Impossible de mettre à Jour LR6 standalone

Démarré par polo48, Novembre 15, 2015, 19:40:53

« précédent - suivant »

polo48

Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient d'Adobe ou de mon installation, mais depuis que j'ai acheté la version 6 en ligne chez Adobe ce printemps, il n'a pas été possible de la mettre à jour. J'ai été invité pendant l'achat à installer une version gratuite de CC. L'installation de LR6 s'est faite sous LR-CC version à 30 jours, que j'ai ensuite validée avec le numéro de série pour poste fixe. Depuis, quand je lance la vérification, la version est toujours à jour (6.0.1). J'ai désinstallé et réinstallé LR, sans changement. Et impossible de désinstaller CC, qui s'y refuse. J'ai appelé le service client, où on m'a simplement répondu que mon numéro de série acheté n'offrait pas de possibilité de support client...
Les version anglaises permettent de télécharger des mises à jour via des liens directs, mais je ne crois pas que ce soit possible pour la version française?
Est-ce que ce problème est récurrent, ou suis-je particulièrement malchanceux?

salutations
polo


Col Hanzaplast

Citation de: polo48 le Novembre 15, 2015, 19:40:53J'ai appelé le service client, où on m'a simplement répondu que mon numéro de série acheté n'offrait pas de possibilité de support client...

C'est une licence de type Éducation ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

polo48

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 15, 2015, 21:18:49
C'est une licence de type Éducation ?

Non, la licence plein pot pour LR6 version normale. Je crois qu'il y avait un rabais de mise à jour, mais je ne me souviens plus.

Je n'arrive pas à installer autre chose que LR CC 30 jours, malgré le lien fourni au moment de l'achat.

polo48

Citation de: polo48 le Novembre 15, 2015, 21:31:34

Je n'arrive pas à installer autre chose que LR CC 30 jours, malgré le lien fourni au moment de l'achat.

...ou plutôt si: j'ai le choix entre installer la version 6.0 achetée, que je ne peux pas mettre à jour, et d'ailleurs le fichier à télécharger n'a pas non plus été mis à jour chez Adobe, ou alors je peux installer la dernière version de LR CC avec seulement 30 jours de validité.

Si personne d'autre n'a rencontré ce problème en ayant installé la version gratuite de CC, j'imagine que c'est peut-être une finesse réservée à la clientèle suisse romande de Adobe.

Angström

Bonsoir,
Je suis en formation LR en ce moment.
A propos de LR 6 (stand alone), notre instructeur nous conseille de suivre les conseils qu'il a consignés dans son blog : http://www.haddok.fr/
Peut-être y trouverez vous une réponse à vos questions ?
Cordialement

polo48

Citation de: Angström le Novembre 15, 2015, 23:28:10
Bonsoir,
Je suis en formation LR en ce moment.
A propos de LR 6 (stand alone), notre instructeur nous conseille de suivre les conseils qu'il a consignés dans son blog : http://www.haddok.fr/
Peut-être y trouverez vous une réponse à vos questions ?
Bonjour,
Merci pour le lien! Je vais voir si j'y trouve la solution. A priori, ce que dit ce monsieur semble confirmer mon expérience: Les intérêts financiers doivent être conséquents sur le long terme et Adobe fait tout son possible pour «convaincre» les utilisateurs de passer à la version en leasing de ses logiciels. Par exemple, chaque nouvelle amélioration de la version courante n'est accessible que sur la version Cloud (comme la correction du voile), et disparaît dès que vous entrez le numéro de série qui en fait une version standalone. C'est de bonne guerre commerciale, mais ce serait correct de leur part de faire en sorte que la version achetée fonctionne à peu près normalement.

cordialement

Samoreen

#6
Citation de: polo48 le Novembre 15, 2015, 19:40:53
Les version anglaises permettent de télécharger des mises à jour via des liens directs, mais je ne crois pas que ce soit possible pour la version française?

Lightroom est multilingue. Il n'y a donc pas de version française, allemande ou anglaise mais une seule version dont la langue est configurable. Le téléchargement de la dernière version depuis cette page http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-direct-download-links.html est donc parfaitement adéquat. Veillez à bien respecter la procédure indiquée. Notez que le téléchargement est le même pour la version 6 et la version CC. C'est le même code. Seul le comportement change en fonction du fait que l'on est abonné ou pas.

Si après installation, le problème persiste et si vous êtes toujours en version CC, voir cette page : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html

Patrick

polo48

Citation de: Samoreen le Novembre 16, 2015, 10:47:21
Lightroom est multilingue. Il n'y a donc pas de version française, allemande ou anglaise mais une seule version dont la langue est configurable. Le téléchargement de la dernière version depuis cette page http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-direct-download-links.html est donc parfaitement adéquat. Veillez à bien respecter la procédure indiquée. Notez que le téléchargement est le même pour la version 6 et la version CC. C'est le même code. Seul le comportement change en fonction du fait que l'on est abonné ou pas.

Si après installation, le problème persiste et si vous êtes toujours en version CC, voir cette page : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html

Merci, ces informations sont très utiles! J'ignorais que la version E est multilingue.

J'avais effectivement téléchargé une nouvelle version de LRCC (2.1) et elle offre la possibilité de tester les nouvelles fonctionalités 30 jours, ou de la brider en entrant le numero de série.

Ce qui m'embête maintenant c'est la présence de ces gigabytes de données inutiles de versions d'essai de tous les logiciels de la suite CC, et pas moyen de désinstaller avec l'application prévue dans le pack CC. Et si je mets tout ça à la poubelle, mes applications Creative Suite ne fonctionnent plus...

polo48

Problème réglé grâce à une petite application nommée "Adobe Creative Cloud Cleaner"
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html ,
qui a pu donner un coup de balai là où "Uninstall CC" avait échoué.

Pour Mac http://download.macromedia.com/SupportTools/Cleaner/mac/AdobeCreativeCloudCleanerTool.dmg

Pour PC http://download.macromedia.com/SupportTools/Cleaner/win/AdobeCreativeCloudCleanerTool.exe

Le seul hic c'est que Camera Raw est maintenant en version 9.3 dans LightRoom 6.3, mais restera pour toujours figé à sa version 9.1 pour Photoshop CS6. Dans la pratique il suffit de choisir l'option du rendu dans LightRoom lorsqu'on envoie un RAW vers Photoshop.