Nikon D7000 et jpeg

Démarré par charly 19, Avril 15, 2015, 00:00:23

« précédent - suivant »

charly 19

Bonjour, si possible, je vous sollicite pour vous demander votre aide pour savoir quels réglages boitier faut-il pour obtenir des jpeg de qualité avec mon D7000, car j'en ai vu des très très bons sur votre site.
dont un d'une vue d'un port page 36 du post D7000: le fil (ouvert) des photos. (enfin...)  SVP aidez moi car apparemment il y a pas mal de personnes qui font de très bon jpeg avec le D7000 pouvez-vous me donner quelques conseils de réglages pour obtenir de bon résultats merci.

François1er

Le D7000 mérite un traitement des RAWs, les jpegs sortis du boitier ne sont pas terribles.

JP31

Picture control standard.
Accentuation à toi de voir, moi j'avais laissé 3 mais c'est très doux, ça demande à être boosté en post prod mais c'est pour éviter de faire grimper le bruit trop vite en hauts ISO. JMS conseillait de mettre 4, à toi de tester ce qui te convient le mieux.
J'avais juste modifié dans le Picture control standard le contraste et la saturation pour les mettre en A (auto)

D-Lighting Actif en auto aussi.

Et c'est tout.

charly 19

Bonjour, merci pour ces réponses, j'ai régler la PC standard: accentuation à 6, contraste +1 et saturation à +1 mais ce n'est pas diminutif.

jdm

Tu peux ajouter luminosité +1 aussi

Attention au Dla, il a tendance a optimiser l'expo pour les Raw mais peut aussi te ruiner les Jpeg avec un contraste étrange et de belles auréoles (sujet type oiseau blanc/ciel bleu)

Sinon, voir les courbes dans les "picture control" chez Bernard2  http://b-rome.com/courbe_personnalisee_pour_nikon.html
dX-Man

charly 19

Citation de: charly 19 le Avril 15, 2015, 09:22:21
Bonjour, merci pour ces réponses, j'ai régler la PC standard: accentuation à 6, contraste +1 et saturation à +1 mais ce n'est pas difinitif.

charly 19

Bonjour, merci pour ces réponses, j'ai régler la PC standard: accentuation à 6, contraste +1 et saturation à +1 mais ce n'est pas définitif.

charly 19

Bonjour, merci pour ces réponses, j'ai réglé la PC standard: accentuation à 6, contraste +1 et saturation à +1 mais ce n'est pas définitif.

jdm

Bonjour, merci pour ces réponses, j'ai régler la PC standard: accentuation à 6, contraste +1 et saturation à +1 mais ce n'est pas diminutif.

On avait bien compris!  ;D ;)
dX-Man

charly 19

désolé je n'ai pas l'habitude dece forum et j'avoue être un peu désorienté, car je ne sais pas comment faire pour supprimer un message, par ex: c'est pourquoi il y a plusieurs réponses de ma part en trop!!!

charly 19

Merci, ok je vais faire plusieurs tests.

charly 19

Mais j'ai vu comme citer dans mon premier message voir (page 36 du post D7000: le fil (ouvert) des photos. (enfin...) eh bien les jpeg sont pour moi parfaits si je pouvais obtenir ce résultat je serai comblé.

culetchemise

J'ai comme principe de ne rien toucher au niveau réglages Jpeg sur le boîtier, et tout rattraper si nécessaire avec Photoshop. Comme ça, il n'y a rien d'irréversible, les goûts et les couleurs sont tellement subjectifs!

fdm64

Il faut aller sur le site de B.Rome et tu trouveras tout sur le D7000.

JP64

Citation de: charly 19 le Avril 15, 2015, 10:18:12
désolé je n'ai pas l'habitude dece forum et j'avoue être un peu désorienté, car je ne sais pas comment faire pour supprimer un message, par ex: c'est pourquoi il y a plusieurs réponses de ma part en trop!!!
tu fais     <--   (image précédente) dans le navigateur .
Cumulard con&goujat à la fois

JP31

J'ai dit auto,  pas +1...

charly 19

Oui je connais ce site merci c'est vrai qu'il est très bien.
Au fait je vais acheter lightroom car j'ai la version d'essai et franchement c'est bien.

charly 19

bill carson

Après m'être pris la tête un moment sur les jpeg de ce boitier, j'avais fini par laisser tomber (influencé par la sinistrose anti D7000 du forum). Puis j'ai essayé les réglages proposés par JP31, et ai constaté que ça devenait très bon comme ça. Donc je confirme:
picture control standard, saturation et contraste auto, luminosité à 0, et DLA auto.
Personnellement, je règle l'accentuation à +4, mais à toi de voir.

Il m'arrive même de galérer pour tenter de retrouver le rendu du jpeg via le traitement du raw dans LR.

pepew

tiens au cas où, un des rares fils que j'ai ouverts il y a maintenant 3 ans
;)

charly 19

Ou bien si les jpeg ne me conviennent pas après ces différents réglages, je prendrai les photos en raw, comme cela je pourrai les retravailler avec lightroom, et en plus je ferai l'achat d'un disque dur externe de grande capacité.
Mais c'est plutôt le temps qu'il va falloir passer devant l'ordinateur qui m'inquiètes lorsque il me faudra traiter 100/200 photos par ex, mais je sais qu'avec le format raw il y a beaucoup plus de possibilités de réglages par rapport au jpeg avec un résultat bien supérieur.
Donc à méditer.