En Bretagne profonde

Démarré par Aldi29, Avril 14, 2015, 22:59:34

« précédent - suivant »

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Au premier plan de cette photo, la cavité inondée est une ancienne carrière d'ardoises. Les traces de la petite construction tout à côté sont celles de l'abri dans lequel travaillait le fendeur.

20
Regards du bout du monde

Aldi29

21
Regards du bout du monde

Aldi29

Je remonte ce fil avec une petite suite faite hier.

La nature ayant repris ses droits pendant l'été, le paysage a totalement changé. Une luxuriance incroyable sans doute due à la fertilité de l'épaisse couche de vase enrichie au lisier !  ;D

22
Regards du bout du monde

Aldi29

23 (à comparer avec la 1 ou la 6 )
Regards du bout du monde

Aldi29

Une écluse envahie par de jeunes pousses de saules. Le canal n'y passe plus, la rivière ayant repris son lit originel.

24
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

jm_gw

Citation de: Aldi29 le Septembre 24, 2015, 10:47:39
Je remonte ce fil avec une petite suite faite hier.

La nature ayant repris ses droits pendant l'été, le paysage a totalement changé. Une luxuriance incroyable sans doute due à la fertilité de l'épaisse couche de vase enrichie au lisier !  ;D

22

depuis dimanche dernier les saules n' ont pas beaucoup poussé  ;)

bon dans 6 semaines ca sera un souvenir ... rdv dans 30 ans ?? bon c pas sur ... déjà en 85 on m' avait dit que c' était le dernier assec du lac

faudrait laisser 'guerli' se refaire une santé

Kenavo

pour ma part, les + belles images datent d' Avril au moment de la vidange : mais j' y retourne régulièrement pour faire un 'suivi' : incroyable ces millions de saules qui font désormais + d'1 mètre  :o

Crinquet80

Merci pour ce reportage avant après !  :)

Clic-Clac 51

Incroyable cette métamorphose
Merci Alain pour le partage
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Un merci tardif à vous trois pour vos retours !  :)

Les travaux sur le barrage sont terminés et la remise en eau du lac a commencé. Je suis retourné au fond de la vallée avant qu'elle ne soit à nouveau engloutie.

29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

marco56

Ces dernières photos sont superbes.
Je suis passé à Guerlédan il y a 8 jours : il y avait de bien belles couleurs d'automne avec de la verdure en plus au fond.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

DOC 74

Superbes images avec de belles lumières sous la brume, peut-être une préférence pour les 29 et 31 (mais pas que), j'aurais vu la 34 un poil décalée (décentrée) à gauche et elle aurait été ma préférée ! Merci pour le partage de l'état de ces lieux hélas bientôt inondés, bonne journée, cordialement, Patrick :)

Aldi29

Merci à vous deux.

Une petite suite avec d'autres images faites le même jour :

35
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde