Rx100 version 3 Tâche blanche

Démarré par Vregny, Avril 11, 2015, 07:28:33

« précédent - suivant »

Vregny

Bonjour,
Sony très bon appareil sauf que.... Deux photos récentes avec une tâche blanche au milieu dûe a un reflet du soleil ou...
Mais de toute façon très gênant.
Suis-je le seul ?
Que faire ?
Merci

MMouse

Bonjour,
Si ces tâches apparaissent sur toutes tes photos, c'est probablement le capteur et la seule chose à faire est le retour SAV. Commence par faire quelques tests dans des situations diverses pour voir si c'est constant ou pas...

Phil03

Bonjour, ça serait pas mal de nous poster un exemple.

Vregny

Je vais poster
Mais pas sur toutes les photos, le reflet du soleil y est sûrement pour quelque chose mais ... Quand bien même.
À suivre

Vregny

Vregny

La photo est très recadrée afin d'éviter de mettre en ligne des photos avec des personnages.
Mais en vue horizontale la tâche est à un tiers en partant de la gauche quand le soleil est à droite
en vue face soleil la tâche est à un tiers en partant du haut (plus ou moins)

Verso92

Tu as vérifié que ton objectif (la frontale) était bien propre, n'est-ce pas ?

FredEspagne

Vu l'aspect de la tache, ce n'est pas au niveau du capteur mais au niveau objectif.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Vregny

Nettoyage.
Pas de tache sur l'objectif, d'ailleurs photo avant après impeccables.
Hypothèse :
J'ai vraiment l'impression que c'est avec le reflet du soleil sous un certain angle.
C'est très ennuyeux car avec un télé on peut mettre un pare soleil...
Avec un compact, c'est impossible.

Suis-je seul à avoir fait ce constat ?
Merci pour vos réponses.

MMouse

Autre chose: cette tâche est elle au même endroit sur les photos où elles apparaissent?

Nikojorj

Le meilleur pare-soleil, pour un appareil qu'on tient à une main, c'est l'autre... ;)

focal8

et pourquoi des appareils de ce tarif la et venant d'une boite pareil ne peuvent pas être équipé d'un pare soleil vendu avec ou en plus (pour gagner plus) c'est quand même un peut gros a avaler ce manque de respect des photographes qui trouvent normal d'équiper leur matos d'un objet qu'on trouvait couramment au siècle dernier sur beaucoup de boitier avec l'objectif.
est ce si compliqué techniquement ou oubli des techniciens?

Phil03

Citation de: Vregny le Avril 11, 2015, 11:07:33
Nettoyage.
Hypothèse :
J'ai vraiment l'impression que c'est avec le reflet du soleil sous un certain angle.

Perso, sur les 3 générations de rx100 et pas mal de photos de vacances sous le soleil Corse, des contee jour énormes etc, jamais vu ca
Je penche comme Verso, ça ressemble franchement à une tache sur la frontale, qui ne peut se révéler effectivement que dans certaines conditions lumineuses.

cs1238

Citation de: Vregny le Avril 11, 2015, 11:07:33
Nettoyage.
Hypothèse :
C'est très ennuyeux car avec un télé on peut mettre un pare soleil...
Avec un compact, c'est impossible.

Suis-je seul à avoir fait ce constat ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Un peu de condensation?

Gus

Vregny

Ces deux photos ont été faites à une semaine d'intervalle.
Deux tâches sur l'objectif.... Puis plus rien après...  Impossible, hélas
Je vais faire d'autres photos, en prenant le soleil en biais.
Mais sinon, l'appareil est top.
Bonne soiree

Greenforce

Citation de: cs1238 le Avril 12, 2015, 11:33:27
Bonjour,
Un peu de condensation?

Je penche pour cette explication. J'ai eu un peu de condensation derrière la lentille frontale de mon RX100m3 et j'avais peu ou prou le même problème.

Une nuit dans le riz et il n'y paraîtra plus  ;)