Problème dos Phase One

Démarré par Suk Hoon, Avril 05, 2015, 11:44:57

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

j'ai un dos P25 qui semble ne plus vouloir fonctionner... peu utilisé lors de son achat faute d'optique, mais il marchait sans problèmes,

Le dos ne semble plus vouloir capturer d'image, l'image affichée est noire, soit c'est un problème d'affichage sur le dos, soit rien n'est capturé (je vais check les images prises sur la CF),

Utilisé sur un 503CW, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais le problème est arrivé suite à un test sur un nouvel objectif (un 80mm CFE), depuis même en retestant sur d'anciennes optiques plus rien ne semble fonctionner, depuis j'étudie toutes les possibilités, est ce possible qu'un objo est flingué les cables synchro, ou j'ai également remarqué, que l'un des volets à l'arrière du boitier ne se déplie pas entièrement (aux 4/5) lors d'un déclenchement, je ne sais pas si ça peut bloquer le système, ça me semble peu problable mais sait on jamais,

Si ce genre de problème est déjà arrivé à quelqu'un, ou me dire sur Paris si une boutique peut me réparer ça,

Merci de votre aide,


chaosphere

au hasard, as-tu pu tester avec une batterie neuve ? Des fois les pb d'alimentation (vécu sur un blad H) peuvent avoir des effets/comportements de l'appareil complétements bizarres !

vittorio

Citation de: Suk Hoon le Avril 05, 2015, 11:44:57

Si ce genre de problème est déjà arrivé à quelqu'un, ou me dire sur Paris si une boutique peut me réparer ça,


Que je sache aucun atelier répare les Phase One sur Paris, ils partent au Danmark, ask chez Prophot

Bon courage  ;)

VentdeSable

j'ai également remarqué, que l'un des volets à l'arrière du boitier ne se déplie pas entièrement (aux 4/5) lors d'un déclenchement, je ne sais pas si ça peut bloquer le système, ça me semble peu problable mais sait on jamais,


La mécanique semble être la voie la plus évidente à explorer. En tous cas prioritaire...

J

meger

Voir peut-être avec Focale 22 en Bretagne.
Gérard

esox_13

Y a t il eu changement de configuration du dos ? En particulier la latence (si toutefois ce paramètre peut être réglé sur ce dos, il peut l'être sur les P45+ et P65+).

shore

Problème de latence comme dit plus haut ou de synchro, il me semble.

Sur mon 503 cw ( avec dos Leaf) je sais que je peux choisir le mode chambre.
Si pour vous c'est possible, essayez ensuite de relever le miroir puis de déclencher.
C'est équivalent au fonctionnement du dos sur une chambre.

Si là ca marche, c'est bien un pb de mauvais réglage de latence.

Et en mode connecté, c'est pareil?

Sinon, s'il le boitier a un pb de rideau qui ne s'ouvre pas totalement, il y a donc un pb dans la séquence de déclenchement du Blad, et ça, les dos n'aiment pas !


Suk Hoon

Hello,

merci de vos réponses,

alors j'ai extrait les images sur la CF, donc tout est bien noir, bonne ou mauvaise nouvelle...

J'ai changé de batterie ce n'est pas ça, pas de changement au niveau des réglages du dos (j'ai mis en short ou long latency toujours le même résultat), j'ai pris des photos en pose B, photo toujours noire, je me dis du coup que l'éventuel problème due au volet qui ne s'ouvre pas entièrement n'en est pas la cause (je devrais avoir une image avec une partie non exposée, no ?)

Je vais essayer de faire un test avec le boitier d'une connaissance, j'ai pensé à un souci de cordon synchro mais le dos capte bien le fait que je déclenche, je ne sais pas si c'est ça, sinon peut être au fait que le nouvel objectif a un problème au niveau de la prise synchro et me bousille les câbles, ou que le dos détecte le fait qu'un volet ne s'ouvre pas entièrement et bloque la synchro, mais ça me paraît peu pausible. Mis à part ça je suis à court d'idées  ???

chaosphere

as-tu enlevé le bouchon devant l'objectif ?

;D  =============> KRASNOÏARSK

esox_13

Es-tu sur que la synchro fonctionne au niveau de l'objectif ? As-tu testé un flash par exemple ? J'ai eu ce soucis avec une optique de chambre qui fonctionnait parfaitement ... sauf la synchro. Est-ce que l'obtu s'ouvre ? Peut être que le fait que le volet ne fonctionne  pas correctement peut aussi perturber l'ouverture de l'obtu ?

esox_13

Citation de: chaosphere le Avril 06, 2015, 22:12:30
as-tu enlevé le bouchon devant l'objectif ?

