Chasseurs d'Images - N°373 (mai 2015)

Démarré par Verso92, Avril 14, 2015, 12:37:44

« précédent - suivant »

Verso92

Tiens, pas encore de fil sur le dernier numéro de CI...

Au fait, c'est nouveau, les BD (P6) ?

Bonne initiative !
;-)

Cliquez l'image pour le sommaire

Cliquez l'image pour le sommaire

clodomir

recu ce midi ;
avec RP ===>>> pas taper ... ===>>>

Elgato94

Reçu RP, mais pas CI.
Bon, ya pas le feu..... ;D

bitere

Bien qu'abonné, pas reçu, comme d'hab  ??? >:( ::) :'(
C'est curieux aussi que personne n'ait encore mis le sommaire  ;D

Verso92

Citation de: bitere le Avril 14, 2015, 19:44:18
Bien qu'abonné, pas reçu, comme d'hab  ??? >:( ::) :'(
C'est curieux aussi que personne n'ait encore mis le sommaire  ;D

Oui... je voulais mettre un petit commentaire sur la BD, et ne voyant pas de fil consacré à ce numéro, je l'ai créé.
Bon, sans surprise, il y a le test du D7200, ainsi que celui du Sigma 150-600 "Contemporary", etc...

Elgato94

Pas terrible la BD de la page 6...
Mais c'est une bonne idée, a poursuivre... ;)

Elgato94

Page 161, à droite.
Savoureux quand on a lu les interventions du "fâcheux"  :D

Gerard le Normand

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2015, 21:45:15

Bon, sans surprise, il y a le test du D7200, ainsi que celui du Sigma 150-600 "Contemporary", etc...

Mais pas celui des nouveaux Canon  750D/760D ???
S'ils sont (vraiment) en vente à partir de Mai, çà commence à devenir urgent d'avoir des tests pour "bien" choisir !

clo-clo

Le sommaire et la très jolie couverture sont accessibles via le "NEWS" en haut à gauche !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

bitere

Citation de: Gerard le Normand le Avril 15, 2015, 18:01:39
Mais pas celui des nouveaux Canon  750D/760D ???
S'ils sont (vraiment) en vente à partir de Mai, çà commence à devenir urgent d'avoir des tests pour "bien" choisir !

Oui, mais ça GMC l'explique. Ils préfèrent Nikon chez CI  ;D ;D ;D

obiou

Citation de: bitere le Avril 15, 2015, 18:43:30
Oui, mais ça GMC l'explique. Ils préfèrent Nikon chez CI  ;D ;D ;D
Je l'ai reçu ce midi et je n'ai pas eu le temps de le lire, mais ils ne parlent pas de Nikon : ils expliquent que le Canon sont en retard et ne peuvent pas être testés parce qu'ils n'existent pas encore

obiou

Citation de: clo-clo le Avril 15, 2015, 18:24:46
Le sommaire et la très jolie couverture sont accessibles via le "NEWS" en haut à gauche !
Non, je ne trouve pas le sommaire : juste la couverture  (très jolie, en effet

Mais m'en fous: j'ai le numéro !  :D :D

Gerard le Normand

Bonsoir,
C'est vrai qu'ils semblent préférer Nikon...
D'ailleurs il y a l'essai du 7200 (et si je ne me trompe celui du 5500 le mois dernier....)

Elgato94

porscherere

Sympa la BD, je trouve ça bien drôle !  ;D

JMS

Moi j'ai pas compris à quoi servait l'affût et où il était passé mais c'est pas grave  ;D ;D ;D

toutencanon

N'empêche que j'aimerais bien savoir ce que valent ces futurs Canon 50 millions de pixels...  >:(

clodomir

aucun rapport , mais l'horodatage est encore dans les choux ...  ;) ;D

P!erre

Je vois que la rédac fait des efforts depuis quelque temps pour améliorer le visuel de la couverture !        ;)

C'est plus accrocheur, plus direct lorsqu'il y a pas une multitude d'images qui se disputent l'espace.

(en revanche, le lien du sommaire en plein écran du n° 373 conduit actuellement au sommaire du n° 372).

Au bon endroit, au bon moment.

parkmar

La reproduction du N&B présente toujours des difficultés d'impression!
Le reportage de Didier Mayhew au Népal en est la preuve! sur mon exemplaire, selon les pages, les photos tirent sur le magenta ou sur le vert et parfois sur du gris foncé qui n'est pas noir.
Pas évident pour un magasine de photos d'éditer du N&B :(

P!erre

Citation de: parkmar le Avril 16, 2015, 14:28:41
La reproduction du N&B présente toujours des difficultés d'impression!
Le reportage de Didier Mayhew au Népal en est la preuve! sur mon exemplaire, selon les pages, les photos tirent sur le magenta ou sur le vert et parfois sur du gris foncé qui n'est pas noir.
Pas évident pour un magasine de photos d'éditer du N&B :(

Bizarre d'avoir du vert sur des photos noir blanc ! Un peu de magenta à la rigueur, mais du vert...  ???
Au bon endroit, au bon moment.

gerarto

Citation de: P!erre le Avril 16, 2015, 14:38:24
Bizarre d'avoir du vert sur des photos noir blanc ! Un peu de magenta à la rigueur, mais du vert...  ???

Ben... pourtant mon exemplaire est aussi un peu verdâtre pour ces pages : à priori problème d'impression...

clodomir

je ne semble pas avoir ce probleme .
ma photo preferee : la 1ere !!! ce petit bonhomme est extraordinaire ...

JMS

Citation de: toutencanon le Avril 16, 2015, 12:55:25
N'empêche que j'aimerais bien savoir ce que valent ces futurs Canon 50 millions de pixels...  >:(

Tu peux déjà savoir ce que valent tes optiques au centre et dans la zone des tiers: tu achètes un 7DMarkII et tu shootes, un capteur de 7D2 en 24 x 36 = 50 millions de pixels !

Pour les bords et les angles, il faut attendre que Canon veuille bien prêter quelques samples aux testeurs  ;)

Verso92

Citation de: toutencanon le Avril 16, 2015, 12:55:25

Entre 3 500 et 4 000€, suivant qu'il s'agit du modèle "filtré" ou pas...