Problème dos Phase One

Démarré par Suk Hoon, Avril 05, 2015, 11:44:57

« précédent - suivant »

Georges G.

je dis peut etre une betise, mais si elles font le poids normal, c'est qu'il y a l'information normalement non? si ce serait noir sans info, l'image peserait rien je crois.
Controle K c'est quand tu déclenches à partir de l'ordi.

En ayant un peu réfléchit sur le pourquoi de mon problème, pas tant que ca puisque ca ne l a jamais fais plus que sur une seule image, ca le faisait comme je t'ai dis toujours à partir de l'ordi, et l'enchainement des deux trois petits bruits ne se passait pas pareil que d'habitude. En fait chez moi, ca faisait, le bruit de l obtu me disant que normalement la photo était prise, puis avant le bruit qui dit que la photo a été transféré sur l ordi, une sorte de bruit/bug, genre strident (tout est relatif), puis le bruit et l'image noir. Une autre indication est que ca me le faisait qu avec mon 120 M, avec bague de diaphragme. Je l avais associé à un autre petit problème que j avais eu (je suis en train de vendre mon matos donc ca le fait pas trop de dire qu'il y a des probèmes mais il march bien :) ), qui était, apres avoir pris une photo, l'image était une sorte de brouillard rose comme sur un tube cathodique. Pendant un moment je croyais que la prise avait beugé, mais en fait, un jour par curiosité j avais bougé deux trois curseurs et en recalculant l image était apparue, normalement. Je m'étais dis que c'était un problème de connectic/cable/ordi/logiciel. J'avais d'autre probleme aussi. Du coup il y a 6 mois, j ai décidé de repasser à la version 6 de c1, et depuis plus de probleme. Je ne dis pas que ca vient de C1, mais l'ensemble buggé.
A ta place, j'essayerais:
-d essayer avec plusieurs cables firewire, des 400/800 et aussi des 400/400
- de regarder un peu la connectique du dos, peut etre essayer de nettoyer
- j'essayerais d'ouvrir le raw dans d'autre derawtiseurs
-je passerais à une version inférieur de c1.

C'est juste des pistes, je suis pas technicien.

Lyr

Citation de: Georges G. le Avril 16, 2015, 00:36:37
je dis peut etre une betise, mais si elles font le poids normal, c'est qu'il y a l'information normalement non? si ce serait noir sans info, l'image peserait rien je crois.

Tout dépend du format d'encodage de l'image.

Dans un format où l'on stocke un triplet de valeurs RGB pour chaque point (X,Y) de l'image (ou la valeur de la mesure du signal électrique en ce point pour le RAW), peu importe le contenu, la taille sera toujours rigoureusement la même.

Si par contre, en partant de là, on commence à appliquer des algorithmes de compression, le poids du fichier peut varier suivant son contenu (suivant l'entropie du contenu, plus précisément).
Un test pour vérifier sur le dos enregistre un fichier (en dehors de tous les aspects mécaniques et synchronisation de signaux), pourquoi pas faire un test en mettant la sensibilité au maximum, pendant une longue durée, afin d'être sûr qu'il y ait du bruit qui va apparaître, même si aucune lumière n'entre, et ainsi de voir si c'est "noir par transfert foireux de l'info" ou "noir par absence de lumière au moment de la capture".

vittorio

Passer chez Prophot pour voir ce qu'ils pensent c'est trop simple ?

::)

Suk Hoon

Hello,

alors yes je vais quand même aller voir les victors pour le problème du volet, mais les tarifs semblent élevés (on m'a parlé de beaucoup plus de 30 minutes de réparation),

pour les problèmes de synchro, je rappelle que j'ai pu tester le matériel avec une personne qui a la même config que moi, donc utilisation de son dos sur mon boitier avec mes cables synchro et inversement, et la conclusion montre que le problème vient du dos,

Je vais tester le coup de la montée ISO, et également shooter connecté au mac (je n'ai pas testé),

Evidemment (et malheureusement) qu'il ira par la suite chez Prophot, mais je teste et regarde toutes les possibilités  :-\

Suk Hoon

Suite de l'histoire,

Bon ben le dos marche connecté  ::), c'est déjà ça !

Donc je sais pas, surement le transfert vers la carte,

Je vais aller faire un devis, nous verrons bien  8)

Suk Hoon

Hello,

pour ne pas créer un autre fil, maintenant c'est le chargeur qui ne fonctionne plus correctement...  8)

il y a une référence bp 911 sur les batteries, en cherchant sur le net je tombe sur des chargeurs Canon assez cheap, c'est les mêmes modèles ? Je peux donc utiliser ce chargeur ?

esox_13

La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai acheté des batteries non P1 de cette référence (chez Duracell) et si elles ont 20 à 30 % de capacité en moins que les P1 elles tiennent 3 ou 4 fois moins longtemps voir encore moins... Pas un bon plan, mais pour ce qui est du chargeur, j'ai envie de dire qu'un chargeur est un chargeur, au pire il mettra plus de temps pour recharger...

Mistral75

Citation de: esox_13 le Juin 27, 2015, 21:36:52
(...) pour ce qui est du chargeur, j'ai envie de dire qu'un chargeur est un chargeur, au pire il mettra plus de temps pour recharger...

...et, au pire du pire, il ne respectera ps les instructions de la batterie ion-Li (c'est elle qui pilote sa charge) et la fera exploser :).

esox_13

Ouais là c'est plus gênant...

landscapephoto

Les batteries BP-911 ont été utilisées pour les caméscopes Canon à l'origine. Comme l'équivalent Sony (NP-F550), c'est devenu un produit assez standard entretemps, utilisé dans pas mal d'appareils. Je ne pense pas qu'il y ait de grands risques, même avec des chargeurs chinois à 15€. Si ces batteries explosaient régulièrement, je pense qu'on aurait déjà vu les gros titres dans les journaux.

Suk Hoon

Thanks!

Hum je vais tenter on verra bien, Esox tu dois avoir les mêmes batteries, tu utilises le chargeur d'origine ? Il est de marque Phase one ?

esox_13

Non c'est le chargeur d'origine est de marque u  Häenel Twin V pro.