15-85 ou 18-135

Démarré par roro82, Avril 05, 2015, 12:10:24

« précédent - suivant »

roro82

je ma tate  ;D
en fait pour moi le range des deux me convient
mis à part la différence de prix j ai jamais vu les deux, y a -il une difference de construction? En occase y a -t-il des points spécifiques à surveiller  pour l un ou l autre?

santé et chance et que le c...

timouton

La mise au point avec la version STM du 18-135 est plus fluide, idéale pour de la vidéo et ses qualités optiques convenables pour un amateur comme moi.
15-85 et 18-135 ont une baillonnette métallique et sont reconnus par les boîtiers.
Peut-être le 15-85 aura-t-il un AF un poil plus véloce ?
Les deux sont honnêtes à ce qu'il me semble.

Julian

Le 15-85 a souffert dès sa sortie de défauts d'usinage.
Ceci ajouté à son prix n'en fait pas un objectif très attrayant.

Concernant le 8-135, aucun défaut n'a été signalé.
Par ailleurs, lors du passage à la version STM, Canon en a revu la formule optique, augmentant le piqué.
Ce qui en fait un très bon objectif.
Au point que:

Interview des developpeurs du 7 D Mk II  (Canon Asia)

http://www.canon-asia.com/snapshot/eos-7dmk2-574/

Q: Which standard zoom lens is the best match?

A:
The EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM.
Taking into consideration that one of the mainstay features of the EOS 7D Mark II is its ability to capture moving subjects, we have chosen the EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM as the kit lens, which is characterised by the speedy and quiet AF operation. That being said, the performance of the camera can be maximised regardless of which EF lens you choose.

Telyt560

Les 2 zooms ont en commun distorsion et vignettage importants à la plus courte focale et des angles légèrement faibles aux longues focales. Leurs piqués au centre est très bon à toutes les ouvertures.

Ma préférence après essais des deux, est allé au 18-135mm, car je possède aussi le 10-22mm, donc je l'utilise de 22 à 135mm, préférant l'UGA au dessous de 22mm.

La qualité de construction des deux est correct, mais n'a rien à voir avec mes optiques Zeiss ou série L.

Le 18-135mm est idéal pour partir léger, par beau temps et couvre 80% des photos de famille, le reste étant confié au petit EF-S 24mm f:2.8.