les nouveaux profils icc ( dans color de win 8.1 ) n'apparaissent pas dans LR ?

Démarré par berclau, Avril 13, 2015, 06:25:37

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Je teste actuellement des nouveaux papiers ( lumière et canson entre autre )

Je charge les profils imprimante/papier du fabricant  dans "color" de WIN 8.1 sans problèmes (chemin :  C:/windows/system32/spool/drivers/color )

Ensuite je redémarre le  PC et relance LR 5.7.1 ( abonnement photographe cloud
avec PSCC )

Et je ne retrouve pas le profil dans la fenêtre "choisir les profils" de LR ???
( module/impression/autres/choisir les profils) et le nouveau profil est bien dans color !

J'ai même un ancien profil effacé dans color qui est toujours actif dans LR !

La prise en compte des nouveaux profils ne se fait pas automatiquement ?
Ou ne se fait plus ? Comment faire ?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Samoreen

Citation de: berclau le Avril 13, 2015, 06:25:37
La prise en compte des nouveaux profils ne se fait pas automatiquement ?

Problème classique. Quand vous déroulez la liste des profils dans LR, vous allez tout en bas et vous cliquez sur Autres... Vous cochez ensuite les profils que vous voulez voir listés. C'est peut-être un peu déroutant mais c'est logique. LR vous propose de ne lister que les profils dont vous avez besoin, ce qui est appréciable quand le dossier color en contient une grande quantité.
Patrick

berclau

Merci samoreen , mais justement c'est ce que je fait et ça à toujours marché ...
Maintenant en cliquant sur "autres" je vais bien dans la liste à cocher pour choisir les profils , mais je ne retrouve pas les derniers
profils chargés dans le dossier "color" de winn 8.1 !!

Peut-on forcer le transfert de "color" vers la fenêtre de LR " choisir les profils"ou l'on coche pour choisir ?

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Nikojorj

Profils RVB, hein, pas de blagues?
Et si oui, tu les as juste mis dans le dossier, ou tu as fait clic droit / installer (comme il faut)?

Samoreen

Citation de: Nikojorj le Avril 13, 2015, 14:29:25
Profils RVB, hein, pas de blagues?

+1 . Les profils CMJN ne sont pas reconnus par LR. Version 6 ? Si on a besoin de charger un profil CMJN pour faire de l'épreuvage écran, on peut utiliser le plugin de Jim Keir ( http://www.lightroom-plugins.com/ProofIndex.php ) à la place de la fonction intégrée à LR.

Pour vérifier si un profil est CMJN (CMYK) ou pas, le charger dans ICC Profile Inspector.
Patrick

Samoreen

Patrick