La chasse poursuite tourne mal : 2 morts

Démarré par patrickj, Avril 09, 2015, 11:38:44

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

Mon fils m'appelle ce matin pour me dire qu'il a entendu un grand bruit venant de la porte vitrée de sa terrasse, et voici ce qu'il a découvert :

Confirmez-vous qu'il s'agit bien d'un faucon et d'une grive ?
Dommage pour 2 si beaux oiseaux de finir comme ça  >:(
Je vais acheter des autocollants et les donner à mon fils pour qu'il les colle sur sa vitre.

Patrick

Yann Evenou

Une grive et un épervier :(. Un voisin a eu la même chose il y a 4 ans, les victimes étaient toujours un épervier et un merle... >:(
Sonyiste macrophage

patrickj

Citation de: Yann Evenou le Avril 09, 2015, 11:50:04
Une grive et un épervier :(. Un voisin a eu la même chose il y a 4 ans, les victimes étaient toujours un épervier et un merle... >:(

Un épervier ? J'en vois épisodiquement dans mon jardin, mais je l'imaginais plus gros...

Ajyx

...C'est bien une Grive (musicienne) et un Epervier d'Europe.

...Pour la taille de l'Epervier, s'agissant d'un jeune mâle, elle correspond à celle d'un Pigeon domestique, donc normale. La femelle est plus grande : mâle = 29 - 34 cm, femelle = jusqu'à 41 cm.
André

JPM84

Citation de: patrickj le Avril 09, 2015, 11:38:44
Bonjour,

Mon fils m'appelle ce matin pour me dire qu'il a entendu un grand bruit venant de la porte vitrée de sa terrasse, et voici ce qu'il a découvert :

Confirmez-vous qu'il s'agit bien d'un faucon et d'une grive ?
Dommage pour 2 si beaux oiseaux de finir comme ça  >:(
Je vais acheter des autocollants et les donner à mon fils pour qu'il les colle sur sa vitre.

Patrick
En général, ce sont plutôt les petits oiseaux qui s"emplatrent" sur les baies !...
Mais même avec des autocollants ça limite mais ça peut encore arriver hélas ...
JPM

Yann Evenou

Et une "silhouette" ne changera pas grand chose dans ce genre de cas puisque la proie paniquée tentera quand même de passer à côté de ladite silhouette, toujours suivie de l'épervier, et les 2 se prendront quand même la vitre... :(
Sonyiste macrophage

Ajyx

...Oui, c'est malheureusement fréquent. Souvent, les Oiseaux sont seulement assommés (Passereaux ou Eperviers) : il suffit de les garder quelques heures dans un carton fermé placé dans un lieu calme et tempéré pour qu'ils se reposent et puissent repartir.

...On m'a amené plusieurs fois des Eperviers (et des Passereaux) qui ont bien vite repris des forces et ont repris leur liberté sans problème, relâchés à l'endroit de l'accident, bien sûr.
André

pedrocea

Cela se produit à peu près aux mêmes heures, le paysage se réflète sur les carreaux des vérandas (et autres vitres) et les oiseaux croient passer et frappent le carreau et c'est le trauma crânien, certains en réchappent, beaucoup meurent, le mieux c'est un rideau mais alors a quoi sert une véranda. En centre de soins, nous en recevons régulièrement.