;D  =============> KRASNOÏARSK

Je partais du principe qu'il avait effectué une visée avant de déclencher...  :)

chaosphere

et s'il faisait que des selfies ?

Suk Hoon

Je vais essayer avec un flash sur l'objo qui pose soucis, mais avec les autres objectifs ça marchaient auparavant sans problèmes,
Chaosphere euh oui j'ai pensé à enlever le bouchon  ;D, et pour les selfies un blad n'est pas le truc le plus approprié malheureusement  8)


esox_13

Comme quoi une fois de plus on n'a rien inventé... Y'avait deux dépolis sur la chambre, un devant et un derrière ?

Lyr

Citation de: esox_13 le Avril 08, 2015, 10:40:42
Comme quoi une fois de plus on n'a rien inventé... Y'avait deux dépolis sur la chambre, un devant et un derrière ?

Y avait des polis devant et un dépoli derrière.

vittorio

Citation de: Suk Hoon le Avril 07, 2015, 14:03:22
Je vais essayer avec un flash sur l'objo qui pose soucis, mais avec les autres objectifs ça marchaient auparavant sans problèmes,

Dons ça a l'aire d'être un problème de ton boîtier/objectif pas du dos... c'est ça ?

Edouard de Blay

peux tu faire des photos d'ambiance, cad sans le flash?
Cordialement, Mister Pola

esox_13

En fait, le dos se synchronise avec l'optique via la connexion flash, c'est pour ça que j'ai suggéré de faire un test flash pour voir si la connexion fonctionne.

Suk Hoon

Hello,

bon j'ai pu tester grâce à un ami le dos et le boitier (il a la même config),

Résultat c'est bien mon dos qui a un problème  :-\,

Peut être du a la synchro, quand je met le câble il m'informe une fois sur deux qu'il y a une erreur synchro avec le câble,

Je vais faire un dernier essai et "réinitialiser" le dos (en le laissant sans batterie) mais je n'y crois pas trop,

Si quelqu'un a un contact pour le réparer ou l'envoyer en réparation (il semblerait qu'ils prennent les dos chez Prophot),

Arf l'ayant acquis d'occaz c'est pour ma pomme


Georges G.

est ce que t'es images pèsent quelques choses, mm qu'elles sont noir.
Tu pourrais savoir si ca vient de l'enregistrement ou de la transmission.
J'ai quelque fois ce probleme avec le mien surtout quand je fais controle K, mais généralement ca remarche tous seul.

Suk Hoon

Hello Georges,

yes les images pèsent normalement,

Euh du coup c'est un problème de transmission ? Qu'entends tu par contrôle K ? Peux-tu m'en dire plus sur ton problème ?

jpmab

J'espère pour toi que cela ne soit pas comme moi, voir mon post DM22, l'importateur Leaf et Phase One également je pense, est Appligraphic situé à Lyon, on va dire que j'ai essuyé les plâtres ( reprise après la faillite de Tech....), mais beaucoup de soucis.
Forfait pour un dos 2500 ht.
En un mot, j'espère ne plus avoir de problèmes sur mon dos.

Simon Gay

Voir en priorité le problème du volet ; c'est une affaire de ressort qui prend 30minute chez les Victor

gbsc

Et vérifie quand même la synchro flash de ton objectif (ou le cable) car le dos est sensible à cela. J'avais eu un pb avec mon dos P1 et mon CF/80 qui a été réglé quand les Victor m'ont nettoyé le cable Synchro....Même message de synchro sur le dos.

Georges G.

je dis peut etre une betise, mais si elles font le poids normal, c'est qu'il y a l'information normalement non? si ce serait noir sans info, l'image peserait rien je crois.
Controle K c'est quand tu déclenches à partir de l'ordi.

En ayant un peu réfléchit sur le pourquoi de mon problème, pas tant que ca puisque ca ne l a jamais fais plus que sur une seule image, ca le faisait comme je t'ai dis toujours à partir de l'ordi, et l'enchainement des deux trois petits bruits ne se passait pas pareil que d'habitude. En fait chez moi, ca faisait, le bruit de l obtu me disant que normalement la photo était prise, puis avant le bruit qui dit que la photo a été transféré sur l ordi, une sorte de bruit/bug, genre strident (tout est relatif), puis le bruit et l'image noir. Une autre indication est que ca me le faisait qu avec mon 120 M, avec bague de diaphragme. Je l avais associé à un autre petit problème que j avais eu (je suis en train de vendre mon matos donc ca le fait pas trop de dire qu'il y a des probèmes mais il march bien :) ), qui était, apres avoir pris une photo, l'image était une sorte de brouillard rose comme sur un tube cathodique. Pendant un moment je croyais que la prise avait beugé, mais en fait, un jour par curiosité j avais bougé deux trois curseurs et en recalculant l image était apparue, normalement. Je m'étais dis que c'était un problème de connectic/cable/ordi/logiciel. J'avais d'autre probleme aussi. Du coup il y a 6 mois, j ai décidé de repasser à la version 6 de c1, et depuis plus de probleme. Je ne dis pas que ca vient de C1, mais l'ensemble buggé.
A ta place, j'essayerais:
-d essayer avec plusieurs cables firewire, des 400/800 et aussi des 400/400
- de regarder un peu la connectique du dos, peut etre essayer de nettoyer
- j'essayerais d'ouvrir le raw dans d'autre derawtiseurs
-je passerais à une version inférieur de c1.

