...suite de Regard persan

Démarré par SJean, Avril 04, 2015, 18:22:39

« précédent - suivant »

SJean

Merci à mon ami Jeff011952 qui a "hébergé " mes premiers essais sur le forum ; et maintenant que je suis plus apte à naviguer seul ( même trouvé les smileys ! ) je reprends notre fil pour répondre aux derniers avis , et , comme les yeux ont fait sujet , je propose deux photos quasi identiques à enchaîner en surveillant les yeux du jeune mari ;)

SJean

..et la seconde .

Goelo

Sur la 1 leur regard est dans la même direction,
Sur la 2, je trouve que c'est trop "en coin", et libère trop de blanc.
En tous cas, j'aime beaucoup ta série, qui s'étoffe, et ta démarche.
L'expression de la jeune femme est intéressante, amusée, plus à l'aise que son compagnon.
Une remarque : pour l'instant, ça semble encore un peu "timide" (j'ai lu les explications sur le premier fil)
Petit à petit, vous allez trouver le rythme et l'assurance (photographe et modèles).
Je te suggère de ne pas chercher le sourire (ou alors à peine esquissé).
Et bien sûr tu fais ce que tu veux de mes suggestions.  :D

Continue !  :)

SJean

Merci Goelo pour tes avis : je débute en portrait et on n'obtient pas toujours ce qu'on veut surtout en portrait de rue... et ses dames ont le sourire facile ! En quelques secondes tout doit être accompli ...
Quand on a un peu plus de temps , comme sur la jeune étudiante qui s'est approchée volontairement et avait envie de parler un peu dans son anglais approximatif , on peut lui demander d'ôter ses lunettes et obtenir autre chose .

SJean

..désolé pour cette réduction horrible !

SJean

autre essai ..

J-L Vertut

la raison d'être de ce forum est de donner son point de vue
franc et direct
sur les photos présentées :
pour moi, ces images sont de sympathiques photos amicales,
mais de là au portrait photographique, il y a quand même encore un pas à franchir :) :
nous dire par l'image quelque chose de personnel, de sensible à propos des sujets représentés