Le cyprès aux crécerellettes (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Avril 13, 2015, 15:08:06

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Merci à vous, Denis, Manouche51, Nemrod63, Alain et André pour ces commentaires très positifs !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Eh bien Jo, encore un fil qui commence en fanfare!
Belle lumière, attitudes variées, dynamiques...

Atriplex

Citation de: urka le Avril 13, 2015, 22:28:43
Quelle classe!

Je suis, du verbe suivre, comme les collègues!  ;)

André.
Oui, je pense (aussi), donc je suis... ;)  Un reportage fort intéressant.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Jo Laudois

Merci, Thierry et Gérard pour cette amicale visite commentée.

Citation de: Atriplex le Avril 14, 2015, 15:03:36
Oui, je pense (aussi), donc je suis... ;) Un reportage fort intéressant.
Cordialement,
Gérard

Je vais faire de mon mieux mais la grande distance, le vent et parfois le voile atmosphérique sont de sacrées contraintes...
Il ne sera pas question ici d'images artistiques comme a pu en faire le colistier de la Crau (http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=164912.0) mais de simples images naturalistes qui suffisent amplement à mon bonheur.

Amicalement, Jo.

ledunois

Encore un magnifique fil ! Des images superbes ! Bravo Jo.

Jo Laudois

Merci pour cette visite ledunois, la suite dans quelques instants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Le cyprès se trouvant au fond d'un vallon et l'affût en haut, je photographie les faucons à l'horizontale. Ce matin là, le grand vent a perturbé la séance et certaines images n'auront d'intérêt que documentaire mais promis, vous aurez droit à beaucoup mieux !

Photo N° 9  : Nous retrouvons notre couple au sommet du cyprès, toutes caudales déployées...

Jo Laudois

Photo N° 10  :...puis en tête à tête sur une branche plus basse...

Jo Laudois

Photo N° 11  :...pour quelques instants d'intimité. Dommage, ils tournent le dos au soleil...

Jo Laudois

Photo N° 12  : La position de leurs plumes caudales indique un véritable accouplement et non un simulacre. L'attitude de la femelle signifie au mâle que le rapport est terminé...

Jo Laudois

Photo N° 13  : Le mâle se plait dans les rafales.

Jo Laudois

Photo N° 14  : La femelle, qui va bientôt pondre, est plus économe de son énergie.

Amicalement à tous, Jo.

pimy

Merci pour le "coup de pub" du colistier de la Crau  ;D
Techniquement c'est très bon au vu de la distance énorme et des conditions, mes préférées sont les 4/5, 7/8, 10 et 13, je vais suivre avec attention ton fil
Cordialement

Jo Laudois

La visite d'un virtuose comme toi m'honore... Les faucons sont-ils arrivés dans la Crau ? J'attends que tu publies de nouvelles images pour intervenir sur ton fil que j'ai découvert récemment...et que tu nous dévoiles le secret de ta proximité avec ces magnifiques rapaces  :).
Amicalement, Jo.

jmlevent

Magnifique série, en plus d'oiseaux que je ne risque pas de croiser par chez moi, je le crains.
Je me contente d'observer des crécerelles et c'est déjà un réel plaisir, pas d'images mon 300 et 1,4x sont trop court  >:( mais ce Tamron me fait de l'œil...
Amicalement
jmlevent

urka

Une suite éclatante par la diversité des poses, du texte explicatif, des images, tout simplement!
André.

Aldi29

Citation de: urka le Avril 14, 2015, 22:07:00
Une suite éclatante par la diversité des poses, du texte explicatif, des images, tout simplement!
André.

+1     La 10 et la 13 sont magnifiques !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Merci à vous, jmlevent, André et Alain pour ces commentaires encourageants.
Amicalement,Jo.

Mex (alias Jmc)

Bonjour JO
Le tête à tête sur une branche plus basse me convient à merveille! 
assiter à une pareille scène et déjà un grand plus pour toi et pour nous aussi! 
ici aussi aujoud'hui la tramontane soufle fort ;D

Et quand ses ailes vous enveloppent cédez-lui
     bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser..

ces deux lignes vont très bien avec cette scène d'amour.. protège tes amoreux JO!
je ne sait plus de qui sont ces mots même..pas de moi sûr ::) :D
Jean mi

rdmphotos

on est au premieres loges pour admirer ce beau rapace
merci
rdm

Jo Laudois

Merci Jean-Michel et rdm pour ces commentaires sympas.
Amicalement,Jo.

pedrocea

Belle série sur ce couple de crécerellette, bravo. On est plus habitués à les voir sur des tuiles ou un vieux mur. Les oiseaux se posant sont superbe malgrès la distance.

RG1945

bel oiseau, j'en ai vu ces dernières années dans le Massif des Calanques, sinon ce sont surtout des Crécerelles et des Pèlerins. Sa couleur et sa taille permettent de les repérer s'ils nous laissent le temps. en tous cas bravo, à cette distance il faut le faire.
Amicalement  Roger

MARTINPECHEUR

Belle série d'images sur les Faucons crécerellettes , j'apprécie tout particulièrement la première série
ainsi que les deux dernières images !  ;)
Merci .

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

siger05

Deux oiseaux qui baignent dans une superbe lumière. Belle réussite à mes yeux. Confirmation avec tes images que ce couple (apn+zoom) fonctionnent parfaitement bien. Quant au photographe il déclenche lui aussi au bon moment ;D.

Amicalement

Régis