Le joint venture Canon Adobe se confirme

Démarré par JPSA, Avril 30, 2015, 14:33:47

« précédent - suivant »

JPSA

Mistral75

C'est surtout Adobe qui fait tout ce qu'il peut pour convaincre ses clients de passer à une solution SaaS...

jingles

bonjour,
en français cela veut dire quoi?

je m'excuse mais je ne comprends pas l'anglais.

jean

JPSA

Citation de: jingles le Avril 30, 2015, 15:05:24
bonjour,
en français cela veut dire quoi?

je m'excuse mais je ne comprends pas l'anglais.

jean

-15 % sur l'abonnement Adobe pour les Canonistes CPS

jingles

cela ne veut pas que que nous sommes obligés de passer à adobe pour traiter nos photos?

Katana

Citation de: jingles le Avril 30, 2015, 15:14:28
cela ne veut pas que que nous sommes obligés de passer à adobe pour traiter nos photos?

Non, pas encore, mais ça pourrait leur donner l'idée  ;) ;)

Heu, les jaunes, ils vpont faire comment ? Ah oui, je sais, ils vont switcher, je leur souhaite d'avance, la bienvenue chez les rouges  ;D ;D ;D ;D ;D

MSK

JPSA,
Connaissez vous le nom de la joint venture à laquelle vous faites référence ?
Une joint venture est une société crée par deux entreprises qui ont des parts égales dans cette nouvelle société et qui travaillent sur un projet commun.
Est-ce le cas ?
Si vous connaissez le nom de cette entreprise, parlez les photimiens veulent savoir.  ;)  ;)
Cdt.
MSK

JPSA

Ce n'est pas aussi formaliste.

Convention temporaire entre deux entreprises sur la base d'un projet commun.....

Claude_nancy

Bonjour,

Quel est l'intérêt de faire dévier la discussion sur le point de savoir si une joint venture est une organisation juridique ou un simple accord entre deux entreprises?

JPSA a raison (JPSA a TOUJOURS raison, j'ai décidé! un homme qui fait de si belle photos n'a jamais tort!  :D)

Pour l'instant ça ne semble concerner que les professionnels (CPS). Ma crainte est que dans quelques temps, on aie une offre pour les "non CPS": un boitier ou un objectif = un abonnement Lightroom. Et j'écris "abonnement".

Et DPP disparaitrait....

Adobe fait tout pour nous obliger à plonger dans le système du cloud. Le fil récent sur l'installation de LR6 me laisse penser que Adobe fait beaucoup pour qu'on se trompe lors de l'installation en local. On peut ne pas vouloir envoyer ses fichiers dans un cloud, les raisons sont multiples et presque toutes avérées.

Cordialement

Claude

7DII 100 2.8 - 100-400II ...

MSK

Citation de: Claude_nancy le Mai 01, 2015, 10:38:49
Bonjour,

Quel est l'intérêt de faire dévier la discussion sur le point de savoir si une joint venture est une organisation juridique ou un simple accord entre deux entreprises?

L'intérêt est de répondre à la question de jingles autrement que par un taux de remise.

Gérard B.

Travailler avec les versions CC ne veut pas dire que les photos sont stockées à tout prix dans le cloud! C'est juste une option.

Mistral75

Citation de: Gérard B. le Mai 01, 2015, 13:17:53
Travailler avec les versions CC ne veut pas dire que les photos sont stockées à tout prix dans le cloud! C'est juste une option.

Non, ça veut juste dire que, le jour ou tu arrêtes ton abonnement, il ne te reste plus que tes RAW de départ et les jpeg que en as tirés. Tous les traitements que tu as faits et qui sont décrits dans le conteneur du RAW traité par Lightroom, tu peux te les mettre autour du cou.

Alain 31

Juste une question : cette offre est elle rétroactive ?

rol007

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2015, 14:14:50
Non, ça veut juste dire que, le jour ou tu arrêtes ton abonnement, il ne te reste plus que tes RAW de départ et les jpeg que en as tirés. Tous les traitements que tu as faits et qui sont décrits dans le conteneur du RAW traité par Lightroom, tu peux te les mettre autour du cou.

Bah, tant que tu as les moyens de payer, il suffit juste de ne pas oublier de payer...c'est tout...
C'est sublime le capitalisme autoritaire. j'espère tout de même qu'il nous permettront un jour de garder nos recettes de cuisines. Vous vous imaginez ce qu'il se passerait si un informaticien perdait l'usage de son programme en changeant d'environnement de programmation. Ben voilà, c'est une nouvelle forme d'obsolescence programmée. Si on veut pérenniser sa recette, il faut payer régulièrement...tous les mois au lieu de payer une fois tous les 2-3-4 ans lors de l'upgrade du logiciel

Y a-t-il une alternative sérieuse et pérenne à adobe cloud ?

