Mac Mini ou Mac Book Air

Démarré par bubugardanne, Avril 07, 2015, 10:40:16

« précédent - suivant »

bubugardanne

Bonjour,
Je viens du monde Windows. J'aimerai acquérir un Apple et j'hésite entre un mini mac et mac book air.
Les deux peuvent sont ils adaptés pour une utilisation de Lightroom (raw) et photoshop uniquement ?
merci

tenmangu81

A choisir, je prendrais plutôt un Mac Mini musclé. Mais il faut un écran avec....
De toute façon, l'écran du Mac Book Air est petit.

Sebas_

Pareil.

Perso, je trouve que l'un des meilleurs choix est le MBP 13" non Retina.
C'est le choix que j'ai fait il y a 4 ans, je l'ai booste en RAM (8Go) et SSD, et j'ai recuperer un viel ecran (que je n'utilise pas tant que ca en fait). Ca coute moins cher qu'un MBPr ou un MBA bien booste, et surtout ca permet d'evoluer.

christ 88

Citation de: Sebas_ le Avril 07, 2015, 15:03:30
Pareil.

Perso, je trouve que l'un des meilleurs choix est le MBP 13" non Retina.
C'est le choix que j'ai fait il y a 4 ans, je l'ai booste en RAM (8Go) et SSD, et j'ai recuperer un viel ecran (que je n'utilise pas tant que ca en fait). Ca coute moins cher qu'un MBPr ou un MBA bien booste, et surtout ca permet d'evoluer.

Ouais ... bof pour le macbook pro de base (non retina)
On le trouve à 1000€  4 go de ram et 500 de HDD

Pour 1250 on trouve des MBP retina avec 8GO de ram et 256 de SSD (la generation de cet hiver sans le news touchepad et clavier)

Je trouve que la différence ne vaut pas le coup
Sur le MBP de base il faudra rajouter un SSD et de la ram, on arrive pas loin du prix du retina .... l'écran en moins....

Apres le MBP de base permet de plus "bricoler" dedans ...

Le pb du retina c'est qu'une fois qu'on y a gouté .... c'est dur de revenir en arrière    ;D

Clark Gaybeul

J'attends de savoir comment va être LR6, ce qu'il va utiliser le plus (Ram, CPU, carte graphique) pour ajuster l'achat de l'ordi.
En tout cas pour l'instant je ne vois pas autre chose que le MBP retina comme "base" vu les derniers mac minis...

Sebas_

Citation de: christ 88 le Avril 07, 2015, 15:35:06
Ouais ... bof pour le macbook pro de base (non retina)
On le trouve à 1000€  4 go de ram et 500 de HDD

Pour 1250 on trouve des MBP retina avec 8GO de ram et 256 de SSD (la generation de cet hiver sans le news touchepad et clavier)

Je trouve que la différence ne vaut pas le coup
Sur le MBP de base il faudra rajouter un SSD et de la ram, on arrive pas loin du prix du retina .... l'écran en moins....

Apres le MBP de base permet de plus "bricoler" dedans ...

Le pb du retina c'est qu'une fois qu'on y a gouté .... c'est dur de revenir en arrière    ;D

Tant qu'on se contente de 256 et de 8Go, pas de problemes.
Perso, j'ai 1To (SSD 500Go et HDD de 500Go a la place du lecteur DVD).

Apres, j'ai un ecran externe aussi (ca fait gonfler la note)