Fuji x10 .....poussière!!!

Démarré par roro82, Avril 13, 2015, 10:30:31

« précédent - suivant »

roro82

je ne pense pas à un nouveau type d'aéronef mais plutôt une méchante pu...(des tas de gros mots) de poussière!

Ca peut s 'enlever ? Soi-même ou sav?
santé et chance et que le c...

roro82

roro82

gau

Question bête : t'as pas une trace grasse sur la lentille de l'objectif ? (parfois on ne pense pas à vérifier le plus simple)

Sinon je ne me risquerais pas à ouvrir l'appareil, donc pour ma part ça serait SAV.

roro82

non la lentille je l ai nettoyé .

rytchy77

SAV direct, ça m'est arrivé plusieurs fois c'est une vraie plaie ces poussières! Sinon tu peux tenter la bombe d'air sec entre la bague et l'objo avant l'envoi au SAV, qui ne tente rien, ne tente rien! ;-)

Tks Fuji San

mgr

SAV et basta ! :(
J'avais déjà eu un problème identique, il y a 14 ans en arrière sur un ixus digital. J'ai remarqué la trace à un retour de voyage, et punaise, quasi sur toutes photos, cette m...e de poussière... Retour à la fnouc où je l'avais acheté... ils me l'avaient échangé sans discuter (3 semaines après l'achat, donc).
De toute manière, tu ne peux pas intervenir par toi-même.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

roro82

je vais quand même tenter la bombe à air sec avant le sav surtout que le magasin ou je l avais acheté a fermé :(

J y ferais bien un secouage haute fréquence , mais je me maitrise ;D

J en ai eu des poussières des petites des grosses des ...mais sur un reflex ça allait un coup de pinceau soufflant et hop!
Là ça fait vraiment chier je ne pensais jamais en avoir!

poppins92

J y connais rien
Mais, m est avis que c est pas une poussiere
Mais plutot une trace de quelque chose, qui a glissé, qui s est étalé

mouette63

une micro fibre.
Ou une trace de pneu ;D...

c'est vrai que les poussières c'est rageant, quand il n'y a pas d'autre solution qu'un renvoi au SAV. J'ai eu le soucis sur mon X-Pro1 il y a 2 ans. poussière entre la vitre et le capteur. Comment elle est rentrée là, mystère. Seul un passage atelier a pu la déloger.
Mais au passage, je me suis retrouvé avec une poussière dans le viseur. Donc re-envoi au SAV pour avoir enfin un truc propre.

vlacsap

Ou l'aspirateur par la trappe de la batterie.
Certains on essayé ça avec succès.

roro82

je vais tenter la bombe ou l aspi...ou les deux dès que j ai le temp !

poppins92 au début c est vrai que j avais cette impression mais j aimerais que ce ne soit pas le cas!

renan32

Salut, j'ai le même problème depuis que ma garantie a expiré (pas de bol ...) et pour info la réparation coute environ 220 euros. 50 euros si le devis fuji est refusé. ça fait cher la poussière, et l'appareil est invendable ...  :'(

roro82

Citation de: renan32 le Juillet 02, 2015, 13:29:46
Salut, j'ai le même problème depuis que ma garantie a expiré (pas de bol ...) et pour info la réparation coute environ 220 euros. 50 euros si le devis fuji est refusé. ça fait cher la poussière, et l'appareil est invendable ...  :'(

Ah oui quand même ça fait chérot, jusqu'à présent je faisais avec, mais là c est certain!
En plus l'autre jour je l' ai un peu tombé, une autre merdouille est apparue sur la gauche. Par contre la grosse poussiére a disparue. M en reste une mais j ai trouvé la solution : format carré tout est nickel  ;D pas la peine d'avoir un blad suffit d'un fuji poussiéreux  ;D

pour ma part je pense vraiment que ça vaut pas le coup d'envoyer au sav. Ce qui est certain c est que plus jamais j'achète un truc de ce genre!

daffy

un nettoyage du capteur suffirait peut-être avant le sav ;)

Amaniman

Citation de: daffy le Juillet 19, 2015, 18:04:47
un nettoyage du capteur suffirait peut-être avant le sav ;)

Fastoche sur un X10, on démonte l' objectif au burin et roule...

daffy

Citation de: Amaniman le Juillet 19, 2015, 18:08:32

pourquoi c'est impossible?

cela m'a l'air encore plus facile que les reflexs plein format puisqu'il n'y a pas de miroir ou je me trompe? ;)

fiatlux

Citation de: daffy le Juillet 20, 2015, 13:15:37

cela m'a l'air encore plus facile que les reflexs plein format puisqu'il n'y a pas de miroir ou je me trompe? ;)

On parle d'un compact X10, pas du X-T10

Sylvain Filios

C'est sur le capteur semble t-il. Un poil, un fil, un truc du genre. Si c'était sur la lentille ce serais bien moins net voir invisible, et tu le verrais depuis l'extérieur. Le SAV va s'occuper de ca sans PB.

daffy

roro82

Citation de: Amaniman le Juillet 19, 2015, 18:08:32
Ca je peux faire , mais c est avec quoi le remonter après? Truelle? Pelle à tarte? :D
Citation de: daffy le Juillet 20, 2015, 13:15:37

Oui tu lis trop vite !
Citation de: melinster le Juillet 20, 2015, 14:09:02
C'est sur le capteur semble t-il. Un poil, un fil, un truc du genre. Si c'était sur la lentille ce serais bien moins net voir invisible, et tu le verrais depuis l'extérieur. Le SAV va s'occuper de ca sans PB.
Et non vu les tarifs demandés à Renan32 il n 'est pas près de voir le sav!

philippep07

Citation de: roro82 le Juillet 20, 2015, 17:25:46
vu les tarifs demandés à Renan32 il n 'est pas près de voir le sav!
Il doit bien exister des bricolous indépendants qui savent le démonter et enlever ce poil pour moins cher, non?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

roro82

Citation de: philippep07 le Juillet 20, 2015, 22:47:17
Il doit bien exister des bricolous indépendants qui savent le démonter et enlever ce poil pour moins cher, non?
le poil s est barré tout seul, c est juste une pétouille au bord gauche qui reste! J y ferais un multi-shake haute fréquence.

jef7

Même problème sur mon x10...
On me demandait plus de 300 € pour la réparation!
Le vendeur s'est énervé auprès du réparateur, et après discussions,Fuji m'a proposé un X30 neuf pour 200€, ce que j'ai accepté en échange du X10 !
Merci à Cinébel Wavre pour cette belle action!

philippep07

Citation de: roro82 le Juillet 21, 2015, 09:45:21
le poil s est barré tout seul, c est juste une pétouille au bord gauche qui reste! J y ferais un multi-shake haute fréquence.
Oui, et puis, cesse de faire le paparazzi dans les camps de naturistes!.. :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe