identifier un oiseau

Démarré par philo_marche, Avril 05, 2015, 22:07:43

« précédent - suivant »

philo_marche

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire de quel oiseau il s'agit, svp?

Merci d'avance.

michel77

Je serais bien tenté par un femelle Fauvette à tête noire ...
... mais je ne suis pas au mieux de ma forme.   :(

D'autres photos ?

Amicalement.  :)

michelrogg

Bonjour,
Je dirais plutôt un Pouillot véloce.

philo_marche

Citation de: michel77 le Avril 05, 2015, 22:52:39
Je serais bien tenté par un femelle Fauvette à tête noire ...
... mais je ne suis pas au mieux de ma forme.   :(

D'autres photos ?

Amicalement.  :)

Merci michel77.  :)

J'avais également pensé à une fauvette, mais je n'y connais pour ainsi dire rien. Je découvre.

Oui, j'ai d'autres photos, mais prises sous le même angle...
Je crois qu'elles n'aideront pas davantage pour l'identification de ce beau petit oiseau.

Bien à toi.

Philippe

philo_marche

Citation de: michelrogg le Avril 05, 2015, 23:17:35
Bonjour,
Je dirais plutôt un Pouillot véloce.

Merci michelrogg.  :)
Sur base de vos précieux renseignements, je vais aller consulter google images pour me faire une idée.

Bien à toi.

michel77

Vas y Phillippe, poste de nouvelles photos, car Michel notre ami suisse, pourrait bien être dans le vrai, une fois de plus.  :)

philo_marche

Citation de: michel77 le Avril 05, 2015, 23:23:15
Vas y Phillippe, poste de nouvelles photos, car Michel notre ami suisse, pourrait bien être dans le vrai, une fois de plus.  :)

Ok, Michel. Voici.

Si seulement il (elle) avait eu la bonne idée d'incliner sa petite tête vers moi... cela vous aurait sans doute simplifié la tâche.  ;)

Edit : Désolé, je me rends compte que j'ai un peu forcé l'accentuation sur ces deux dernières. (J'avais laissé activée la fonction "bicubique plus net" dans DXO.)  :(

Francksan

Comme le dit michelrogg, il s'agit d'un pouillot veloce...
Salutations
Franck

catherine51

Bonjour,