EF 50f/1.8 IS STM : fake or real ?

Démarré par Fab35, Avril 07, 2015, 12:07:02

« précédent - suivant »

Fab35

Peut-être quelque chose à venir bientôt pour soit remplacer soit compléter la gamme des 50mm de Canon en entrée-moyenne gamme :
http://www.canonwatch.com/cw2-canon-ef-50mm-f1-8-is-stm-image-leaked/

L'image semble a première vue réaliste, ne ressemble pas à un modèle récent existant... bref, potentiellement probable !  ;)

TomZeCat

La photo est une grossière manipulation, on voit en bas à droite "50mm" mal imprimé, ne suivant pas la courbure de l'objectif.
Sinon les rumeurs se font tout de même de plus en plus fortes en ce qui concerne un 50 f/1.8 qui pourrait être IS et/ou STM.

Fab35

Ah ben tiens pour une fois ça ne m'a pas sauté aux yeux ce fake ! La photo est suffisamment floue pour ne pas voir de raccords disgracieux facilement.

Bon ok, on va attendre un peu !  :-\

TomZeCat

Sachant que des 50 f/1.8 avec AF arrivent à moins de 80 euros, Canon va surement réagir. Mais quand cela, telle est la question ! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2015, 14:40:52
Sachant que des 50 f/1.8 avec AF arrivent à moins de 80 euros, Canon va surement réagir. Mais quand cela, telle est la question ! ;D
Tu veux parler de la copie chinoise du 50f/1.8, non ?  ;)

Shashinman13

Un bon petit 50 f2 is de même qualité que le 35 f2 is me tenterait bien :D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2015, 14:52:25
Tu veux parler de la copie chinoise du 50f/1.8, non ?  ;)
Alors je ne suis pas connaisseur mais avec une lamelle de plus pour l'obturateur, je ne parlerais pas de copie ;)
L'impact devrait se faire au niveau du bokeh. Mais derrière, je ne sais rien de la qualité des verres qui seront utilisées. On peut toujours présenter les plans sur le papier les plus sexy du monde, il faut s'en rendre compte sur le terrain...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2015, 15:14:56
Alors je ne suis pas connaisseur mais avec une lamelle de plus pour l'obturateur, je ne parlerais pas de copie ;)
L'impact devrait se faire au niveau du bokeh. Mais derrière, je ne sais rien de la qualité des verres qui seront utilisées. On peut toujours présenter les plans sur le papier les plus sexy du monde, il faut s'en rendre compte sur le terrain...
oui, enfin quand tu mets le Canon et le Yongnuo côte à côte, il y a tout de même un certain "air de famill" qui laisse un peu penser à de la copie ! S'ils ne voulaient pas apparaitre comme copistes, ils pouvaient changer de design !!  :P  Idem pour la version f/1.4 !

Après, que ce Yongnuo ait des qualités que le Canon n'a pas, c'est fort possible !  ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2015, 12:07:02
Peut-être quelque chose à venir bientôt pour soit remplacer soit compléter la gamme des 50mm de Canon en entrée-moyenne gamme :[...]

Et bien, mon cher Fab, qu'est-ce que cette minute d'inattention qui ne t'es point coutumière ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232396.0.html
Capter la lumière infinie

timouton

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2015, 21:03:15
Et bien, mon cher Fab, qu'est-ce que cette minute d'inattention qui ne t'es point coutumière ?

un plagiat pour référencer un plagiat en quelque sorte  ;D

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2015, 21:03:15

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232396.0.html
La fatigue docteur, la fatigue du w-e de Pâques !!  :)

En fait, c'est parce qu'on discutait sur un autre fil d'un 50f1.8 à conseiller, que j'ai voulu mettre le lien vers CW, et du coup, j'ai mal regardé ou mal interprété les noms des topics de la section objos... Faut avouer que son titre n'était pas assez précis pour deviner le contenu du sujet...

Donc pardon à Matbess pour mon inattention !  ;)