Juste pour le fun …

Démarré par Jc., Avril 12, 2015, 22:27:27

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Mouais, bon, franchement (je parle de son blog en général qui fourmille de perles) ::)

albad14

Ton post est pas dans la bonne catégorie, le forum off était plus indiqué

Amaniman

philippep07

Il est fort partout celui là..maths, piano, webmaster, edition, photo..y'a peut être qu'en modestie qu'il a quelques insuffisances...franchement, dauber sur le niveau des forums, c'est d'un commun... ;D..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Dsl je ne vais jamais dans le forum off. Ceci dit l'article fait réagir, ce qui est déjà... savoureux ;D

NarayamaBushiko

Ben ici la réaction est plutôt molle  ;) Franchement, il est aussi dénué d'intérêt que 99% des blogs/site photo que l'on peut croiser (avec une petite touche de suffisance/mépris en plus, comme l'ont parfois les pros).

Jc.

Oui, mais on peut trier qques trucs intéressants sur chacun... Plus de 400 lectures ici et 4 réactions ! Une non réponse équivaut aussi à une réponse ;)

NarayamaBushiko

Très tautologique tout ça  ::)

Ici : un message pour 39 lectures ; sur les Convertis un message pour 51 lectures ; sur les Bagues, un message pour 107 lectures.

Tu en conclus quoi  :D

Jc.

Sur les convertis et les bagues ce sont des faits précis qui sont demandés/exposés. Ici ce serait plus une opinion... ;)
Et arrête de m'obliger à aller fouiller wikimachin !  ;D

philippep07

Citation de: Jc. le Avril 13, 2015, 14:07:54

Et arrête de m'obliger à aller fouiller wikimachin !  ;D
Tu connais pas les blagues à Toto? logique... :D

pourquoipas

C'est un RN en devenir ce garçon.
Flickr makalux

SRT 101

Citation de: philippep07 le Avril 13, 2015, 08:32:36
Il est fort partout celui là..maths, piano, webmaster, edition, photo..y'a peut être qu'en modestie qu'il a quelques insuffisances...franchement, dauber sur le niveau des forums, c'est d'un commun... ;D..

+1. Cet individu me paraît infréquentable.

NarayamaBushiko

Jc.

pourquoipas

Non, je compare l'auteur du blog à un autre auteur de blog.
Flickr makalux

aurelienpierre

Vous lui reprochez quoi à mon blog ?

berclau

Bonjour,

Ce n'est pas mon habitude , mais pour une fois je vais être un peu provoc ( en mode sympa ) :

Le post d'origine décrit un processus d'analyse de photos...et à mon avis , c'est assez ressemblant à la réalité !
Et pas uniquement sur les forums , on voit aussi ce genre d'analyses dans la vraie vie ...
( en club par ex...ou dans certaines  expos ...)

Qui n'a jamais constaté cela ?
Bonne photos à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Jc.

Je suis de ton avis Berclau, c'est pour ça que je l'ai posté. Le fait que qques uns ici le déconsidérent n'ôte rien à la pertinence de son article.

Goelo

Citation de: aurelienpierre le Avril 14, 2015, 05:04:12

À ton blog, rien...

À l'article cité en lien, de relever du marronier des forums, et de caricaturer hâtivement les situations.
Non tous les commentateurs de forums ne sont pas ignares, certains sont bien documentés, et ont ont parfois un solide bagage artistique, ce qui ne les empêche pas de commenter, d'argumenter, et d'indiquer la fongibilité  de leurs avis.

Je peux te rejoindre dans ta conclusion de revaloriser un apprentissage académique, qui laisse rapidement de la place à la créativité personnelle, tout en remarquant que c'est déjà le cas souvent sur les forums, à petite dose,  ainsi que dans certains photo-clubs (pas tous j'en conviens).
Mais tous les membres de forums ne viennent pas pour cela, et il vaut mieux ne pas insister vis à vis de certains, qui n'en sont pas forcément plus stupides pour autant (ils viennent peut-être pour se détendre).

À certaines des photos que tu postes, d'illustrer les faiblesses d'éditing qui guettent chacun.

Je n'ai pas tout lu.
Comme tous les blogs bavards, la pompe le guette, les jugements rapides, et erronés, aussi. La sociologie des forums est nettement plus complexe, et cela commence à donner lieu à des recherches... C'est aussi un métier, et une formation.
;)

philippep07

Citation de: Jc. le Avril 14, 2015, 06:55:27
Le fait que qques uns ici le déconsidérent n'ôte rien à la pertinence de son article.
Pertinent, je ne sais pas si c'est le terme .pour moi, c'est plutôt "suffisant" qui me vient en premier lieu.
Sur le fond, si on ne veut communiquer qu'avec une élite autoproclamée et  ayant pignon sur rue, il ne faut pas aller sur des forums généralistes ouverts à tous...
rien ne l'empêche de créer son propre site , d'y inviter qui il veut , et d'en limiter l'accès à ses pairs, ça lui éviterait de souffrir de l'inculture de certains....surtout qu'il  sait faire cela ,si j'ai bien lu son CV? ::)

NarayamaBushiko

Avant de lui reprocher des choses, c'est l'inverse qui m'ennuie, je n'y ai rien appris (et pourtant, en photo, je n'y connais pas grand chose) et j'ai surtout croisé les éternels poncifs des blogs classiques sur la photo, avec de belles perles (l'intérêt du logiciel libre qui résiderait dans le cout nul d'acquisition ; les références aux boitiers pros/pas pros, pour ne rien dire du débat FF/APS-C ; l'illustration par une photo posée de Doisneau pour parler de construction d'une photo ; ...)  ::)
On y perçoit trop le mépris de ceux qui ne savent pas (composer/lire/critiquer/...), le pompon dans la proposition de faire des niveaux sur les forums pour accéder, tel un jeu de plateau, à des niveaux supérieurs où on ne serait pas ennuyé par des non éclairés.

Un exemple de blog qui m'intéresse ? Ceux d'A. Gunthert sur l'histoire visuelle, qui analyse très intelligemment les usages et pratiques de l'image, sous toutes ses formes.

Maintenant, que cela plaise à Jc. avec un petit diagramme différentiel à deux balles façon algo, cela ne m'étonne pas le moins du monde  :P

Jc.

Heu  ??? C'est quoi cette histoire de diagramme ?
A mon avis tu confond, parce que je n'ai jamais été fan de ce genre de torture ...
Ce qui m'a plu c'est que je pense la même chose au sujet des forums,  et le fait que vous le deconsideriez ne change pas la pertinence de son billet  ;)

Reflexnumerick

Très bien. Continue.

P. S : sur ce forum tu trouveras des pointures. Des photographes talentueux discrets.
Sur ce fil, t'as les champions..... toutes catégories! Les perles, quoi, inénarrables, à savourer, des véritables sujets d'étude.
S5 pro-x10-xa1