La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: labat le Novembre 23, 2020, 19:54:21
MGI salut à toi...ce bleu honda me fait penser au lycée les copains qui avaient les petites motos honda de ce bleu, ils avaient toutes les minettes à eux nous avec nos solex on était à la rade ! bonnes prises que tu fais, et bonne soirée à toi.
à la fin des années 60 , toutes les marques japonaises avaient un bleu semblable s'accomodant avec les chromes , et j'en fus victime avec une 250 YAM YDS5 et une SUZ T350 première mouture ....... ;)

Mickmac


Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 24, 2020, 00:16:23
à la fin des années 60 , toutes les marques japonaises avaient un bleu semblable s'accomodant avec les chromes , et j'en fus victime avec une 250 YAM YDS5 et une SUZ T350 première mouture ....... ;)

La Kawa 750H2 en bleu. Une superbe beauté  8) 8) 8)

Je viens de finir le MR Classic dédié à la marque. Ils ressortent une H2 turbo compressée, qui détrône largement son aïeule sur le plan puissance (231 chevaux) mais coté esthétique, beurk, c'est pas beau  :o

SPOTMATIK

et pour changer de couleurs ...... perdu dans le désert .....

SPOTMATIK


SPOTMATIK

Citation de: Katana le Novembre 29, 2020, 18:06:20
La Kawa 750H2 en bleu. Une superbe beauté  8) 8) 8)
c'est celle que j'aurais aimé avoir ...... , mais compte tenu de sa consommation d'essence et d'huile , je me suis rabattu sur une Suz GT550 , qu'avait les mêmes caractéristiques de couple et puissance à bas et moyen régimes ,mais ensuite mémère était trop lourde ... surtout sur les routes gravillonnées ..... ;)

SPOTMATIK

toujours au pays des cailloux ...... mais avé de l'eau comme ciel .....

Katana

Sympa ces paysages. Sous un soleil couchant, ça doit être encore mieux  ;)

Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 29, 2020, 23:49:12
c'est celle que j'aurais aimé avoir ...... , mais compte tenu de sa consommation d'essence et d'huile , je me suis rabattu sur une Suz GT550 , qu'avait les mêmes caractéristiques de couple et puissance à bas et moyen régimes ,mais ensuite mémère était trop lourde ... surtout sur les routes gravillonnées ..... ;)

Les Suz de cette époque, rien ne les arrètaient....

...et surtout pas leurs freins...

;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Décembre 01, 2020, 00:18:49
Les Suz de cette époque, rien ne les arrètaient....
...et surtout pas leurs freins...
;D ;D ;D
hé ouais , les 2 temps avec les tambours , j'avais l'habitude d'anticiper pour éviter la séquence ambulance-hosto pour ceux qu'en ont échappé , le double disque avant de Kawa H2 ajouté sur la 550 était beau pour le look mais rajoutait du poids au gyroscope à roulettes qu'a échappé aux vautrages sur les épandages de gravillons ou les "sucettes" de l'arrière sur le goudron fondu des routes des Cévennes .......si j"avais eu des oeufs frais à la place de la selle , ils seraient arrivés cuits , mais pas écrasés ...... et aucun moucheron avalé ..... tellement je serrais les dents .....ensuite la DR 350SE est arrivée .......avec l'angoisse passagère d'avoir parfois les jambes trop courtes pour se stabiliser à l'arrêt dans quelques chemins bien caillouteux .... mais ....chutttt  ......fallait pas y aller :D ;D

Katana

Citation de: Rtom le Décembre 01, 2020, 00:18:49
Les Suz de cette époque, rien ne les arrètaient....

...et surtout pas leurs freins...

;D ;D ;D

C'est pour ça que la 500 H1 avait été surnommée "la faiseuse de veuves"  :o

Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 01, 2020, 16:08:01
hé ouais , les 2 temps avec les tambours , j'avais l'habitude d'anticiper pour éviter la séquence ambulance-hosto pour ceux qu'en ont échappé , le double disque avant de Kawa H2 ajouté sur la 550 était beau pour le look mais rajoutait du poids au gyroscope à roulettes qu'a échappé aux vautrages sur les épandages de gravillons ou les "sucettes" de l'arrière sur le goudron fondu des routes des Cévennes .......si j"avais eu des oeufs frais à la place de la selle , ils seraient arrivés cuits , mais pas écrasés ...... et aucun moucheron avalé ..... tellement je serrais les dents .....ensuite la DR 350SE est arrivée .......avec l'angoisse passagère d'avoir parfois les jambes trop courtes pour se stabiliser à l'arrêt dans quelques chemins bien caillouteux .... mais ....chutttt  ......fallait pas y aller :D ;D

Avec les freins à tambour, pour ceux qui roulaient beaucoup à l'époque (mon cas), on se demande, avec le recul, comment on a survécu...????

