite ces machins... Il devrait être allongé le long de la boucle qui la garde.

Nicolas Meunier

l'execution est bonne (et ce n'est pas forcément facile) et la faible PDC et le cadrage evite que le modèle soit noyait dans el décor.

Après en effet il manque vraiment quelque chose... ca serait mode on irait plus loin dans le stylisme avec des accessoires modes qui font un peu militaire, ca serait plus militaire on irait plus loin dans le côté sale, usé, peut être de la sueur, et ca serait sexy on en ferait aussi plus... là c'est neutre donc on s'attarde plus sur comment c'est fait que ce que ca montre.

La question a se poser tjrs : quel est l'intention. C'est souvent quand on a du mal à répondre a cette question, qu'on découvre le soucis.

Caloux

Pas vraiment Lara Croft, plutôt SAS genre "Pas de pôt à Pau"
Amitiés. Pascal

Negens

Il manque le scénario.
On a un personnage en treillis, avec un fusil (que je trouve trop propre au passage); que fait-elle? Prépare t-elle un assaut, revient t-elle d'un assaut, épuisée? Le maquillage, la posture, la lumière, le maniement de l'accessoire (le fusil) doivent être adaptés.

Et tant qu'à faire, autant voir ses chaussures (rangers ou magnum) bien boueuses! ;)

Là, je ne suis pas immergé.