PB connexion FLICKR avec LR

Démarré par olitin, Avril 11, 2015, 00:08:47

« précédent - suivant »

olitin

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser LR sur un PC portable dans un premier temps. Grâce au excellents tuto de ouiouiphoto j'ai progressé sur ce logiciel et j'ai créé un service de publication sur flickr qui est très pratique.
Mon portable donnant des signes de fatigue j'ai installé LR sur mon PC de bureau et j'ai copié l'arborescence du catalogue ainsi que les photo du portable sur le PC de bureau, tout a fonctionné du premier coup.
Voulant publier des photos sur flickr depuis le pc de bureau je me suis aperçu que ce service ne fonctionnait plus (impossible d'autoriser la connexion LR<>Flickr).

Toutefois cela fonctionne toujours depuis le portable.
Quelqu'un sur le forum a-il déjà rencontré ce problème ? Il y a t'il une manip à réaliser ?

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.

Olivier

OuiOuiPhoto

Tu as un message d'erreur ? Une copie d'écran a nous proposer ?

olitin

Bonjour,

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 11, 2015, 12:23:30
Tu as un message d'erreur ? Une copie d'écran a nous proposer ?

je n'ai pas de message d'erreur la procédure est "normalement" la suivante :

1  - Cliquer sur Configurer du service de publication de Flickr
2  - la fenêtre de Configuration s'ouvre /
     Un message en bas de la fenêtre indique : "Impossible d'enregistrer les modifications :Vous ne vous êtes pas encore connecté à Flickr." (logique)
3  - saisir le nom du service (et éventuellement d'autres paramètres)
4  - cliquer sur Compte Flickr/autoriser
5  - une fenêtre d'avertissement s'ouvre disant que LR ne peut télécharger d'images sur Flickr sans notre autorisation (normal)
6  - cliquer sur autoriser de cette fenêtre
7  - une page WEB de notre compte Flickr d'autorisation s'ouvre automatiquement (Génial ca surprend la première fois)
8  - cliquer sur "OK je l'autoriser" de cette page et cette page disparait
9  - retour dans LR et clique sur Terminer (afin de terminer la procédure)
10 - Dans la fenêtre de configuration de Flickr en bas à gauche
      on termine le procédure en cliquant sur Enregistrer.

Pour mon cas tout est OK jusqu'au point 9 arrivé au point 10 le bouton Enregistrer est toujours Grisé  >:(
et le message "Impossible d'enregistrer les modifications : Vous ne vous êtes pas encore connecté à Flickr" est toujours visible.
Je peux recommencer la procédure cela se termine toujours de la même façon et le seul bouton accessible est Annuler

Voila ce qui se passe sur mon Ordi du bureau

Gérard B.

Le fait qu'une session soit en permanence ouverte avec le portable pourrais empêcher le pc de bureau de se connecter?
C'est une hypotèse pas une affirmation.

OuiOuiPhoto

Autre piste. C'est le même navigateur entre le portable et le fixe. As tu essayé avec un autre navigateur

Autre piste trouvée sur un forum flickr. Ferme LR puis

open a command prompt
go to lightroom folder (C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 5)
and run this:
lightroom.exe -register"

olitin

Citation de: Gérard B. le Avril 11, 2015, 15:26:02
Le fait qu'une session soit en permanence ouverte avec le portable pourrais empêcher le pc de bureau de se connecter?
C'est une hypotèse pas une affirmation.

Bonjour Gérard,

J'ai fait la même hypothèse et j'ai supprimé la connexion LR <> Flickr sur le portable et j'ai éteint le portable ==> même résultat  :'(
J'ai utilisé un autre catalogue  ==> même résultat  :'(
J'ai renommé le fichier catalogue  ==> même résultat  :'(

J'ai testé la commande de OuiOuiPhoto   ==> même résultat  :'(
faut'il ré installer Lightroom ???

olitin

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 11, 2015, 17:29:51
Autre piste. C'est le même navigateur entre le portable et le fixe. As tu essayé avec un autre navigateur
...

Dans les 2 cas le navigateur est firefox

olitin

J'ai désinstallé / ré installé LR et fonctionne

8) 8) 8)

OuiOuiPhoto

Citation de: olitin le Avril 11, 2015, 21:35:06
J'ai désinstallé / ré installé LR et fonctionne

8) 8) 8)

Bon ben encore un miracle de la technique moderne ;)

olitin

Méthode d'informaticien  ;)
en cas de problème commencer par faire un arrêt / re démarrage si ca ne marche toujours pas désistaller / ré installer.
après commencer à se poser des questions ....

Au fait OuiOui, est ce que tu as pensé à ma proposition du OuiOuithon (faire un test d'intégration DOP/LR) ?

[at] ++

Olivier

OuiOuiPhoto

Citation de: olitin le Avril 11, 2015, 22:01:52
Méthode d'informaticien  ;)
en cas de problème commencer par faire un arrêt / re démarrage si ca ne marche toujours pas désistaller / ré installer.
après commencer à se poser des questions ....

Au fait OuiOui, est ce que tu as pensé à ma proposition du OuiOuithon (faire un test d'intégration DOP/LR) ?

[at] ++

Olivier

je dirais oui ;). Mais bon j'ai des retouches en cours. Ensuite je ferais des trucs sur la fusion. ET après je m'y mets ;). La j'ai déjà des articles planifiées jusqu'a au premier Mai. Donc je dirais vers mi ou fin Mai

olitin

Super  !!!!

je suis content que ma proposition ait été retenue pour le "ouiouithon"
Je te remercie encore pour la qualité et la pédagogie de tes vidéos.

Olivier

fiatlux

J'ai aussi eu des problèmes de publication vers Flickr ces derniers temps (interruption à la moitié de la publication d'un album et erreur API Flickr). Il y a plein de messages similaires sur les forums d'entraide Flickr et Ligthroom, sans vraie solution (il semble que le problème soit apparu l'an dernier suite à des évolutions de l'API Flickr).

Perso j'avais abandonné la publication directe depuis Lr vers Flickr et avais installé l'application officielle "Flickr Uploader" qui marche très bien (encore heureux), mais les fonctions liées aux services de publication (dont la possibilité de publier vers différents comptes Flickr via différents profils) me manquaient. Je vais essayer le désinstallation/réinstallation en attendant Lr 6 qui j'espère résoudra définitivement ces soucis.

fiatlux

Bon, la publication de service vers Flickr semble fonctionner sans anicroche dans Lr CC - testé ce soir sur la même collection de photos et l'album a été mis en ligne sans erreur d'API.