C'est juste des pistes, je suis pas technicien.


Lyr

Citation de: Georges G. le Avril 16, 2015, 00:36:37
je dis peut etre une betise, mais si elles font le poids normal, c'est qu'il y a l'information normalement non? si ce serait noir sans info, l'image peserait rien je crois.

Tout dépend du format d'encodage de l'image.

Dans un format où l'on stocke un triplet de valeurs RGB pour chaque point (X,Y) de l'image (ou la valeur de la mesure du signal électrique en ce point pour le RAW), peu importe le contenu, la taille sera toujours rigoureusement la même.

Si par contre, en partant de là, on commence à appliquer des algorithmes de compression, le poids du fichier peut varier suivant son contenu (suivant l'entropie du contenu, plus précisément).
Un test pour vérifier sur le dos enregistre un fichier (en dehors de tous les aspects mécaniques et synchronisation de signaux), pourquoi pas faire un test en mettant la sensibilité au maximum, pendant une longue durée, afin d'être sûr qu'il y ait du bruit qui va apparaître, même si aucune lumière n'entre, et ainsi de voir si c'est "noir par transfert foireux de l'info" ou "noir par absence de lumière au moment de la capture".

vittorio

Passer chez Prophot pour voir ce qu'ils pensent c'est trop simple ?

::)


Suk Hoon

Hello,

alors yes je vais quand même aller voir les victors pour le problème du volet, mais les tarifs semblent élevés (on m'a parlé de beaucoup plus de 30 minutes de réparation),

pour les problèmes de synchro, je rappelle que j'ai pu tester le matériel avec une personne qui a la même config que moi, donc utilisation de son dos sur mon boitier avec mes cables synchro et inversement, et la conclusion montre que le problème vient du dos,

Je vais tester le coup de la montée ISO, et également shooter connecté au mac (je n'ai pas testé),

Evidemment (et malheureusement) qu'il ira par la suite chez Prophot, mais je teste et regarde toutes les possibilités  :-\

Suk Hoon

Suite de l'histoire,

Bon ben le dos marche connecté  ::), c'est déjà ça !

Donc je sais pas, surement le transfert vers la carte,

Je vais aller faire un devis, nous verrons bien  8)

Suk Hoon

Hello,

pour ne pas créer un autre fil, maintenant c'est le chargeur qui ne fonctionne plus correctement...  8)

il y a une référence bp 911 sur les batteries, en cherchant sur le net je tombe sur des chargeurs Canon assez cheap, c'est les mêmes modèles ? Je peux donc utiliser ce chargeur ?


esox_13

La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai acheté des batteries non P1 de cette référence (chez Duracell) et si elles ont 20 à 30 % de capacité en moins que les P1 elles tiennent 3 ou 4 fois moins longtemps voir encore moins... Pas un bon plan, mais pour ce qui est du chargeur, j'ai envie de dire qu'un chargeur est un chargeur, au pire il mettra plus de temps pour recharger...

Mistral75

Citation de: esox_13 le Juin 27, 2015, 21:36:52
(...) pour ce qui est du chargeur, j'ai envie de dire qu'un chargeur est un chargeur, au pire il mettra plus de temps pour recharger...

...et, au pire du pire, il ne respectera ps les instructions de la batterie ion-Li (c'est elle qui pilote sa charge) et la fera exploser :).

esox_13

Ouais là c'est plus gênant...

landscapephoto

Les batteries BP-911 ont été utilisées pour les caméscopes Canon à l'origine. Comme l'équivalent Sony (NP-F550), c'est devenu un produit assez standard entretemps, utilisé dans pas mal d'appareils. Je ne pense pas qu'il y ait de grands risques, même avec des chargeurs chinois à 15€. Si ces batteries explosaient régulièrement, je pense qu'on aurait déjà vu les gros titres dans les journaux.

Suk Hoon

Thanks!

Hum je vais tenter on verra bien, Esox tu dois avoir les mêmes batteries, tu utilises le chargeur d'origine ? Il est de marque Phase one ?

esox_13

Non c'est le chargeur d'origine est de marque u  Häenel Twin V pro.