D'un autre coté, si tu te tuais pas, c'était trés formateur en ce qui concerne "l'anticipation" du danger...

D'ailleurs, j'avais lu que l'arrivée des premier ABS sur les motos avaient entrainé une recrudescence de gros cartons (source assurances). La confiance totale qu'en avaient certains nouveaux motards faisaient qu'ils respectaient moins les distances de sécurité.

;D ;D ;D

Katana

C'est surtout du au fait que beaucoup d'essais qui passaient en tv (moto ou auto) mettaient en valeur cette réduction des distances de freinage, alors qu'ils auraient du surtout aborder le fait qu'un abs, permet de freiner fort, voir très fort, et de garder le pouvoir directionnel de l'avant, permettant ainsi d'éviter l'obstacle.
En moto, je ne sais pas, mais en école de pilotage auto, on nous apprenait a générer cet effet, mais sans l'abs. Exercice à éviter sur route ouverte  ;D ;D
Le seul problème de l'abs est le freinage sur surface peu voire pas adhérente (terre, glace) Là, c'est plus coton, car ça empêche de freiner efficacement (enfin à l'époque, il y a sans doute eu des améliorations de ce coté là depuis)

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Décembre 01, 2020, 18:01:55
Avec les freins à tambour, pour ceux qui roulaient beaucoup à l'époque (mon cas), on se demande, avec le recul, comment on a survécu...????
D'un autre coté, si tu te tuais pas, c'était trés formateur en ce qui concerne "l'anticipation" du danger...
;D ;D ;D
sans refaire l'Histoire , le passage de l'utilisation antérieure d'un Solex , d'une Motobécane "Spéciale route" à une première 250 Yam YD3 en 1968 en région Parisienne intra - extra muros , et de plusieurs monture jusqu'en 2020 ( 51 années pleines ) , l'utilisateur survivant sait ou se trouve le plaisir avec le feeling anticipatif pour pouvoir sereinement continuer ...... ;) :D

Mickmac

Hop,une petite série noir et blanc ,pour changer. :














SPOTMATIK

jolies images d'avant-hier ...... avec le casque de la 59 ......

Rami

J'ai reconnu le casque, mais pas identifié la moto (59)
Nikonairien (ou presque)

bertgau

Pour le carénage, je dirai rRckman, la partie cycle sans doute Métisse. Peut-être aussi un moteur Bonneville ou Trident, mais j'ai un doute en regardant le petit bout de carter moteur gauche visible...

Rtom

Le carénage, c'est un Churchgate BELL et effectivement le carter fait plutot penser à du bridé plutot que du Rossbif, mais c'est trop peu d'info pour etre sur...

;D

bertgau

En fait Avon le carénage, sans doute vu pour la première fois sur la 500 Velocette Thruxton. Rickman n'a produit que des carénage de course sans optique je crois bien. Le carter pourrait-être un 650 XS, shocking :o

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Décembre 07, 2020, 23:57:50
Le carénage, c'est un Churchgate BELL et effectivement le carter fait plutot penser à du bridé plutot que du Rossbif, mais c'est trop peu d'info pour etre sur...
;D
mais , bizarrerie mystérieuse , la chaîne secondaire se trouve coté droit du moteur , ma  YAM 250 YDS5 ( D3-DS3 ) était dans son cas et le câble de frein arrière tambour passait en boucle de droite à gauche devant l'esthétique garde boue chromé ...... ;)

claude15

Lac du Mont Cenis , cet été


2quipé avec les skis pour une hivernale

nzljade



SPOTMATIK

pas de problème 2020 vs 2021  pas de 29 février ....... et sur nos bécanes , il n'y a pas de marche arrière ...... et en ce moment , ça m'étonnerait que la DDE gravillonne .....;) :laugh: