A7R II et capteur exposé au soleil...

Démarré par Johan Lacz, Octobre 08, 2015, 09:42:54

« précédent - suivant »

Johan Lacz

Bonjour, Je vais relancer un vieux sujet qui me préoccupe  :-[. On a toujours dit qu'il fallait faire très attention avec le soleil exposé directement sur les capteur, certes. J'ai déjà fait des tas de photos en contre jour sans aucun problème, quasiment toujours avec un filtre ND et/ou un pola. Certainement me direz vous que le pola en contre jour c'est pas terrible, mais c'est surtout pour la protection du capteur  ;).
Quand est il du capteur des hybrides tous exposés en permanence (y'a t-il eu des évolutions pour les protéger?) et surtout du sony A7R II que j'ai pu acquérir récemment et pour lequel je ne voudrais pas foutre le capteur en l'air  :)
Est ce que les précautions d'hier sont toujours de mise, ou encore plus à prendre au sérieux?

Astro2012

Il faut mettre un léger film de crème solaire sur le capteur qu'on renouvelera à chaque nettoyage...

Johan Lacz

Dub

Laisser en permanence le bouchon d'objectif ...

Radical ...

;D

Phil03

Citation de: Johan Lacz le Octobre 08, 2015, 09:42:54
Bonjour, Je vais relancer un vieux sujet qui me préoccupe  :-[. On a toujours dit qu'il fallait faire très attention avec le soleil exposé directement sur les capteur, certes. J'ai déjà fait des tas de photos en contre jour sans aucun problème, quasiment toujours avec un filtre ND et/ou un pola. Certainement me direz vous que le pola en contre jour c'est pas terrible, mais c'est surtout pour la protection du capteur  ;).
Quand est il du capteur des hybrides tous exposés en permanence (y'a t-il eu des évolutions pour les protéger?) et surtout du sony A7R II que j'ai pu acquérir récemment et pour lequel je ne voudrais pas foutre le capteur en l'air  :)
Est ce que les précautions d'hier sont toujours de mise, ou encore plus à prendre au sérieux?

Sérieusement, Apres plus de 2 ans avec le 7R, des virées Corse, Dubai , je ne me suis jamais (peut être à tort) poser cette question. Utilisation tout à fait normale, meme des poses longues en pleine journee en ete.
Pas de pose longue sur le soleil pleine pastille, je ne vois pas de problèmes.
Et pas de ND toute la journée etc....

Et avec le 7RII, je ne pose pas du tout de questions non plus.  ;)

JCCU

Avec une nuance quand même: attention aux éclipses solaires. Là, les filtres,  c'est obligatoire (en tout cas fortement recommandé ;D)

Quant à la crème solaire, pour continuer la plaisanterie, elle fait partie ....des ennemis  ;D

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAAahUKEwitr9Ho4LLIAhVCThoKHScwC7I&url=http%3A%2F%2Fapprendre-la-photo.fr%2F5-ennemis-naturels-de-votre-appareil-photo-comment-sen-proteger%2F&usg=AFQjCNGb26LJnZJc5449tKf3o_nLt7ShGw

(pour l'anti moustique, j'ai essayé et c'est vrai: avec un antimoustique en général à base de pétrole, on se retrouve vite avec un revêtement d'appareil photo ...poisseux ???)