Le cyprès aux crécerellettes (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Avril 13, 2015, 15:08:06

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Belle suite Jo
Un plus pour les images 10 et 13...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

yves68

Des crécerellettes sur un cyprès, même vus de loin (oui, bon), et l'on est transporté dans le sud, là où ça souffle ! Il y a de l'énergie dans ces images !
Une nouvelle espèce particulière dont on se réjouit par avance, te connaissant, d'avoir des nouvelles régulièrement : tu as le don de pénétrer dans l'intimité des oiseaux !
Yves

Jo Laudois

Merci à vous, pedrocea à qui je souhaite la bienvenue, Roger, Michel, Régis, Denis et Yves pour cette viste commentée.

Citation de: siger05 le Avril 16, 2015, 14:00:37
Deux oiseaux qui baignent dans une superbe lumière. Belle réussite à mes yeux. Confirmation avec tes images que ce couple (apn+zoom) fonctionnent parfaitement bien. Quant au photographe il déclenche lui aussi au bon moment ;D.

Amicalement

Régis

J'ai un déchet monstre (+ de 90%) avec cette série... A 1200 mm de focale, même sur pied, le moindre bougé est fatal. Je fais au préalable la mise au point manuelle au live view + zoom sur les aiguilles de cyprès. Quand l'oiseau est posé, je le guette dans mes jumelles tenues de la main gauche tandis que je tiens le déclencheur souple dans la droite et j'essaie d'avoir le moment d'une attitude intéressante tout en ayant le reflet du soleil dans l'oeil de l'oiseau...

Citation de: yves68 le Avril 16, 2015, 16:56:04
Des crécerellettes sur un cyprès, même vus de loin (oui, bon), et l'on est transporté dans le sud, là où ça souffle ! Il y a de l'énergie dans ces images !
Une nouvelle espèce particulière dont on se réjouit par avance, te connaissant, d'avoir des nouvelles régulièrement : tu as le don de pénétrer dans l'intimité des oiseaux !

Je fais ces images sous le contrôle à la fois courtois mais très strict et parfaitement justifié de la LPO, l'intimité n'ira pas au-delà de 60 m. :)

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Une matinée avec une bonne lumière et un peu moins de vent...

Honneur à la femelle

Photo N° 15  : Bain de soleil matinal.

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Puis le mâle, très remuant ! La mise au point est faite au préalable sur le perchoir supposé de son atterrissage avec l'autofocus débranché; il n'y a plus qu'à attendre son entrée dans l'espace aérien couvert par l'objectif et à "rafaler" pendant la pose...

Photo N° 18  :

Jo Laudois

Photo N° 19  : Encore faut-il que la trajectoire d'approche recoupe le plan de netteté...

Jo Laudois

Photo N° 20  :...ce qui arrive parfois !

Amicalement à tous, Jo.

Clic-Clac 51

Dans cette série...coup de coeur pour la 20. Un instant bien saisi
Bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très belles suite ! Un plus pour la 16 et la 20  :o ! Merci pour les explications concernant la prise de vue !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Encore du tout bon. La 15 pour la belle lumière et le regard et la 20 pour l'attitude superbement saisie.

papytos

Citation de: Aldi29 le Avril 17, 2015, 12:27:49
Très belles suite ! Un plus pour la 16 et la 20  :o ! Merci pour les explications concernant la prise de vue !

Amicalement
Alain
Je plussoie ! Pour la 16 et la 20, et les autres aussi ; et pour l'explication. On en apprend tous les jours !
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Merci à vous, Denis, Alain, Thierry et Jean-Pierre pour ces commentaires encourageants.
Amicalement,Jo.

Jo Laudois

Cinq images seulement pour cette mise à jour mais sans doute les plus nettes de tout ce fil. Je rappelle que 60m au bas mot me séparent du cyprès.

Photo N° 21  : Mâle en approche.

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 23  : Stabilisation et simulacre d'accouplement. (Pour un accouplement véritable, les caudales du mâle passent sous celles de la femelle).

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 25  : Piqué.
68/1025

Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Toujours de belles observations et de belles images !
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Une série très bien saisie ! La 21 est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Kirian

Bonsoir Jo,

Si je comprend bien, le couple est à l'entrainement !  ;D
En tout cas, superbe suite, bravo

Amicalement
Kirian

Manouche51

Je suis heureux.....deux superbes post sur le forum pour ce faucon, génial. Je suis très agréablement surpris de la qualité technique de tes photos bien que tu pousses à fond le potentiel de ton matériel (le tamron me surprend mais il ne doit pas être ainsi entre toutes les mains......). Et même si tu as du déchet, tes séries sont remarquables. Bravo.
Cordialement, Patrick

Aubertin

Mex (alias Jmc)

Celà fait plaisir de voir que tu te régales autant que nous!
deux belles séries JO..
Jean mi