Imprimante photo genre 8/10 cartouches pigmentées en A4 ça existe en 2015 ?

Démarré par berclau, Avril 08, 2015, 13:43:52

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour ,

Tout est dans le titre ....peut être pas assez cherché , mais pas trouvé ...!

Merci pour le retour d'info si vous en avez...

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

berclau

....Une précision :

Utilisation pour tirage A4 maxi avec trés bonne tenue dans le temps et à la lumière
et trés bonne qualité en couleur ET  en Noir et blanc avec dégradés gris ...

Re-merci
berclau

berclau

Encore une précision :

Critéres poid et encombrement assez critique : peut de place et l'imprimante doit pouvoir être déplacée
facilement ... ( Donc taille genre Pro 10S trop grande )

berclau

Auvergnat63

Style Feu Epson R800 quoi... pas simple je crois comme réquête de nos jours....

MBe

8/10 cartouches en encre à pigment, format A4, ça existe mais ces imprimantes proposent également en série le format A3, donc encombrement et masse d'une A3...
C'est probablement un produit (en A4) dont le prix de vente ne serait pas très complétif par rapport à la version A3, l'encombrement étant relégué dans les derniers critères de choix du consommateur.

phil67

Citation de: MBe le Avril 08, 2015, 21:46:17
8/10 cartouches en encre à pigment, format A4, ça existe mais ces imprimantes proposent également en série le format A3, donc encombrement et masse d'une A3...
C'est probablement un produit (en A4) dont le prix de vente ne serait pas très complétif par rapport à la version A3, l'encombrement étant relégué dans les derniers critères de choix du consommateur.

Chez Epson, une 3880 (A3 / A2)  pèse nue près de 20 kg.
Une 4900 (A3 / A2 / rouleau 17") avec le support pour rouleau plutot 52 kg.
Fut un temps, y avait pals plus petit chez Epson.

Faire du tirage Fine en A4 à mois de 5kg, ça n'existe pas.... !

Auvergnat63

La pro1 Canon 30 kg (peut-être une forme de record pour une A3 ?)

max42300

C'est le produit que je cherchais moi aussi, car je fais 90% de mes tirages en A4, et pour les plus grands formats j'ai l'imprimante de mon club qui va jusqu'au A2 (Epson 3880).
Mon revendeur m'a dissuadé d'attendre la sortie d'un nouveau produit de ce type, la R800 devant être le dernier, alors j'ai pris la Canon Pro1 dont je suis très satisfait, son seul défaut étant pour moi de ne pas aller jusqu'au A2 (pour les expos le A2 est pratiquement devenu un standard).
Une imprimante pigmentaire A4 n'intéresserait que ceux qui n'auraient vraiment pas la place de loger une imprimante de format plus grand, car, sur le plan économique le cout du tirage serait certainement plus élevé, l'économie sur l'achat du matériel étant largement compensée par le surcout inévitable de l'encre vendue en cartouches de plus petite taille en raison du plus petit volume disponible dans le châssis pour les loger.

berclau

Bonjour...

je n'ai pas trouvé en A4 ... (sans A3 )

Finalement j'ai pris de l'encre à colorants pour une question de budget
avec la PRO 100S  ( 8 cartouches , dont une noire et 2 grises pour le NetB  )

Les résultats sont bons (avec les profils icc fabriquants papier ) et me conviennent ...mes photos expo ne sont pas à garder 100 ans
et les NetB sont bons...

Mais c'est une A3+ !!!! ça peut servir

Bonne soirée
berclau

philippep07

J'ai le même dilemne que toi..j'imprime peu, et exclusivement petit format, maxi A4...resultat j'ai bouché les buses de mon epson 2880, et je n'ai plus d'imprimante du tout...j'aimerais bien savoir si les tirages obtenus avec un bonne imprimante a colorants sont de meme qualité percue que ceux d'une epson a encres pigmentaires, sur des beaux papiers bien sûr., et qu'est ce su'on entend par duree de vie,...si un tirage a colorants tient 10 a 20 ans sans se degrader, et si le cout d'impression est moindre, je vais envisager de mettre mon epson a la benne, sinon je vais essayer de la remettre en etat de marche (j'ai appris hier qu'il y  aurait une procedure de 'nettoyage intensif, tres consommatrice d'encre, mais efficace...dit "nettoyage SS superstrong"" dans un menu caché ..).
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Elgato94

Pour le N&B, c'est surtout le choix du papier qui prime.
J'utilise des papiers fibres (forcement mat) et c'est ok....