Identification d'un oiseau

Démarré par catherine51, Avril 09, 2015, 08:55:36

« précédent - suivant »

catherine51

Bonjour,

J'ai pris cette photo tout à fait fortuitement, je pense qu'il s'agit d'une cigogne noire, je n'en avais jamais vu à cet endroit auparavant, j'ai était très surprise, la photo encore une fois est de mauvaise qualité, je suis complètement à contre-jour, je l'aie travaillé pour qu'elle soit visible.

F/8 1/2000 ISO 400

wll92

Oui, cigogne noire.

Dans quelle région ? et à quelle date ?

catherine51

Dans la Marne à 2 kms du village de Vauclerc, le 05/04/2015 au soir

RG1945

j'en ai vu il y a quelques années dans les rizières de Camargue. c'est un bel oiseau, mais en fait tous les animaux sont beaux!
Amicalement  Roger

vulpes

Impossible photographe....

Ajyx

...Superbe observation ! Bravo pour le réflexe de l'avoir photographiée  ::)

...Il faut que tu signales cette donnée car il s'agit probablement d'un individu nicheur : les Cigognes noires reviennent de migration et nidifient fin mars / début avril.

...Félicitations  :)
André

catherine51

Citation de: Ajyx le Avril 09, 2015, 15:36:26
...Superbe observation ! Bravo pour le réflexe de l'avoir photographiée  ::)

...Il faut que tu signales cette donnée car il s'agit probablement d'un individu nicheur : les Cigognes noires reviennent de migration et nidifient fin mars / début avril.

...Félicitations  :)

Merci beaucoup, dommage que la photo ne soit pas réussie !! l'année dernière, il y e avait 3 sur un petit étang privé où j'avais l'habitude d'aller, je n'ai jamais réussi à les prendre en photo, il faut dire qu'avec le tromblon que j'avais!! pas évident.

Alors il faut que je signale à la LOP de la Marne??

Ajyx

Citation de: catherine51 le Avril 09, 2015, 22:03:32
...Alors il faut que je signale à la LOP de la Marne??...

...Moi, à ta place, je signalerais plutôt à la LPO  ;)

...Je plaisante mais il faut effectivement signaler la donnée à la LPO du coin, avec la photo pour preuve d'identification certaine.
André

catherine51

Ah oui excuses, chaque fois je me fais avoir,

Bien je vais faire le nécessaire.  :)