Filtre polarisant sur EF 24-150/4L

Démarré par Man, Avril 14, 2015, 13:18:13

« précédent - suivant »

Man

Bonjour,

Mon filtre polarisant circulaire Hoya CIR-PL produit un vignetage marqué dans les angles à la focale de 24mm sur cette optique.

Est ce que vous connaitriez des modèles de filtres polarisants sans ce défaut (+minces) avec toujours une bonne qualité optique et une bonne ploarisation ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience,

Sincèrement,

Man,

MOTLEYDVD

Elgato94

Déjà, pour utiliser un filtre polarisant, il faut avoir quelque chose a polariser.....
Et l'utiliser selon les règles, ce qui n'est pas toujours évident.

tribulum

Et puis, à 24mm, cette (excellente) optique vignette sévèrement.

MOTLEYDVD

Citation de: tribulum le Avril 14, 2015, 16:07:22
Et puis, à 24mm, cette (excellente) optique vignette sévèrement.

c'est ce que j'ai voulu dire  ;)

icono

entre le vignetage naturel d'un objectif et celui provoqué par un pola il y a une marge
est-ce qu'est un slim ?
sinon c'est la seule solution

Bob74

Citation de: Man le Avril 14, 2015, 13:18:13...Est ce que vous connaitriez des modèles de filtres polarisants sans ce défaut (+minces) avec toujours une bonne qualité optique et une bonne polarisation ?

Oui, bien sur, tous les fabricants (B+W, Hoya, Rodenstock, etc...) proposent des versions "slims" de leurs polarisants dans différentes qualités.

J'ai deux polarisants B+W en 77 mm :
- un "slim" pour les 17-40 et 24-105
- un "normal" pour le 100-400, voire le 24-105 s'il n'est pas utilisé en grand angle.
Je n'ai jamais remarqué de vignetage "anormal".

JamesBond

Citation de: Man le Avril 14, 2015, 13:18:13
[...] Est ce que vous connaitriez des modèles de filtres polarisants sans ce défaut (+minces) avec toujours une bonne qualité optique et une bonne polarisation ? [...]

Celui-ci. L'un des meilleurs du marché.
Passe bien sur du 24mm monté sur Full Frame.

Mais attention à l'emploi d'un polarisant sur un UGA (risque de saturation caricaturale du ciel)
Capter la lumière infinie

Man

pat le chat

Citation de: JamesBond le Avril 14, 2015, 19:06:21
Celui-ci. L'un des meilleurs du marché.
Passe bien sur du 24mm monté sur Full Frame.

Mais attention à l'emploi d'un polarisant sur un UGA (risque de saturation caricaturale du ciel)

aoutch !!!!!!!!!! à ce tarif, il faut bien l'espérer  ;D ;D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Avril 16, 2015, 15:30:16
aoutch !!!!!!!!!! à ce tarif, il faut bien l'espérer [...]

Vous lisez beaucoup trop vite, mon cher.
Ce site indique un tarif en dollar canadien.

En France, ce polarisant est proposé à son juste tarif (~140 €). La qualité se paie tout de même.
Même chez Hoya ; ce sera celui-là, ou rien. Le reste est de la merde.
Que voulez-vous ? Un objectif performant et accepter de monter devant un fond de bouteille ?

pat le chat

Citation de: JamesBond le Avril 16, 2015, 18:21:34
Vous lisez beaucoup trop vite, mon cher.
Ce site indique un tarif en dollar canadien.

En France, ce polarisant est proposé à son juste tarif (~140 €). La qualité se paie tout de même.
Même chez Hoya ; ce sera celui-là, ou rien. Le reste est de la merde.
Que voulez-vous ? Un objectif performant et accepter de monter devant un fond de bouteille ?

cher 007
je lis peut être trop vite, ou je calcules trop vite, mais... 

$417.00 EA , si ce sont bien des dollars canadiens, n'ont JAMAIS  fait+/- 140€...
cdlt
Pat

cdlt, Pat le Chat

ivanovitch

Le 24-150 n'existe pas ! Ni chez Canon, ni dans aucune marque !  :D

Crinquet80

Citation de: pat le chat le Avril 17, 2015, 10:22:54

$417.00 EA , si ce sont bien des dollars canadiens, n'ont JAMAIS  fait+/- 140€...
cdlt
Pat

en euros , cela fait : 317,32€ !  8) Pas donné ce Schneider !

http://fr.coinmill.com/CAD_EUR.html#CAD=417

JamesBond

Citation de: pat le chat le Avril 17, 2015, 10:22:54
cher 007
je lis peut être trop vite, ou je calcules trop vite, mais...  […]

Mais... vous ne vous êtes pas donné la peine de faire une recherche dans les boutiques françaises pour en connaître le prix.
Un exemple.

Je vous ai dit que le prix moyen de vente de ce filtre en France tourne autour de 140 €. Point barre.
On se fout totalement du prix indiqué sur le site Schneider.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2015, 12:03:56
Mais... vous ne vous êtes pas donné la peine de faire une recherche dans les boutiques françaises pour en connaître le prix.
Un exemple.

