Choix appareil débutant

Démarré par Captechno, Avril 06, 2015, 10:56:41

« précédent - suivant »

Sebcbien

Citation de: Captechno le Avril 18, 2015, 23:06:27
Je note la question de roro82 et les réponses, pourquoi le 1200D m'interpelle ? car il est pas cher et que je n'ai pas un gros budget (a si je pouvais trouver un650D d'occasion pas trop cher)....Le 20 D pourrait avoir un acquéreur...Par conte le 100D il faut vraiment que je le prenne en main pour le moment j'ai pris les mesures par rapport a mon fuji qui est légèrement plus gros... du coup je me demande si ce 100D n'est pas trop petit pour moi...

Bonjour,

j'étais exactement dans ta situation niveau budget et j'ai opté pour un 100D (neuf) avec une focale fixe de 50mm 1,8.
Pour ma part je ne suis pas fan de l'occasion et comme tu l'as dit le 1200D a un prix intéressant. Je te conseillerais de l'acheter nu et d'ajouter le ou les objectifs de ton choix selon tes besoin car comme il a été dit plus haut, un bon objectif est plus important qu'un meilleur boitié car dans ton cas (comme du mien) tu ne pourras pas te permettre d'investir dans un plein format qui lui fera la vrai différence.
Si tu pense que le 100D est trop compact alors vise le 1200D car c'est le même sans l'écran tactile.

voilà tout