Reportage d'une fete hindoue appelé Thaipusam

Démarré par oakwood, Avril 04, 2015, 05:40:49

« précédent - suivant »

Grichard

Très belles photos Oakwood, qui m'ont rappelé quelques souvenirs de ce pèlerinage, mais en Malaisie.
J'avais d'ailleurs publié ici un reportage il y a 2 ans, mais avec des commentaires sur un ton un peu badin ...
J'avais utilisé un grand angle, donc différent de tes portraits, qui sont très réussis.
Bravo encore.

Grichard

Citation de: One way le Avril 04, 2015, 11:29:10
Oui et non. Il y a encore ce genre de manifestation durant la fête de Kali en Inde. Et en Malaisie elle n'est pas spécialement autorisée mais la communauté passe outre. Ce qui est autorisé c'est la procession jusqu'à la grotte mais pas le "percing".

.../...
Le pèlerinage est tout à fait autorisé en Malaisie, il attire un million de pèlerins sur 3 jours de festivités à Batu Caves.
Et la couverture médiatique est très importante.
Et Le piercing est bien autorisé.

gilda

Félicitations pour cet excellent reportage . J'aurais aimé quelques plans généraux mais vu les deux objectifs que tu avais emportés cela était presque mission impossible.La prochaine fois un GA aura la priorité sur le 50mm.
A noter l'absence de sang au niveau de toutes ces lésions. Quand on pense que cela est obtenu grâce à une longue préparation diététique cela laisse rêveur quant aux connaissances ancestrales de ces populations et permet de relativiser nos connaissances actuelles. J'avais déjà vu des transpercements exsangues à Kataragama en 1980 au Sri Lanka. Pendant des heures des saddus étaient suspendus à l'horizontale à un portique  par l'intermédiaire de plusieurs crochets à même la peau du dos et des membres inférieurs. Aucunes traces de sang. Impressionnant. https://www.flickr.com/photos/gidal/14780996521/in/set-72157645627685199

Noir Foncé

Superbe reportage Oakwood.  8)
J'apprécie beaucoup le fait que tu aies gardé les couleurs, je trouve que cela donne de la force à tes images. D'autant plus que tes couleurs et ton traitement sont très réussis.

C'est le genre de reportage qui donne tout son intérêt à cette section.

Cordialement,
:)

Screeny

Je le vois comme un vrai reportage de niveau quasi professionnel, avec un début, un milieu et une fin, sur un sujet très spectaculaire en lui-même mais remarquablement saisi par toi, en tant que photographe (ce qui n'était pas forcément évident et tu as su vraiment bien te placer.). Les gros plans sont très très forts, les couleurs contrastées à souhait, donc bravo ! Les images sont toutes pertinentes mais si il fallait en retenir 3, pour moi ce serait la 5, la 16 et la 20.

Une seule remarque toutefois, si je peux me permettre, en tant que non initié car je ne connaissais pas cette cérémonie : j'aurais bien aimé un texte de présentation et d'explication dès le départ (tu l'as fait mais après coup et à la demande). Peut-être aussi que quelques brefs commentaires explicatifs accompagnant certaines photos auraient été les bienvenus.

Cela étant dit, pour moi, c'est un des meilleurs reportages de la section en ce moment. 

Sincèrement et cordialement  ;)

oakwood

Merci A tous pour vos commentaires

je suis pas photographe , c'est mon premier reportage et pour moi l'important c'est le témoignage et le partage .

Oakwod
Cordialement

Oakwood