Désinvolte

Démarré par Negens, Avril 07, 2015, 13:16:44

« précédent - suivant »

Negens

J-L Vertut

j'aime bien l'ambiance et la pose du modèle :)

la seule chose qui me pose question, c'est l'expression (et/ou) l'éclairage de son visage...

Nurak

comme J.L.V, j'aime bien cette image et la pose.

je crois que je verrai bien plus d'espace (vide) à gauche de l'image
pour former un carré.
Enfin j'essaierai

Negens

Merci pour vos avis

Oui, il faut peut-être que j'atténue un peu l'éclairage sur le visage. Je l'ai atténué sur le corps et la différence de luminosité entre le visage et le corps est peut-être un peu trop abrupte.
Pour l'expression, ce n'est pas encore évident pour elle, et pour moi. Elle débute encore. Et de mon côté, je progresse encore sur les poses du corps, et ai encore tout à apprendre sur la direction des expressions faciales.

Pour le cadrage, je peux faire ça aussi. J'ai tenté mais n'étant pas très fan du format carré, j'ai réduit l'espace à gauche.

tetim

Citation de: Negens le Avril 07, 2015, 15:21:42

et ai encore tout à apprendre sur la direction des expressions faciales.
Ca ne se dirige pas et ça ne s'apprend pas... ;)
Cordialement

Franciscus Corvinus

Si tu en fais plus, essaye de te baisser un peu plus par rapport a ton modele. ici la plongée est un peu forte pour moi.

Negens

Oui, effectivement, il y a de la plongée mais pas vraiment voulue.
Une section d'un de mes trépieds s'est bloquée; du coup la hauteur du fond fût limitée à 1m90. Avec un modèle de 1m76, je me suis débrouillé comme j'ai pu pour la conserver en totalité sur fond noir. J'ai pense que cela ne serait pas trop extrême mais manifestement, ça se voit.

Franciscus Corvinus

Même si tu n'as pas un fond parfait, celui-ci est facile a photoshopper.

J-L Vertut

Citation de: Negens le Avril 08, 2015, 23:04:36
...
J'ai pense que cela ne serait pas trop extrême mais manifestement, ça se voit.

oui, tout se regarde et donc tout se voit sur une photographie
(c'est même la seule contrainte objective du photographe par rapport au spectateur ;))