différence rendus écrans / sorties imprimées dans LR 5.7 mais pas dans PS 5

Démarré par BenNancy54, Avril 07, 2015, 23:03:34

« précédent - suivant »

BenNancy54

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord je vous indique les matériels et logiciels que j'utilise :
Appareil photo Panasonic FZ1000
Imprimante Epson Expression Phoro XP 760
Montieur EIZO SX 2462 W
Sonde de calibration XRITE i Display Pro avec logiciel i1 Profiler
Logiciels Photoshop CS 5 et Lightroom 5.7

Précisions : écran calibré avec de bons résultats selon le logiciel de la sonde et donc un profil écran correct, imprimante calibrée par le site CMP pour les 2 types de papiers photo Epson (premium glossy et ultra glossy).

Mon problème est le suivant :
Lorsque j'imprime sous Lightroom après utilisation des profils d'imprimante, vérification en mode d'épreuvage, j'ai souvent des impressions biens différentes surtout en termes de colorimétrie de celles qui sont affichées à l'écran et surtout sur des photos nuancées (écart moins visible sur des photos avec des couleurs plus franches). ???

Bien sûr je choisi le mode relatif ou perceptif et désactive la gestion des couleurs dans le logiciel de l'imprimante.

Par contre si j'enregistre le fichier et le l'affiche dans Photoshop, le rendu à l'écran est identique à celui de Lightroom mais lors de l'impression j'ai des rendus de sorties imprimante par rapport à l'écran qui sont corrects et cohérents. Dernière précision je coche dans la fenêtre d'impression de Photoshop la compensation du point noir (alors que je crois avoir compris que cette option est activée par défaut et de manière transparente dans Lightroom 5.7).

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème et que je puisse imprimer directement dans Lightroom sans avoir de différence de rendu écran / sorties imprimés ?

Merci par avance ! :)

Cordialement.

Nikojorj

Tu dois avoir un mauvais réglage de driver depuis Lightroom qui retient ces réglages, contrairement à PS qui te remet en réglage par défaut.

BenNancy54

Merci pour ta réponse qui me sera surement très utile mais je suis désolé je n'ai pas compris pour le driver !  :)

Nikojorj