Je vous ai dit que le prix moyen de vente de ce filtre en France tourne autour de 140 €. Point barre.
On se fout totalement du prix indiqué sur le site Schneider.

bonjour,
1/ dans votre 1er post, vous n'évoquez pas l'écart de tarif entre votre lien et les tarifs en France ;)
2/ si maintenant, on commence à décortiquer le pertinence des infos distillées par 007  :o :o :o mais, comme dirait notre défunt ami, jusqu'ou s'arrêtera-t-on ??? ??? ??? :D :D :D
à ce tarif là, on va devoir contrôler / vérifier les définitions éditées par Larousse, le Petit Robert... je sus crevé d'avance  :D :D :D
non non et non!!!
cdlt :D :D :D
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Avril 18, 2015, 12:33:23
bonjour,
1/ dans votre 1er post, vous n'évoquez pas l'écart de tarif entre votre lien et les tarifs en France […]
Citation de: JamesBond le Avril 16, 2015, 18:21:34
[…] En France, ce polarisant est proposé à son juste tarif (~140 €). La qualité se paie tout de même.[…]

Bob74

Citation de: ivanovitch le Avril 17, 2015, 11:51:42
Le 24-150 n'existe pas ! Ni chez Canon, ni dans aucune marque !  :D

Je pense qu'il s'agit d'une fraute de fappe...  :D  ;D

et que tout le monde aura réagit (à commencer par moi) 24-150 = 24-105.

ivanovitch

Citation de: Bob74 le Avril 18, 2015, 13:34:43
Je pense qu'il s'agit d'une fraute de fappe...  :D  ;D

et que tout le monde aura réagit (à commencer par moi) 24-150 = 24-105.

Merci pour la correction, mais... J'avais mis un smiley !  ;D

Il n'empêche que les gens prennent de moins en moins le temps de se relire avant de poster, et que des erreurs comme cela en particulier dans un titre, ça  fait un peu désordre.

JamesBond

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2015, 08:33:54
en euros , cela fait : 317,32€ !  8) Pas donné ce Schneider ! [...]

Oui, c'est vrai.
Après vérification, il semble qu'il ne s'agisse ni de dollar US, ni de dollar canadien, ni de dollar australien.
Reste le dollar exotique (le "E" de EA).

Or, que ce soit en France, en Allemagne ou aux USA, le tarif de ce polar est bien centré autour du prix que j'ai indiqué plus haut (140).

Catalogue Schneider = mystère du week-end.

Bob74

Citation de: ivanovitch le Avril 18, 2015, 14:55:57
Merci pour la correction, mais... J'avais mis un smiley !  ;D

Il n'empêche que les gens prennent de moins en moins le temps de se relire avant de poster, et que des erreurs comme cela en particulier dans un titre, ça  fait un peu désordre.

Tout à fait, mais...
...même en relisant bien avant de poster, on ne voit pas certaines fautes.
Ce n'est que plus tard que l'on constate l'erreur et, parfois, il est difficile, voir impossible de corriger.

Oui, j'avais vu le smiley et j'ai répondu sans vouloir corriger par "fraute de fappe" avec 2 smiley.

Par contre, si un forumeur écrit un poste dans une "langue non connue" que je ne maitrise pas, des phrases mal conçues et des fautes à répétition, je ne me gêne pas pour le dire. A ce moment là je ne mets pas de smiley ou alors ceux de mécontentement.  >:(   ???

Bob74

pour $ 417.00 EA s'agissait il du dollar australien à une période où l'Euro était fort.

Si l'on fait la conversion actuelle 417,00 $ australiens sont équivalents à 300,00 € "français"  :D...
...donc, tout de même encore assez loin du tarif que l'on peut trouver en Europe.
Toutefois, selon les pays, les tarifs des produits varient énormément.

JamesBond

Citation de: Bob74 le Avril 18, 2015, 16:54:20
pour $ 417.00 EA s'agissait il du dollar australien à une période où l'Euro était fort.[...]

Non, le sigle du dollar australien est AUD.
Cela ne correspond pas non plus au dollar namibien, au dollar des caraïbes, au dollar du Surinam ou encore au dollar du Zimbabwe.

Donc, ce doit être du dollar Schneider...

pat le chat

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2015, 17:28:17
Non, le sigle du dollar australien est AUD.
Cela ne correspond pas non plus au dollar namibien, au dollar des caraïbes, au dollar du Surinam ou encore au dollar du Zimbabwe.

Donc, ce doit être du dollar Schneider...

et bien voilà !!!!!!!!! si on avait commencé par là  :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

MOTLEYDVD

Citation de: pat le chat le Avril 18, 2015, 18:08:56
et bien voilà !!!!!!!!! si on avait commencé par là  :D :D
cdlt
Pat
Toi, tu cherches !  ;)