Arnaud17

Annoncer un simple offre temporaire de remise sur un abonnement CC d'Adobe comme un joint venture est un peu fort de café.

Je préfère le choc de tes photos à la légèreté de tes mots.
veni, vidi, vomi

BPP

Vous enlevez quelques posts par fil et ce forum et vraiment très agréable à suivre...
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

Elgato94

J'ai la carte CPS, mais AUCUN produit Adobe (j'en veux pas).
Alors....
::) :-\

ps:, je ne crois pas, mais alors pas du tout que DPP va disparaitre.
Ce serait le meilleur moyen de perdre des MILLIERS de clients, qui pourraient alors trouver quelques charmes chez les "jaunes" (avant d'avoir utilisé, ou tenté d'utiliser les softs  ::)....

alpac

Citation de: Claude_nancy le Mai 01, 2015, 10:38:49
Pour l'instant ça ne semble concerner que les professionnels (CPS). Ma crainte est que dans quelques temps, on aie une offre pour les "non CPS": un boitier ou un objectif = un abonnement Lightroom. Et j'écris "abonnement".
Cordialement

Claude

Non pas que les pros
etre éligible  CPS est fonction de son parc matériel, il suffit d'enregistrer ses boitiers ,obj et accessoires
je suis amateur et CPS OR, cette offre abonnement adobe est valable depuis fin décembre et jusqu'à fin juin

Canon fait la promo réguliere de LR avec des didacticiels notamment sur CPN et il me semble que par le passé il y a eu une offre LR sur l'achat d'un boitier

Ce "joint venture" me semble etre plus une offre promo qui satisfasse à la fois Canon et Adobe y voire autre chose n'est que pure spéculation à ce jour
Nikon n'avait pas ce pb car il avait NX (qui etait payant) que decideront il à l'avenir ??? dans la promo éventuel d'un derawtiseur
Dpp est free et a long terme n'est peut être pas dans la priorité de developpement de Canon ??
meme si Dpp est bien foutu on est quand meme à des année lumieres de LR ou C1 ou DXo

Alain
si vous voulez en profiter vérifier votre statut éventuel sur CPS

Elgato94

Faudrait peut être faire les MAJ de DPP ?

alpac

Citation de: Elgato94 le Mai 01, 2015, 19:02:34
J'ai la carte CPS, mais AUCUN produit Adobe (j'en veux pas).
Alors....
::) :-\

ps:, je ne crois pas, mais alors pas du tout que DPP va disparaitre.
Ce serait le meilleur moyen de perdre des MILLIERS de clients, qui pourraient alors trouver quelques charmes chez les "jaunes" (avant d'avoir utilisé, ou tenté d'utiliser les softs  ::)....

oui Elgato

si Dpp disparait balle au centre entre Canon et Nikon
meme chez les jaunes il faudra passer chez Adobe, phase one ou DXO ou autres il y a aussi des derawtiseur libre heureusement

Elgato94

Surtout que les DPP V3 et DPP V4 cohabitent très bien.....

Elgato94

Et je ne me pose même pas la question, il n'y aura plus jamais de Nikon dans mon sac......
???

Verso92

Citation de: Katana le Avril 30, 2015, 15:26:24
Non, pas encore, mais ça pourrait leur donner l'idée  ;) ;)

Heu, les jaunes, ils vpont faire comment ? Ah oui, je sais, ils vont switcher, je leur souhaite d'avance, la bienvenue chez les rouges  ;D ;D ;D ;D ;D

Les jaunes, il étaient habitués à développer leurs RAW avec un logiciel commençant par "Capture"... j'ai cru comprendre que beaucoup continuaient, mais avec un autre "Capture"...  ;-)

Katana

A ce que j'ai pu en lire, ça n'a pas l'air d'être le top chez Nikon avec leur dérawtiseur maison, visiblement, c'est moins bien que ce qui était proposé avant.

Verso92

Citation de: Katana le Mai 04, 2015, 16:32:07
A ce que j'ai pu en lire, ça n'a pas l'air d'être le top chez Nikon avec leur dérawtiseur maison, visiblement, c'est moins bien que ce qui était proposé avant.

Hélas...