Modules optiques

Démarré par Johnny D, Avril 12, 2015, 10:58:49

« précédent - suivant »

Johnny D

Curieux ce problème..
J'ai plusieurs modules boitiers/optiques que j'ai installés (DxO 10 Elite) sans trop de soucis.. Et puis un message m'indique qu'il me manque une combinaison (D5300 + Sigma f/1.8 18-35) que je me dépêche de télécharger.. pour aboutir à un message d'erreur qui m'indique que ces modules sont existants et en cours d'utilisation, donc qu'ils ne peuvent pas être écrasés!

Sauf que quand je vais dans mes "modules installés", aucune trace de ces modules soit disant existants..

Si vous avez une idée, c'est volontiers.. ;D

Pieloe

Pas tout compris   :-[

D'abord désinstaller puis réinstaller avant tout.
Pour désinstaller le module et éviter le message "en cours d'utilisation", il suffit de ne pas ouvrir de photos prisent avec cette combinaison dans la session courante.

Johnny D

Citation de: Pieloe le Avril 12, 2015, 12:01:22

D'abord désinstaller puis réinstaller avant tout.
En ce qui concerne le module en question il n'y rien à désinstaller puisqu'il n'existe pas dans la liste des modules installés!
Par contre j'ai réinstallé tout DxO 10 en mode réparation mais ça n'a rien changé..

J'ai déposé une demande sur le support technique DxO sachant que le message d'erreur qui s'affiche est le suivant:
CitationLe fichier "C27859a_000.caf" existe déjà et ne peut pas être écrasé car il est en cours d'utilisation

titroy

Juste une question : as tu fais une recherche sur ce nom de fichier ?
Regardes tu dans le bon dossier ?
Cela me fait plutôt penser à une désynchronisation entre Dxo et les fichiers presents dans le sous dossier.

Johnny D

C'est bien possible.. la réponse de DxO n'a pas tardé: Il faut que je retrouve le fichier en question et que je l'efface!
Dans
C:\Users\(user name)\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 10

Ou encore que je supprime le dossier "Modules" situé dans
C:\Users\(user name)\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro

Le problème est que si j'ai su faire ce genre de manip dans Windows 7 (et je me suis dépêché de l'oublier ;D) dans Windows 8 je sèche.. Si quelqu'un a une idée..

titroy

Johnny D

En fait je recherchais le fichier en question dans le programme DxO sur mon disque dur.. et je ne le trouvais pas.. ensuite j'ai cherché dans l'explorateur de fichiers les deux adresses DxO fournies. Inconnues au bataillon! ;D
Et puis j'ai juste copié l'adresse du fichier, donnée dans le message d'erreur de DxO10 quand j'essayais de charger le module optique Nikon D5300/Sigma 18-35, dans l'explorateur de fichiers de mon disque dur. J'ai trouvé le fichier que j'ai effacé!

Ca a fonctionné..