problèmes import dans Mac

Démarré par gerardurbach, Avril 12, 2015, 15:45:27

« précédent - suivant »

gerardurbach

depuis quelques jours j'ai des problèmes d'import dans le MBP  en 10/9/,FICHIER ILLISIBLE , FORMAT NON RECONNU??????alors que la m^carte se vide dans le iMac en 10/6/8, photos en raw,pour le premier vidage j'utilise le iPHOTO , qui me sert de premier visionnage,classement chronologique , facile à retrouver  . C'est incompréhensible,alors que une ou deux photos de la carte sont transférées????????????nikon D7000,  alors que tout fonctionnait bien depuis toujours,,,,,,,,,,des idées??merci,
à la vie !

LSCC

Essaie d'importer tes images avec Transfert d'images afin de voir si cela ne vient pas d'iPhoto.

gerardurbach

exact,çà vient de iphoto ,j'étais en 10,9 j'ai donc fait la mise à jour  en 10,10,3 et maintenant, il ne reconnait pas le DDExterne où était stockées les photos ; le DDE monte sur le bureau , mais "Photo" ne le "trouve" pas  ,une idée????merci ,
à la vie !

LSCC

Oui : tu abandonnes iPhoto et tu prends un autre catalogueur.
;)

Vu qu'on est dans la rubrique Capture One :
- tu importes via C1 en rangeant tes photos dans un dossier particulier (et non encapsulé)?
- où tu le faits avec Transfert d'images et après tu importes ce que tu veux sans tes catalogues C1.