Nom de cet oiseau

Démarré par Johnny D, Avril 08, 2015, 16:55:41

« précédent - suivant »

Johnny D

Circaëte? Désolé pour la photo mais le temps d'attraper le matos ad hoc, l'oiseau était parti!
C'était dans les Pyrénées en montagne, je devais être à 1500m d'altitude et l'oiseau probablement à 2000 m. Il suivait la crête un peu comme le Gypaète, sans un battement d'aile, tel un grand planeur..

Tessa

Cela ressemble bien à un circaète jean le blanc

Ajyx

...C'est bien un Circaète Jean-le-Blanc, une forme très claire.
André

RG1945

je ne reconnais pas un circaète que j'ai souvent photographié, je les ai vu plus foncés, mais je ne suis pas expert, et c'est probablement une espèce que je ne connais pas.

si tu permets un exemple
Amicalement  Roger

Ajyx

...Parce qu'il s'agit d'une forme très claire mais, c'en est un, sans aucun doute  :)
André

RG1945

merci Ajyx, et mes excuses à Johnny pour avoir posté une photo sans son autorisation sur son fil
Amicalement  Roger

Johnny D

C'est le premier que je vois.. alors que j'ai vu des dizaines de Gypaètes barbus!
Comme un c.. j'ai attrapé d'abord mes jumelles plutôt que de sauter sur l'appareil photo! >:( Résultat des courses, comme il ne tournoyait pas comme les vautours mais ne faisait que passer, je l'ai pris alors qu'il était déjà loin!

RG1945

lorsqu'il chasse il pratique le vol stationnaire comme le crécerelle, et là tu as le temps!
Amicalement  Roger

Johnny D

Pour préciser, c'était ce matin à 10h21 en Vallée d'Ossau (Port de Castet), il a survolé le pic Sésérite à environ 2000 m d'altitude en se dirigeant cap Ouest/Sud-Ouest.