Quelles techniques employées

Démarré par sabiann, Avril 05, 2015, 10:55:53

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour à tous,
En premier, joyeuse pâques à tous  ;D

Petite question pour avoir les avis de tout le monde.

Est-ce que selon vous cette photo fait uniquement appel au Dodge and Burn et la séparation de fréquences ?

J'ai beau m'entrainer à la retouche avec tout ce que j'ai pu glaner comme précieuses infos sur les méthodes je n'arrive pas à un résultat aussi nickel sur la peau.

Gérard B.

Avec un modèle qui a un joli grain de peau plus le travaille d'un(e) bon(ne)  maquilleur(se). Tous ce qui est fait avant la prise de vue n'est plus à faire après!

sabiann

Citation de: Gérard B. le Avril 05, 2015, 12:16:26
Avec un modèle qui a un joli grain de peau plus le travaille d'un(e) bon(ne)  maquilleur(se). Tous ce qui est fait avant la prise de vue n'est plus à faire après!

Ok mais dans le cas ou l'on imagine que le photographe n'a pas eu cette chance ?

Christophe Mely

Citation de: sabiann le Avril 05, 2015, 12:19:26
Ok mais dans le cas ou l'on imagine que le photographe n'a pas eu cette chance ?

Justement. Ce que Gérard B voulait dire c'est que si la photo n'est pas bien prise au départ, tu ne pourras pas obtenir le même résultat. Dans l'exemple que tu montre la photo est très bien prise dès le début et ce n'est pas tant la technique utilisée avec photoshop que la prise de vue initiale qui permet d'obtenir ce résultat.

Nicolas Meunier

Citation de: sabiann le Avril 05, 2015, 10:55:53
Bonjour à tous,
En premier, joyeuse pâques à tous  ;D

Petite question pour avoir les avis de tout le monde.

Est-ce que selon vous cette photo fait uniquement appel au Dodge and Burn et la séparation de fréquences ?

J'ai beau m'entrainer à la retouche avec tout ce que j'ai pu glaner comme précieuses infos sur les méthodes je n'arrive pas à un résultat aussi nickel sur la peau.

Bonjour

oui au D&B et séparation de fréquence on obtient ca mais pour cela il faut :
- un modèle avec une belle peau
- un maquilleur pro soigneux
- un retoucheur avec un peu d'expérience.

Pour les deux prémière partie c'est à voir avant de déclencher.

Pour la retouche entre le moment où on mate tous les tutos et le moment où on sait faire pareil, il y a en général de 6 mois à un an de pratique intense (genre une dizaine d'heure par semaine), car il y a une GROSSE part de pratique, de sensibilité et non d'application d'un outil. Faire du D&B oui mais où mettre les coups de pinceaux... c'est là tout le problème.

sabiann

Gérard_M

et l'éclairage ...... , c'est pas un manche qui l'a réalisé! :)
Boitiers Canon,bridge,