Magic Lantern sur 7D devient possible !

Démarré par Vlad, Septembre 18, 2012, 17:48:17

« précédent - suivant »

Nikojorj

Tout est expliqué sur http://wiki.magiclantern.fm/faq - pour le formatage c'est le boitier qui s'en occupe yaka le lui demander gentiment (et simplement) comme dit sur http://wiki.magiclantern.fm/install

jeantro

faisant aussi de la video e ntant qu'amateur sur le 7D j'envisage ce firmware magic lantern

par contre je ne comprends pas exactement ce qu'est le "focus stacking" j'ai fais une recherche mais j'ai des réponse en anglais qui ne m'aide pas trop

quelqu'un pourrait-il m'expliquer

merci

jeantro

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2012, 21:54:16
http://lmwtfy.de/index.html?l=fr&q=focus+stacking ;)

un grand merci pour cette info

donc de ce que j'ai retenu c'est un peut le HDR du focus donc en video ça n'as aucun intérêt il permet d'avoir une image complètement net hyperfocal par contre pour ce genre de truc truc il faut surement absolument utilisé un trépied comme le HDR donc c'est beaucoup moins intéressant

Vlad

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2012, 03:03:48
Non, le formatage standard est remplacé par un formatage qui recopie les fichiers du ML après ; c'est pas plus compliqué, ça prend juste 15-20s environ.

Sur la version alpha 1 de ML pour 7D qui est sortie cela n'est pas encore opérationnel et un formatage de la carte par l'appareil supprime aussi ML de la carte.

Le but n'est pas tant de faire du HDR depuis la camera, mais de bracketer intelligemment (sur mon 500D ça marche mais c'est lent le temps que la machine mesure la photo, faut un pied) et d'assembler ensuite.

A noter aussi, la possibilité de faire des vidéos timelapse (prises très ralenties ie vues très accélérées) en quelques réglages de menu, et en corollaire le ralentissement de la capture du live view qui permet 'utiliser ce dernier en photo de nuit.

Ces fonctions ne sont pas encore dans la version pour 7D mais suivant les dernieres news sur le forum de ML elles seraient fonctionnelles chez les développeurs et pourrait apparaitre dans une version alpha 2...

Y'a pas mal de choses sur la MaP (piège, bracketing pour stacking, etc...) que je n'ai pas encore testé mais le stacking m'intéresse.

J'ai essayé la fonction "piège" de MaP qui attend que quelques choses devienne net dans une zone et cela semble marcher pas mal du tout !
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

Vlad

Citation de: jpc59 le Octobre 16, 2012, 14:24:01
Question de base: comment formate t on une carte compact flash en carte bootable
car si j'ai bien vu et aprés essai le firmware magic lanterne doit etre installe à chaque mise en circuit du boitier

La version alpha 1 de ML pour 7D n'utilise pas l'autoboot car les développeurs ne savent pas encore comment l'activer sans utiliser du code "libre" (non (c) Canon)
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

nounours18200

Ces gars de Magic Lantern sont des as! Je vais leur faire un petit don, car ils pourraient être crux qui nous débriderons nos futurs boîtiers . Il vaut mieux croire en eux que dans Canon pour cela...

Couscousdelight

Magic Lantern va intéger un O.S. Linux dans ses Firmware customisés. Si vous savez programmer, vous pourrez ainsi pendre le contrôle des fonctions de vos caméras, et en développer de nouvelles.
Ca pourrait donner de très belles choses, un appareil photo programmable.

jp60

Non, le formatage standard est remplacé par un formatage qui recopie les fichiers du ML après ; c'est pas plus compliqué, ça prend juste 15-20s environ.
Le but n'est pas tant de faire du HDR depuis la camera, mais de bracketer intelligemment (sur mon 500D ça marche mais c'est lent le temps que la machine mesure la photo, faut un pied) et d'assembler ensuite.

A noter aussi, la possibilité de faire des vidéos timelapse (prises très ralenties ie vues très accélérées) en quelques réglages de menu, et en corollaire le ralentissement de la capture du live view qui permet 'utiliser ce dernier en photo de nuit.
Y'a pas mal de choses sur la MaP (piège, bracketing pour stacking, etc...) que je n'ai pas encore testé mais le stacking m'intéresse.

1 pourquoi formater la carte à chauqe fois? je n'ai jamais eu de soucis en effaçant simplement les fichiers?

2 live view de nuit: qu'est ce qui change exactement?

JP

Nikojorj

Citation de: jp60 le Avril 06, 2015, 18:16:31
1 pourquoi formater la carte à chauqe fois?
C'est juste une habitude, c'est censé être un peu plus propre informatiquement parlant.

Citation2 live view de nuit: qu'est ce qui change exactement?
Tout d'un coup, on y voit quelque chose (mieux que les yeux même, avec des taux de rafraîchissement vraiment lents).

mbrucher

Faudra qu'ils supportent les derniers firmwares un jour !

jp60

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2015, 19:26:26
C'est juste une habitude, c'est censé être un peu plus propre informatiquement parlant.
Tout d'un coup, on y voit quelque chose (mieux que les yeux même, avec des taux de rafraîchissement vraiment lents).

Merci pour tes réponses!  :) Pour le coup, il faudrait que j'essaye sur le 6D ce que ça donne en photo de paysages étoilés!

JP